je me sent mal en moi

Publié le

Premier message

je me sent mal en moi

#0 Posté le (anonymement)
Bonjour a vous tous....je suis marié depuis quelque année(7 ans) mais je connais mon mari depuis 11 ans....j'ai demandé le divorce....je n est pas été franche avec mon mari :oops: si j'ai demandé le divorce bien ces a cause d'un autre homme.....j'ai eu une relation sexuelle avec cette homme....mon mari et moi nous avons eu quelques problemes et quand je voulais discuter avec lui....il me disait ben voyons sa vas aller et ne portais pas attention a moi...il m'ignorais....alors j'avais un ami a qui parler et ces avec cette ami que j ai eu une relation sexuelle...depuis ce jour je ne pouvais plus regarder mon mari en face,je me sentais tellement mal....maintenant je suis partie de la maison avec les enfants car je n'avais pas le courage de vivre comme si rien ne c'etais passé avec cette homme....j'ai été franche avec mon mari,je lui est tous avoué pour cette relation....ce que je veux en venir ces que j'aime encore mon mari et le divorce vas bientot arriver....je pleur pour le mal que je lui est fais et je ne serais pas capable d'avoir a nouveau une vie normal avec lui....j'aimerais tellement effacer le mal que je lui est fais et la seule facon pour moi est de l'avoir quité...depuis ce temp je n'arrive pas a l'oublier car je l'aime toujours....j'ai peur de la réaction que je vais avoir quand les papiers du divorce vont arrivé....je ne sais plus quoi faire...il n a plus confiance en moi mais il m'aime toujours....nous avons encore des relation sexuelle ensemble parfois....mais je me donne juste a lui...je suis tellement perdu...j'aimerais parfois le détester mais je ne peux pas...il est un homme magnifique.....avec tous cette histoire la....j'aurais aimer que sa sois lui qui m'aurais trompé...j'aimerais prendre son mal en lui...comment vais-je arrivé a vivre avec tous ca?? ma vie n'est plus qu'un déchet.....je suis heureuse d'avoir des enfants car ces eux qui me donne la force de continué....je lui avais promis de l'aimer ....jusqu as la mort et j'ai plutot détruit sa vie et aussi le blessé....que vas t-il m arrivé....je me sent insécure et en manque de confiance...comment reprendre ma vie en main.....j ai tellement mal.....voilas ce que j ai fais de ma vie..... :(

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par Maatmaat

Bonjour A tous
je viens de lire l'histoire de Alexandra après avoir raconter un flan
sous le poste Problème

alors moi ausi je comprends tout ca et c est pas drole

mais je toruve la phrase pas de place pour la culpabilité mais garder l'humilité variemnt belle !

Moi j'ai tendance à culpabiliser tout le temps et mon mari s'en est bien servi et s,en sert encore aujourd'hui...

Il est le parfait et moi la déraillée il provoque et ensuite il dit que je déraille parceque je m.énerve

IL y a 8 ans quand j'ai voulu le quitter , je l,avais averti

il ne bougeait pas et je n'avais pas d'écoute de sa part , mais matériel oui
il est généreux et a tendance à s'oubluer je dirais , mais il vivait à travers sa générosité pour moi ça le valorisait je pense de se victimiser
J,essaye de comprendre on est resté ensembl finalement car il m'aimait encore et je n'ai pas étté capable de le laisser pour l'autre qui m'adorait
mais on avait de jeunes enfants et tout ca et je l'aimais aussi aufond mais il ne me comblait pas ni en discussions ni au lit

alors en tout cas le problème est revenu quand même et ses chocolats ne sont pas venus à bout de régler le problème de fond
J,ai fait thérapie de couple avec lui et la théraopeute lui a recommandé de consulter lui seul

il a étét trois fois voir un psychologue masculin et ça été fini et après , il s'est trouvé une maitresse et bon

prendre son temps oui mais ne pas le perdre non plus ...

je n regrette rien mais bon ...

enfin c'est ma vie

En tout cas ne pas culpabiliser car les deux sont responsables

il n'y a pas un noir et un blanc

ça non je ne peux pas le admettre ...
Ces toujours les deux comme l'a dit un intervennat avant moi

merci de m'avoir lu

et j'espère avoir pu aider par mon partage !

A++++ à tous

re

#4 Posté le par paulx
Bonjour Alexandra,je ne vais pas répété ce qi a été die ici,moi mon opinion c'est bien sure tu l'a trompé ,tu a trompé sa confiance ,un couple ne devrais jamais se séparé pour cette raison;car la fonfiance c'est come une banque rien de plus ,faut pas dramatiser ,a monsens tu n'fa pas fait une faute si grave que cela :? bon tu a peut etre vidé ta banque de confiance ,mais ça se reconstruit ça ,un couple ou une relation d'amitié c,est presque pareil ou meme une relation travailleur et patron ,quand la banque de confiance est vide ce n'est pas facile comme relation mais on ne deraie jamais se séparé pour cela; alers acroche toi ,bat toi pour ton couple ,tu n'est pas une criminelle ,seulement deux chose acroche toi tient bon avec ton marie et aie confiance :wink: un banque de confiance ça se rebatie ET SURTOUT TU N'A PAS A AVOIR HONTE DE TOI ,ni jamais de ton marie ni jamais de tes enfants ,,,je t'aime ... Bye :P

Une histoire vécu

#3 Posté le par H2O

Bonjour Alexandra,

Je compatit beaucoup avec toi, car j'ai vécu quelques chose de similaire il y a 3 ans déjà. En couple depuis 11 ans, deux enfants à bas âges, j'ai trompé ma blonde d'abord une fois puis l'autre est devnue ma maîtresse. Pourtant, j'aimais ma blonde. Mais tout comme toi je ne pouvais plus la regarder en face parce que moi je ne pouvais plus me regarder. Je l'ai quitter et j'ai continué à fréquenté ma maîtresse pendant 6 mois. J'ai voulu revenir, elle avait quelqu'un dans sa vie. J'ai commencé ma descente au enfer, je ne dormais plus, mangeait plus, je me suis moi-même tapé sur la geule à en avoir des marques... Pas très brillant. À partir de ce moment, j'ai décidé de me reprendre en main et ça commencé avec unem phrase qu'un de mes oncles m'a dite:

" Peu importe ce que tu as fait, peu importe ce que tu fais, peu importe ce que tu vas faire, il n'y a PAS DE PLACE POUR LA CULPABILITÉ, seul l'humilité doit persister."

Réfléchie à cette phrase et commence par te pardonner à toi. Ensuite demande à ton mari qu'il te pardonne. Le pardon est un salut pour qui sait pardonner. Ensuite, vous devrez régler le ou les problèmes qui ton poussés à faire ce que tu as fait. Ton mari à sa part de blame là-dedans aussi. Pas tout le blâme car c'est quand même toi qui l'a trompé.

Je ne vous souhaîte vraiment pas le divorce, car vous semblez vous aimez tout les deux. Donner vous du temps. Ce n'est pas bête du tout l'idée de l'intervenant d'avant de vivre séparé chacun de votre côté pendant un certain temps pour vous permettre de vous revtrouver chacun de votre côté pour ensuite vous retrouver en couple.

Tout ce que je peux te dire, c'est que pour moi cette séparation a été la meilleure chose qui me soit arriver. Bien sûr j'aurais aimé avoir compris tout ce que j'ai compris sans avoir à vivre ce que j'ai vécu, mais il semble que la vie n'est pas faîte ainsi. Ça fait maintenant 2 ans que je suis revenu chez moi avec ma famille et ma blonde, et je n'ai jamais été aussi heureux. Sauf qu'à tous les jours nous traivaillons à alimenter notre feu d'amour.

Bon courage et n'hésite pas à venir nous parler si tu en ressens le besoin.

H2O

Message #2

#2 Posté le par Ths
Premièrement c'est l'écoute dans un couple qui fait que l'on puisses bâtir au lieu de débâtir.Cela t'a manqué et il est tout à fait normal qu'un jour tu rencontre quelqu'un qui a une écoute active ce dont tout les gens ont besoin dans chaque foyer.Tu as fait une erreur qui en faite n'en n'est pas une car tu avait besoin d'être écouter te faire porter de l'attention ce qui te manquait chez toi.Dans ton escapade tu as découvert tout l'amour que tu porte encore à ton époux ce qui est bien peut-être pas à temps pour éviter un divorce.J'essaierais de demander à mon époux d'attendre un peu que je partirait en appartement pour le comfort de vous deux et continuer une relation genre amant maîtresse et un jour vous voudrez sans doute vous redemander en mariage même sans avoir divorcé.Le temps fait réfléchir et arrange bien des choses..La précipitation n'est pas de mise dans votre situation.Penser à vous et donner vous une chance Paris ne s'est pas bâtit en un jour.Bonne chance.Si ta demande n'est pas accepté par ton époux alors tu devra apprendre à vivre sans lui.Le divorce est trop facile de nos jours.

Re: je me sent mal en moi

#1 Posté le par antoine13

salut, j'ai lu ton message et j'ai envi de t'aider, je n'ai pas encore l'expèrience du mariage mais je vai essayé de t'aider quand même. déjà je tien à te félicité d'avoir était franche envers lui et de lui avoir tous dit. apparemment tu l'aime encore beaucoup, que pense t-il du divorce? es-t'il d'accord avec ta décision où aimerait t'il que vous restiez enssemble? si par exemple, il est près à te pardonner, alors je pense ke le divorce n'est pas une bonne chose. je sais ke tora du mal à vivre en continuant à le regarder dans les yeux, mais si il te pardonne, il faudra ke tu te pardonne à toi ausi et là tu pourra avoir une vie plus ou moins comme avant.tu sais, tous le monde fait des erreurs mais le principal c'est d'en prendre conscience et de ne plus la refaire. le fait ke tu l'ai trompé est le résultat du manque de communication dans votre couple la preuve c ke ton amie t'écoutait et pas ton mari donc si vs revenez ensemble, il faudra résoudre se problème. je comprend ta décision de divorcer mais tu risque de le regrétter, tes enfants risque d'en souffrir mais si il n'y as vraiment pas d'autres solution alors ok mais un conseil pour finir, parle en avec lui et essayé de trouver une solution ENSEMBLE car un couple se construit à deux... je tien à préciser que se que je t'ai écrit n'engage que moi, c'est mon opignon, je suis pas psy ou autres médecin... bon courage et tien nous au courant ok?

antoine