Obsession destructrice...

Publié le

Premier message

Obsession destructrice...

#0 Posté le par Moonstone

Bonjour,

Il y a 11 ans j'ai connu une jeune fille dont j'étais tombé amoureux. Nous nous étions perdu de vu assez rapidement suite à un grave évènement dans sa famille l'obligeant à partir de la région. :|

Le temps a passé et j'ai eu plusieurs relations depuis (heureusement), mais je l'ai toujours gardé en tête car je trouvais qu'il y avait eu un réel feeling qui passait... une sorte de regret de ne pas avoir eu le temps d'essayer quelque chose.

Cela fait maintenant 2 ans que ma vie sentimentale est plutôt désertique, et il y a 2 mois, j'ai fait une recherche sur internet avec un moteur de recherche sur son nom/prénom ce qui m'a permis de retrouver sa trace mais elle vie en Angleterre. Ma joie a été immense ! Je l'ai recontacté ce qui lui a fait plaisir et avons échangé quelques emails. :)
Par chance elle devait venir voir sa famille qui s'était résintallé dans ma région.
Nous nous sommes donc revu et le contact a été très bon... si bien que nous sommes sorti ensemble, je veux dire par là que nous avons échangé un baisé langoureux et tendre tout en nous serrant fort après quoi la demoiselle à "fuie" rapidement chose que je lui ai fait remarqué. Elle m'a alors rétorqué "c'est ce que je fais le mieux" et m'a dit qu'elle voulait prendre son temps chose que je comprends. :D

J'avais peur d'être déçu de cette rencontre et j'ai était totalement sous le charme. Mon amour a ressurgi aussitot... et je ne pense qu'à elle. Je n'en dors plus, n'ai plus d'appetit, blocage digestif, incapacité à me concentrer... Bref cela tourne à l'obsession. :(
De plus je n'ai que peu de nouvelles d'elle. Un petit email occasionnel et très court...
Je lui ai fait livrer des fleurs en Angleterre ce qui l'a vraisemblablement touché mais rien de plus...

Je ne souhaite pas la harceler car je sais qu'il s'agit d'une personne très indépendante, plutot "autosuffisante" et la distance n'arrange rien. Mais l'absence de nouvelle ou d'information me ronge. Je ne vis plus pour moi et n'arrête pas de penser à elle. J'en souffre... :(
Je pense que j'aimerai savoir si je peux attendre quelque chose d'elle, connaitre son sentiment à mon égard mais je ne souhaite pas non plus montrer cela car trop en faire au début peut faire fuir la personne.

Son dernier message m'a totalement effondré car elle a une proposition de travail en Australie et elle est allé voir sur place... Elle ne sais pas quoi decider pour le moment... La savoir si loin me détruit d'avantage. Je me lève la nuit en quète de message... J'espérai la voir pour les fêtes de fin d'année imaginant qu'elle viendrait voir sa famille, mais là je ne sais même pas si j'aurai l'occasion de la revoir... :(

Je suis perdu... Que faire ? L'oublier ce qui me parait impossible ? et alors comment sortir de cette obsession ? Lui déclarer mes sentiments complètement? mais je pense qu'elle les a compris... Continuer d'attendre des nouvelles et savoir ce qu'elle compte faire?

Que me conseillez vous, je suis épuisé de ne plus dormir, j'ai perdu 5 kg moi qui ne suis déjà pas bien gros, je n'ai plus gout à rien, cela perturbe ma concentration dans le travail...

Je vous remercie par avance de votre aide et de vos conseils

Moonstone

Messages récents

Chanson de Michel Sardou : "Maladie d´Amour".

#4 Posté le par christobald

Cher Moonstone,

Connais-tu la chanson intitulée "Maladie d´Amour" de Michel Sardou?
Eh bien ton cas, comme le mien, comme celui de Millions d´autres êtres vivant sur cette terre peut se résumer par les paroles de cette chanson.

Toutefois, contre cette "maladie" de notre psychisme, il y a quelques manoeuvres à faire:

Il faut tout d´abord essayer de détourner son attention de l´objet aimé. Pour cela il existe la lecture, le sport, les spectacles, les sorties dans la nature, la rencontre de beaucoup de gens, un travail passionnant (si toutefois on a la chance de pouvoir en disposer...) et une activité culturelle et/ou humanitaire.
Tout cet arsenal de choses permettent de mieux faire le deuil (très lent, certes!) de la relation impossible à mener, et de se ressourcer à l´aide des capacités incroyables qui se cachent au plus profond de notre Etre, et qui sont véritablement salvatrices.

Non, il ne s´agit pas d´oublier la personne que tu as tant aimée, car si tu l´as aimée, c´est que quelque part elle l´a mérité et que tu l´as consciemment ou inconsciemment choisi!
Il faut respecter ce formidable sentiment d´amour que tu as eu et que tu gardes pour elle.

Mais il faut aussi tout simplement arriver à vivre dans l´acceptation de son départ. Tu continuras toujours à penser fortement à elle, mais cette pensée sera de plus en plus positive. Son souvenir fera partie intégrante de ta vie, il pourra même façonner ta personnalité.
Une fois que le processus d´acceptation aura fait son bout de chemin, tu vivras en harmonie avec l´Idée qu´elle est partie, et tu seras libéré du chagrin qui te pèse tant.

Mais avant toute chose: NE PAS RESTER SEUL DANS SON COIN, BRASSER UN MAXIMUM DE RENCONTRES.

Le chemin du Deuil nous seras très long à tous, mais nous y parviendrons tous avec nos moyens propres et nous sortirons avec une meilleure Philosopie de la Vie.
En tout cas j´essaye de me laisser glisser sur cette Voie.

Amicalement,
Christian.

Suite...

#3 Posté le par Moonstone

Merci pour vos réponses et vos conseils Paulx et Christobald... :)
Je pense en effet que vous avez raison... lui dire clairement les choses...
le 20 c'est son anniversaire et j'ai envie de lui proposer quelque chose.

Voici en tout cas la suite des évènements... Ma torture va avec des périodes de souffrances et d'autres plus sereines... mais ça reste une obsession et ça me dérange beaucoup de penser comme cela à une fille, car ce n'est pas sain... :(

Nous avons correspondu par emails lorsqu'elle était en Australie... Ses messages étaient toujours aussi bref, mais était des grands remerciements pour mes mots, me disant qu'elle était très touché. Que les siens étaient peut être un peu fuyant (elle le reconnait c'est déjà pas mal), et que mes emails lui faisait du bien... Plutôt des choses positives donc :) , mais... c'est tout ! Elle ne laisse rien transparaitre... :?
Puis plus rien depuis 3 semaines... juste avant Noël. Ses parents que j'ai croisé m'ont également dit qu'ils n'avaient plus eu d'emails non plus mais un coup de fil pour le nouvel an et donc je ne me suis pas inquiété...

Là elle vient de rentrer à Londres jeudi dernier... et son anniversaire jeudi prochain (le 20 donc)... J'aimerai lui proposer un resto... à Londres bien sur, mais pour le moment à par tomber sur sa messagerie je n'arrive pas à la joindre du WE. Etrange... Pas envie de la harceler non plus... et là je recommence à cogiter pour rien... :?
Peut être est elle venu voir ses parents juste à coté? Est-ce que je les appels pour voir si ils ont des nouvelles? elle vient juste de revenir elle serait déjà reparti le WE?
et voilà, et ça tourne et ça retourne dans ma tête et ça me torture l'esprit parce que je suis en mal du manque d'infos... C'est infernal !

Au secouuuuuuuuuuurs !

franchise

#2 Posté le par christobald

Bonsoir Moonstone,

Je pense que Paulx a tout à fait raison.
Si tu penses que tu as tout tenté par e-mail, lettre, téléphone, etc... il est grand temps que tu ailles lui parler les yeux dans les yeux. Si ça se présente, ne lui fait aucun reproche, parle que de tes sentiments positifs.

Tu verras comment elle réagit.

Tiens-moi au courant.

Christobald.
PS: je t´invite à lire le forum suivant:
http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=172

ton amour

#1 Posté le par paulx
Salut ,moi je pense que si je vivais une rencotre amour comme le tien ,j'aurais une rencontre avec elle et lui dirait tous comment tu te sent ect.une bonne échange le plus ouvert possible ;alors je pense que la demoiselle pourais a son tour te dire comment elle elle vie cela .Ensuite tu saurais a quoi t'en tenir et quoi en faire ;je pense vraiment que la franchise et l'ouverture des sentiment de chaqu'un dans ces cas la est vraiment nessaire ,bonne chanche ,bon courage ,bye