manque d'affectivité

Publié le

Premier message

manque d'affectivité

#0 Posté le par pijea
Depuis 4 ans je n'ai plus aucun rapport affective avec quelqu'un, cela est dut à une dépression sentimentale que j'ai eut à cause de mon premier petit copain que je croyai fidèle, ainsi aujourd'hui j'ai 17 ans avec un indice de masse corporelle de 28.
Que dois je donc faire pour sortir de ce cercle vicieux que je me suis crée, et dont j'en souffre.
Aidez moi à retrouver mon droit chemin, car je sens que je vais me jeter au premier venu :( .
Merci d'avance.

Messages récents

Message #10

#10 Posté le par titboubou

salut pijea

j'ai 20 ans et comme toi j'étais très solitaire il y a quelques années. je sortais très peu de chez moi, je grognotais devant la télé donc je grossissais, le moral baissait ... le cercle vicieux. J'ai ensuite connu plusieurs décès dans ma famille dont celui de mon premier copain et celui dernièrment de ma mère qui était tout pour moi. Un mois plus tard en flanant sur le net j'air encontré un garçon merveilleux. On s'est soutenu mutuellement et maintenant nous vivons ensemble. Tous cela pour dire qu'il faut croire à sa bonne étoile. Je ne dis pas que tout est rose mais quand tu connais l'amour tu es plus fort. J'aimerais avoir ton mail si c'est possible et si tu le désires.

bisous et bon courage

Message #9

#9 Posté le par pijea
Et bien je suis contente de voir qu'il existe de bonnes personnes sur cette planète car dans ma vie vous êtes la deuxièmes personnes que je rencontre ayant des bonnes intentions à revendres.
Cela dit votre dernier message ma réjouis :D .
Et vous suis très reconnaissante. :wink:
J'aurai bien aimé avoir votre mail. Et si vous êtes d'accord je vous inscrirai mon mail en échange pour pas qu'il y est des petits malins qui s'amuse à ce faire passer pour l'un d'entre nous.

Suprise

#8 Posté le par velour

Je ne suis pas un jeune homme mais j ai 30 ans. Pour toi c'est vieux mais pour mon père c'est jeune :wink: C'est un point de vue. Je n'ai pas de diplome en psychologie mais j'ai un doctorat en écoute et en observation de l'autre. Y'a pas d'école pour ça.

Quand je sais que je peux aider quelqu'un, ben je le fais par ce qu'un moment donné dans ma vie il y a quelqu'un qui l'a fait pour moi sans que je le demande et je remet la monaie.

Permet toi la chance d'être toi même...Tu en as pour plusieurs mois à comprendre cette phrase.

Velour le vieux sage Aaaaaaaaoummmmmmmmm :)

Message #7

#7 Posté le par pijea
Je serai curieuse de savoir votre age, mais à mon avis ce n'est pas un jeune homme qui a des dires commes vous qui va s'amuser à parler de la psychologie à une jeune femme comme moi.
Toutefois si tous s'arrange au mieu pour moi, je n'hésiterai pas à vous tenir au courant. Sinon c'est vrai que je suis une fille qui se pose énormément de question et qui croit que en ce qui me parait vrai et essentiel à ma logique.Comme je n'est jamais eut d'amie dans ma vie, je me suis souvent confronté à me retrouver seul.Seuleument, aujourd'hui je me rend compte à quel point j'ai besoin des autres pour pouvoir être heureuse, ce que je recherchais à niais et à éviter, durant toutes ces années (à cause d'une histoire de pudeur entre cousines et de ma mère, mais cela est une histoire personnel de famille).
Il y a donc ma mère qui est colombienne (ou elle a était élevé avec sa coutume qui est stricte), ou la sexualité était interdite de se parler comme considéré en délit. Et mon père qui est espagnol qui à était élevé sous une coutumes moin stricte que cel de ma mère est plus libéré de ce côté.
Mais comme ma mère à fait un bac +3 et mon père un CAP.
Mon père à soutenu ma mère à m'élever dans la naifté des relations sexuels, par contre ils m'ont assez gattés par des cadeaux que je voulais.

Bonne voie

#6 Posté le par velour
En fait ce n'est pas vraiment une défaite comme tu dis. Moi je vois ça comme du vécu. Des fois il faut passer à travers différente épreuve pour grandir et quoi de plus emerdant que de discuter avec quelqu'un qui ne lui arrive rien et qui n'a rien à raconter. Pour la timiditer y'a pas de grande recette à part le temps. Tu semble une personne intelligente car tu as compris le message et tu as une volonté de comprendre...Ton chien est pas mort :))). Cédule toi plein de très petits projets à court therme pour la prochaine année et choisis les pour qu'ils soient réalisable selon tes capacités. Pas trop facile non plus (Les casses têtes de 30 morceaux) Et pour finir ne te donne pas trop a fond pour commencer. Quand tu auras réalisé quelque projet tu prendras confiance en toi et le reste va suivre j'en suis certain. Personellement j'ai un faible pour les personnes timides...Alors je ne suis certainement pas seul. Redonne moi des nouvelles la dessus et si tu te trompe ben reste droit en te disant que toi au moins....T'as essayé!!!!!

Message #5

#5 Posté le par pijea
Merci de m'avoir répondu, et d'avoir essayé de me faire comprendre qu'il ne faut pas reculer devant mes défaites et me donner à fond pour mieux faire, je doit donc en conclure que c'est à moi de ne pas baisser les bras et d'allé de l'avant mais c'est pas toujours facil quand on est timide et qu'on n'est pas du genre à allé vers les autres.

Hummmmmmm

#4 Posté le par velour
Tu vois c'est pas facile des fois d'aider quelqu'un. Il faut en connaitre des parametre pour comprendre tout le chemin que tu as parcouru. Es tu du genre a baisser les bras devant une épreuve relativement difficile? Le premier coup de foudre est souvent le plus dure à oublier et sert parfois de guide pour des prochaines rencontre. La vie est mal fait comme ça. Fais tu les premier pas quand tu rencontre quelqu'un peut importe le sexe ou l'age? Attends tu que les gens viennent à toi? Regardes toi aller pendant un mois sans changer ta façons d'être pour réaliser ton comportement et avec un peut de recule tu réaliseras peut être des choses que tu n'avais pas vu dernierement. Si tes pensers sont récurente (toujours la même chose) elles sont faussé par plusieurs mécanisme de défense inconscient. On empire ou on allège les évenements. Ne travail pas sur ton comportement...Amuse toi et si tu peux te le permetre, regarde les écrits en psychologie par rapport à ton age et les évenements. Tu es dans un passage fin adolescent vers l'age adulte et quand on travers une époque "charnière" il y a souvent des remise en question. Donc tu n'es pas un martien, tu es normale.Tu peut en attendant lire ce petit texte qui se retrouve sur ce site et qui peut être pourrait t'aider. [/url]http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=3316&mode=&order=0&thold=0
Salut pijea

Message #3

#3 Posté le par pijea
Quelqu'un pourrait m'aider.........

Message #2

#2 Posté le par pijea
Il avait 4 ans de plus que moi et notre relation n'avait durée que 1 moi, mais comme j'étais naif et qu'il me disait que j'étais son ame soeur j'y est cru, et voici les conséquence de mon état aujourd'hui. :(

Hummmm

#1 Posté le par velour
Donc tu avais 13 ans lors de cet évenement. Depuis combien de temps entretenais tu cette relation avec ton petit infidel et quel est la différence d'age avec lui.