Que retire une femme d'allumer un homme?

Publié le

Premier message

Que retire une femme d'allumer un homme?

#0 Posté le par sapin

Il y a bientot 20 ans (20 ans!), j'ai eu mon premier coup de foudre. Ce fut une catastrophe: deux ans plus tard j'ai appris que la fille m'avait, comme on dit, "allume".

Je pense en garder les sequelles (mefiance, refroidissement, incapacite a faire la difference entre le vrai et le faux, etc.).

Je ne lui en veux pas, mais je me pose maintenant la question (seulement maintenant!): qu'en a-t-elle retire?

Pourquoi une femme ferait-elle une chose pareille? Elle n'avait aucune raison de me repprocher quoi que ce soit.

Messages récents

Re: séduction

#14 Posté le par aldea

Bonjour;

J’aimerai inspirer une reflextion sur le pourquoi une femme allume.

Je vois 3 tendances points

Le premier par plaisir narcissique, celui de plaire, la faille c'est que nous jouons nous les hommes le rôle de miroir, une femme est séduisante pour le valider il lui faut des hommes.

Le second est le bénéfice secondaire que procure le plaisir de voir un mec se faire plaquer et avoir mal.
Je crois que beaucoup de femme déteste les hommes et le fond avec sadisme.

La troisième piste c'est que les femmes qui fond petter un plomb a un homme le fait pare procuration et te faisant petter un câble elle assouvissent leurs propres agressivité quelles ne peuvent exprimer

LA PROCURATION
La colère le coup de gueule sont des comportements tolérés par la société mais que pour les hommes.

les femmes elles n'ont pas d’autre choix que de le vivre par procuration, pour cela ils leurs faut séduire te faire monter sur des sommets. puis quand l homme pette un cable c'est pas moi c'est lui .
bizarre mais réel dans bien des cas, je jeux amoureux etant nécessaire pour que la moyonnaise prenne c'est assez difficile a admettre comme concept .

séduction

#13 Posté le par nounourse

Tu poses une bonne question, Sapin, lorsque tu te demandes comment savoir si une fille est sincère ou si elle te «niaise».

D'abord, je pense que ça fait partie de notre éducation sentimentale de passer par là tôt ou tard.

Je pense aussi que Fiho décrit bien se qui se passe lorsque un être insécure découvre qu'il/elle peut attirer de l'attention de cette façon. Ça peut devenir comme une drogue à la fin, un besoin compulsif de séduire.

Voici donc un résumé très incomplet de ce que j'ai appris à ce sujet, autant dans mes relations amoureuses avec des hommes et par les confidences des femmes. :twisted:

1- C'est valorisant pour certaines femmes. C'est leur carte qui marche à coup sûr. Comme m'en a-dit une: Je ne peux pas me faire poser des points de QI de plus, mais je peux toujours mieux me maquiller quand une autre femme me rend insécure.

2- C'est une façon facile d'obtenir ce que l'on veut. Moins forçant que de travailler, certaines femmes par pure séduction se sont mis très riches. Anna-Nicole Smith, ça vous dit quelque chose? Faites une fouille internet, ça vaut le détour pour ce qui est de constater le pouvoir de la séduction.

Madonna a bâti sa carrière là-dessus. Un filin de voix, des paroles simplistes, peu de limites sur scène ni dans la vie, eille, on dirait la carrière de Britney Spears!!! Comme quoi les clones existeraient peut-être malgré tout.

3 - Les hommes utilisent beaucoup la séduction aussi. Pour se faire flatter dans leur égo masculin. Pogner, pour un gars, c'est aussi extrêmement valorisant.

Pensons aux grands séducteurs, Rudolph Valentino, Rock Hudson, oops, ils étaient gais ceux-là. Bref, la séduction professionnelle, ça connait les deux sexes et les média en font leur gagne pain. Comme quoi on aime bien faire alimenter nos fantasmes par des idées neuves de temps en temps. :twisted:

4 - La vraie séduction, c'est quelqu'un qui n'utilise pas son physique pour arriver à te faire craquer. Ça, ce n'est plus un jeu, c'est de l'art. Comment une femme pas très belle ou un homme pas très gâté réussit par la maîtrise de la parole, des mouvements du corps, des gestes attentionnés, des bonnes manières etc. à te faire accroire que tu es comme chante Barry White un «million dollar baby», un bébé d'un million de dollars, c'est une expérience inoubliable. Oui, c'est de la frime, là où on est complice de notre voleur de coeurs, mais c'est comme les grands rôles de voleur/séducteurs du cinéma, à la Simon Templar. A la fin, c'est de toute beauté de voir ça. :twisted:

Ce qui m'amène à la leçon essentielle dans cette histoire. Oui, quand on est jeune, il nous arrive de prendre tout pour du cash. Mais il devient clair un moment donné, que la raison pour laquelle on s'est fait avoir, c'est qu'à quelque part, on nous a raconté ce qu'on voulait entendre et que ça nous a plu. Tant que l'autre alimente notre rêve d'avoir trouvé la perle rare, que cet être extraordinaire m'ait choisi, MOI, tout va bien. C'est lorsque bébé ne veut plus jouer que ça marche plus. :evil:

Morale de l'histoire, les gens séduisent pour se flatter l'égo, pour se donner du pouvoir, bref pour toutes sortes de motifs plus ou moins douteux. Mais la plus grande séduction, on se la fait à soi-même, en se laissant croire que quelque chose de trop beau puisse être vrai. Comme quoi, on n'est jamais aussi bien séduit que par soi-même :lol:

La vie, c'est toujours un peu poqué, ça accroche dans les coins. Pourtant, l'orange la plus délicieuse que j'ai mangé dans ma vie était un peu bosselée, avec une pelure picotée verte et orange. Pas très beau, mais quel délice sucré et pleine de saveur.

J'espère, cher Sapin, que cette réflexion a pu t'éclairer un peu sur le comportement «allumeur» et, au moins, que j'ai pu te faire sourire un peu. :D

Message #12

#12 Posté le par velour

Pourquoi une femme ferait-elle une chose pareille?
C'était ta question....Une femme.

IL y a des généralités et on ne peut parler pour LA femme que tu connais.
Et puis quand on pose une question, il faut s'attendre à toute sorte de réponse.
Tu prends ce que tu veux et t'en fait ce que tu veux.

Et pour la question: qu'en a-t-elle retire? On le sais pas c'est trop vague comme question par ce qu'on ne sait rien de elle donc on répond des généralités.
Des méchants y'en a partout peut importe le sexe.

Message #11

#11 Posté le par sapin
... arrêter de constament mettre les femmes et les hommes dans des petites boîtes! c'est insupportable à la fin!!! On ne peut guère généraliser : les femmes ne sont pas comme ci et les hommes pas forcément comme ça!

Flho: non, personne ne dit que tout le monde est comme ca! Ca se saurait!

... alumeuse, jusqu'à tomber sur plus fort que moi. C'est bien fait pour ma gueule!

Flho: certains le diraient, oui!

Malgre tout, je trouve un peu leger, cette maniere d'excuser un tel comportement. Ce qu'une fille fait dans ces circonstances (ou un homme), est reprehensible. Il me semble que notre epoque essaye avant tout de comprendre tout comportement, aussi malsain soit-il, et est tres reticente a poser des limites morales: il est de plus en plus mal vu de dire 'ceci est mal'.

Ou est la morale dans tout ca? Je trouve difficilement admissible de se defendre en disant 'bof, ma copine fait la meme chose'. Au lieu de dire que la copine est egalement coupable on dit maintenant, 'dans ce cas, vous etes les deux innocentes'. La-men-table!

Allez, je me calme.

Message #10

#10 Posté le par flho

La drague, le fait de vouloir plaire, sans pour autant aimer c'est avant tout HUMAIN : arrêter de constament mettre les femmes et les hommes dans des petites boîtes! c'est insupportable à la fin!!! On ne peut guère généraliser : les femmes ne sont pas comme ci et les hommes pas forcément comme ça!

Quand j'étais ado, le seul moyen d'avoir confiance en moi, dans ma personnalité, paradoxalement, c'était de lire dans les yeux des mecs, leur désir. Pour me rassurer psychiquement, je me sentais obligée d'utiliser mon physique ; plaire c'est non seulement grisant, et donc plaisant mais c'est aussi un moyen de se sentir vivant, à travers les autres. C'est le moyen le plus facile. (Robinson Crusoé : on n'existe seulement si qq'un peut en attester)
ça n'en est pas moins douloureux pour celui d'en face s'il s'accroche : l'amour à sens unique est cruel, car non seulement on aime l'autre mais on est incapable de le séduire, de se rassurer dans les yeux de celui ou celle, qui est le seul(e) à pouvoir le faire.
Il faut alors se construire individuellement, avec l' handicap supplémentaire de ne pas être aimé et reconnu de la seule personne à nos yeux, qui compte et pouvant nous rassurer. Devenir adulte dans ses circontances, je connais et je peux témoigner qu'il faut beaucoup de courage pour s'en sortir, mais ça n'est pas aussi impossible que ça paraît.

De plus, mon histoire n'est qu'un juste retour des choses : alumeuse, jusqu'à tomber sur plus fort que moi. C'est bien fait pour ma gueule!

Message #9

#9 Posté le par sapin

Sariputra,

Merci pour le conseil. Oui, je vois une psy (depuis in mois). C'est lie a mon autre post ('comment oublier qqn qui est parti il y a 3 ans?').

On verra ce que ca donne.

Le fait que je ne soit pas le seul ne me rassure aps tant que ca! Quoi, ca arrive souvent?! La questione st alors: comment savoir que la fille est sincere? Peut-etre devrai-je ouvrir un autre psot?!

sapin

PS Si elle le fait a tout le monde il ne faut pas que ca me marque? Mike Tyson tape fort sur tout le monde - donc ca ne fait pas mal?!

Message #8

#8 Posté le par sariputra
Belle mentalité!
Monsieur X, innocent, paye pour les mechancetés commises par Monsieur Y envers Mlle A.
Merci, Mlle A!

Mais non! merci Mr Y! :)

Bref, sérieusement, sors, éventuellement vois un psy, mais ne reste pas comme ça. Dis-toi que tu n'es pas le seul à qui ça arrive, loin de là (cette année a pour moi été riche d'enseignement à ce sujet), et que tout le monde n'est pas comme ça.

Et en réponse à la fameuse stat des 60/40, je ne pense pas qu'elle soit réaliste. Il y a beaucoup plus d'hommes qui cherchent à sortir avec des filles (et éventuellement passer à l'action) sans aller plus loin que de femmes.

L'important c'est que chez les hommes et les femmes il y a des gens intéressants et sincères!

perso

#7 Posté le par velour
Si elle le fait avec tout le monde, fais toi en pas.
Et peutêtre prends tu les choses trop personel?
Je suis sure que la planette ne se leve pas le matin pour te faire chier.
Lêve toi le matin en te disant que tu es unique et qu'il a certainement quelqu'un pour toi d'aussi unique.

Message #6

#6 Posté le par sapin

J'avais 24 ans, et elle 29. Elle avait un copain, qu'elle a epouse depuis.

J'etais jeune dans ma tete, oui. Je pense que ca l'a intrigue: "Comment, il n'essaye pas de me draguer - on va voir jusqu'ou on peut aller".

Oh la la, tous ces commentaires sur les erreurs qui nous font avancer! Pour moi, ce fut une enorme betise: il m'a fallu 2 ans pour me rendre compte de la situation et ensuite ca m'a un peu refroidi. Et quand je suis revenu sur le circuit, j'avais encore cumule du retard. Et j'essaye de rattraper depuis. Pas facile.

J'aurais franchement prefere qu'elle ne me joue pas ce sale tour. Meme si ca m'aurait prive d'une lecon.

Mais il est vrai que l'on peut apprendre de nos erreurs. A condition que l'on en tire les bonnes conclusions. Et quelle conclusion (bonne) peut-on tirer quand on se fait 'allumer' comme ca?

Message #5

#5 Posté le par katyy

20 ans! tu avais quel age à cet époque?
si vous étiez tout deux ado...ben il faudrait en revenir
tous le monde a eu des échecs en amour, c'est avec les erreurs qu'on apprends c'est sensé nous faire avancer!!! et pas le contraire

Tu dis
"Pourquoi une femme ferait-elle une chose pareille? Elle n'avait aucune raison de me repprocher quoi que ce soit."
:roll: sans commentaire

La séduction

#4 Posté le par velour
C'est vieux comme la terre, la séduction c'est plus féminin que masculin. Genre 60/40. La satisfaction de savoir que l'on est désiré est plus importante chez la femme que chez l'homme (EN GÉNÉRALE). Pourquoi passe t elle des heures à s'arranger ou à critiquer la façons que les gens s'habille? Donc parader et savoir que le pouvoir de l'attraction est encore efficace suffit souvent à une personne pour se sentir bien au détriment des dommages collateraux. En plus, nous autres les caves (Hommes)on encourage avec nos commentaire idiots à ce qu'elles parraissent mieux.

Message #3

#3 Posté le par sapin

Belle mentalité!

Monsieur X, innocent, paye pour les mechancetés commises par Monsieur Y envers Mlle A.

Le plus triste dans tout ca, c'est que Monsieur X sera ensuite méfiant, et une charmante jeune femme, Mademoiselle B, se demandera pourquoi il est distant: elle en souffrira.

Merci, Mlle A!

Message #2

#2 Posté le par mike67

Salut,

ces femmes qui jouent avec les hommes, sont de la même "race" que ces hommes qui jouent avec les femmes.
Cela pourrait être une attitude de donnant/donnant.
Ces femmes ont du se faire prendre pour des "connes" et cela ne doit être que par pure vengeance qu'elles s'en prennent à des hommes en leur faisant subir ce qu'elles ont subit.
Si ce n'est pas cela, cela doit être la notion de pouvoir. De posséder la personne, la manipuler selon son désir.
Dans tous les cas, que ce soit des femmes ou des hommes, cela doit être un moyen de se soulager vis à vis d'un mal vécu.

la même chose que les hommes qui séduisent les femmes :)

#1 Posté le par sariputra
Il y a des gens qui pensent plus à leur plaisir de plaire, de se sentir aimé qu'aux conséquences pour les autres.
Ils font passer le fait de se sentir rassuré sur leur pouvoir de séduction avant le fait d'entretenir une relation sincère.