Elle me quitte

Publié le

Premier message

Elle me quitte

#0 Posté le par chris69
Bonjour ,
Aprés 9 ans de vie commune mon amie me quitte.
Notre relation a toujours étais franche ; nous parloins de tout sans ce mentir , nous étions pareil a tout point de vue , elle étais comme mon double.
Aujourdhui elle me dit que ce qu' elle resent n' est plus que de l' amitié et de la tendresse . J' ai beau lui dire qu' aprés 9 années ensemble il est normal que les sentiments change , et que l' amour c' est peu etre une sommes de sentiments confu , rien n' y fait .
Il y a un ans nous avons déja fait une pause , nous ne savions plus on nous en étions , au bout de quelque temps nous nous sommes remit ensemble.
Le pire c' est que je me rent compte aujourdhui a quel point je l' aime .
Je suis concient que je peu me tromper , que pour moi aussi ce n' est peu etre plus de l' amour que je resent . Peut etre est ce juste la peur de me retrouver seul qui me torture . L' ego aussi , peut etre.
Pourtant si ma peine est si grande , ca ne peu etre que l' amour . Je suis brisé.
Elle sais toute ces choses , elle connait ma peine , mais elle est sur des ces sentiments.
Nous vivons toujours ensemble , faute pour le moment de pouvoir ce séparer materielement , c' est un récomfort qu' elle soit toujours auprés de moi , j' ai l' espoir qu' elle puisse juste ce tromper .
J' ai peur aussi que si elle ce sent vraiment libre dans son coeur elle rencontre quelqu' un , ca m' acheverais.
Voila je suis dans la confusion la plus total , merci d' avance.

Messages récents

Retrouve toi

#5 Posté le par coco34

Bonjour,

Si tu as un ami qui peu t'héberger va le voir séparé vous un peu aucun contact... Si apres un certain temps tu ou elle ne s'ennui pas alors votre relation est terminer. Si c'est pas le ca et vous etiez heureux la vie va vous remettre tout les deux ds le meme chemin. J'ai vecu la meme chose la vie il faut l'ecouter c'est la meilleure conseillaire. :idea:

Message #4

#4 Posté le par babydol

chris69

c'est terrible de ne plus se faire aimer par la personne qu'on n'aime tant, ça te ronge à l'interieur et on pense toujours que c'est de notre faute quand plus rien ne va et cela amène souvent a cupabiliser et si j'avais fait si....ou si j'avais été comme ça peut être que...
cogiter cogiter sans cesse alors qu'apres tout on n'est pas toujours responsable de tout.
je te souhaite d'aller mieux chris sachant combien ce n'est pas evident car 9ans d'amour ça ne peu pas s'oublier mais cela s'estompe avec le temps.

a bientôt et bon courage

Message #3

#3 Posté le par chris69
Tout d' abord merci de vos réponses .
Depuis quelques jours , je visite l' enfer ( beaucoup ici doivent savoir de quoi je parle ).
Heuresement je suis quelqu' un qui cherche toujours a comprendre .
J' ai d' abord éssayé de comprendre pourquoi notre histoire s' arrétai alors que nous sommes si complémentaire .... pas de réponses.
Pourquoi je l' aime temps , et pourquoi ne m' aime t' elle plus ? ... pas de réponses.
Puis j' ai voulu savoir pourquoi , mais pourquoi je souffre temps ?? ... et là il m' est revenu en tète une phrase " Connais toi toi méme " puis une autre phrase qu' un ami avais ajoutai a cela un jour " Connais toi parmis les autres ".
A ce moment j' avais déja de vagues réponses a certaines questions , et j' ai ( ca va peu etre vous paraitres studipe ) acheté ces petits livres sur l' astrologie , vous savez ces livres sur vos traits de caractere selon votre signe , c' est surprenant car on dirais que quelqu' un vous a observé toute votre vie et en a fait un livre . ( je suis cancer , un vrai de vrai , une éponge a sentiments )
Et j' ai compris pourquoi j' avais autant besoin d' amour , c' est mon moteur , et oui , j' idéalise beaucoup les choses .
Je ne dit pas que je suis guérri , loin de là , bientot je vais etre vraiment séparé d' elle , on ne ce verra plus , et aprés 10 ans a vivre au quotidien avec quelqu' un , c' est comme une partie de soit que l' on perd.
Je vais reprendre la musique ( ce fut mon métier un jour ), voir du monde , sortir et j' espere trouver quelqu' un avec qui je me sentirais bien .
Je continue a venir visiter ce site , et j' espere pouvoir aider ceux qui on aurons besoin.

Amour, incroyable force de déstruction?

#2 Posté le par christobald

Bonjour, je viens de m´inscrire et je réagis à vos messages.
Dans un forum plus ancien on disait qq chose du genre
{{ la souffrance est le propre de l´amour, sans elle il n´y a pas d´amour. Si tu cherches l'amour, et bien, tu l'as deja trouvé dans tes souffrances.
c'est l'amour. }} .

J´y crois très fort, et cela d´autant plus qu´à l´âge de 37 ans (j´ai 38 ans) je suis tombé follement amoureux d´une jeune femme de 30 ans, pourtant très différente de mes attentes. J´ai vécu à distance une relation plus ou moins équilibrée avec rencontres régulières, mais sa voix, son regard, son allure générale, ses coquineries, son odeur naturelle, et même certains de ses mauvais traits de caractère, ont eu très rapidement raison de mes solides protections (forgées depuis mon 1er grand amour, il a 15 ans...). Nous nous sommes aimés avec la force d´un amour partagé. Suite à un avortement (que je ne souhaitais pas), son amour a changé de cap, devenant incertain et instable. Elle m´a quitté (par téléphone) une 1ère fois il y a 7 mois, ce qui m´a rendu malade (j´ai perdu 8 kgs...), puis elle est revenue vers moi. Nous avons alors entamé une seconde relation, puis une troisième... Dans l´espoir qu´un rapprochement géographique puisse contribuer au renforcement de notre relation, j´ai quitté ma région d´origine pour venir travailler plus près d´elle. Cependant la force de mon amour était trop grande pour elle, presque étouffante. Elle ne savait pas comment gérer cette intensité amoureuse, elle a commencé par prendre ses distances, à devenir de plus en plus détachée, de plus en plus indifférente et irritable... Cette évolution me brisait, brisait ma personnalité et je ne savais plus comment réagir. Je lui reprochais son instablité, ce qui la détachait encore plus de moi, la rendait de plus en plus irritable. Elle me parlait alors de son ex-ami (qu´elle avait quitté), en me disant qu´elle le voyais dans ses rêves, que lui seul pouvait la comprendre. En réalité elle n´avait jamais coupé ses liens avec lui. La crise s´est développée et, une nouvelle fois par téléphone, elle m´a quitté. A cette occasion elle a m´a lancé à la figure un lourd ballon rempli de reproches visant à anéantir ma personne, à anéantir nos bons souvenirs, à ridiculiser notre vécu intime, à salir notre sexualité... Elle a profité de la profonde peine qu´elle provoquait dans mon âme pour donner libre cours à une certaine forme de méchanceté et de sadisme, comme si elle cherchait à m´imprégner d´une blessure dont elle souhaiterait que je ne puisse jamais me défaire. Il est vrai que j´ai eu parfois de fortes réactions passionnelles (je l´ai engueulée au téléphone), mais elle n´a jamais compris que celles-ci n´étaient que l´expression d´un amour blessé. Et cela ne justifie en rien la cruauté avec laquelle elle a abandonné notre relation.

La chose la plus dure, c´est d´être le spectateur malheureux (ou le témoin désespéré) de la mort de l´amour que donnait l´être aimé, alors que soi-même on continue à éprouver un amour quasi-intact.

J´ai peur que cette histoire continue à me hanter pendant longtemps encore, m´empêchant de pouvoir rediriger un jour la force de mon amour vers une femme qui saura le dompter.

Christobald.

Message #1

#1 Posté le par oiseau_bleu_

Bonjour Chris69,

Voilà votre couple à un point tournant. C'est un tourbillon d'émotions qui se mèlent : peur, doutes, rage, peine, espoir ...

Toutes ces émotions sont nécessaires à l'amour. Sans l'ensemble de tous ces sentiments l'amour ne peut vraiment exister. L'amour est aux sentiments ce que le blanc est à la couleur. On pense que le blanc est l'absence de toute couleur or c'est le mélange toutes.

Ton message livre tes secrets les plus profonds et ceci peut-être sans que tu ne t'en rendes compte.
Il faut toujours bien faire attention à ce qu'on nous dit car les mots sont porteurs de messages bien précis. Le subconscient parle de ses maux à travers les mots.
J'ai retenu que tu parlais de la peur de te retrouver seul. Si tu en parles alors c'est qu'elle existe vraiment.
Sans doute as tu peur de la solitude, de l'inconnu qui t'attend en l'absence de cette compagne.
Tous tes projets étaient battis en conséquence de ce couple.
A présent concevoir la vie d'une toute autre manière t'effraie. Tu as peur d'avancer dans la vie sans ce "double". Tu as peur de la solitude. Tu as peur qu'elle ne trouve l'amour ailleurs. Tu as peur de la réaction de ton égo. Tu as peur du changement.

Tout ce que je puis dire c'est : n'ai pas peur. Vis ! Ne crains pas la vie. Ne redoute pas la liberté. Ne te laisse pas impressionner par la solitude.

Souvent on base notre peur sur l'expérience des autres. Il ne faut pas que tu te laisses impressionner par les idées préconçues. Vis ! Tout simplement vis !

L'idée c'est qu'il va falloir que tu acceptes cette séparation et que tu ne deviennes pas victime mais acteur consentant. Il faut pour cela admettre que ce couple ne tient plus la route. Il faudrait que tu laches prise et que tu fasses des projets pour toi.

Donne toi la chance de te réaliser autrement. Donne toi la chance de te prouver qui tu es sans l'exitence de ce couple. Dis toi que tu n'as rien à perdre en essayant d'être qui tu es. N'ai pas peur de ta propre évolution.

Je te souhaite bonheur et réussite dans ta nouvelle vie.

oiseau_bleu_