Premier message
Message #5
Bonjour A tous
je viens de lire l'histoire de Alexandra après avoir raconter un flan
sous le poste Problème
alors moi ausi je comprends tout ca et c est pas drole
mais je toruve la phrase pas de place pour la culpabilité mais garder l'humilité variemnt belle !
Moi j'ai tendance à culpabiliser tout le temps et mon mari s'en est bien servi et s,en sert encore aujourd'hui...
Il est le parfait et moi la déraillée il provoque et ensuite il dit que je déraille parceque je m.énerve
IL y a 8 ans quand j'ai voulu le quitter , je l,avais averti
il ne bougeait pas et je n'avais pas d'écoute de sa part , mais matériel oui
il est généreux et a tendance à s'oubluer je dirais , mais il vivait à travers sa générosité pour moi ça le valorisait je pense de se victimiser
J,essaye de comprendre on est resté ensembl finalement car il m'aimait encore et je n'ai pas étté capable de le laisser pour l'autre qui m'adorait
mais on avait de jeunes enfants et tout ca et je l'aimais aussi aufond mais il ne me comblait pas ni en discussions ni au lit
alors en tout cas le problème est revenu quand même et ses chocolats ne sont pas venus à bout de régler le problème de fond
J,ai fait thérapie de couple avec lui et la théraopeute lui a recommandé de consulter lui seul
il a étét trois fois voir un psychologue masculin et ça été fini et après , il s'est trouvé une maitresse et bon
prendre son temps oui mais ne pas le perdre non plus ...
je n regrette rien mais bon ...
enfin c'est ma vie
En tout cas ne pas culpabiliser car les deux sont responsables
il n'y a pas un noir et un blanc
ça non je ne peux pas le admettre ...
Ces toujours les deux comme l'a dit un intervennat avant moi
merci de m'avoir lu
et j'espère avoir pu aider par mon partage !
A++++ à tous
re
Une histoire vécu
Bonjour Alexandra,
Je compatit beaucoup avec toi, car j'ai vécu quelques chose de similaire il y a 3 ans déjà. En couple depuis 11 ans, deux enfants à bas âges, j'ai trompé ma blonde d'abord une fois puis l'autre est devnue ma maîtresse. Pourtant, j'aimais ma blonde. Mais tout comme toi je ne pouvais plus la regarder en face parce que moi je ne pouvais plus me regarder. Je l'ai quitter et j'ai continué à fréquenté ma maîtresse pendant 6 mois. J'ai voulu revenir, elle avait quelqu'un dans sa vie. J'ai commencé ma descente au enfer, je ne dormais plus, mangeait plus, je me suis moi-même tapé sur la geule à en avoir des marques... Pas très brillant. À partir de ce moment, j'ai décidé de me reprendre en main et ça commencé avec unem phrase qu'un de mes oncles m'a dite:
" Peu importe ce que tu as fait, peu importe ce que tu fais, peu importe ce que tu vas faire, il n'y a PAS DE PLACE POUR LA CULPABILITÉ, seul l'humilité doit persister."
Réfléchie à cette phrase et commence par te pardonner à toi. Ensuite demande à ton mari qu'il te pardonne. Le pardon est un salut pour qui sait pardonner. Ensuite, vous devrez régler le ou les problèmes qui ton poussés à faire ce que tu as fait. Ton mari à sa part de blame là-dedans aussi. Pas tout le blâme car c'est quand même toi qui l'a trompé.
Je ne vous souhaîte vraiment pas le divorce, car vous semblez vous aimez tout les deux. Donner vous du temps. Ce n'est pas bête du tout l'idée de l'intervenant d'avant de vivre séparé chacun de votre côté pendant un certain temps pour vous permettre de vous revtrouver chacun de votre côté pour ensuite vous retrouver en couple.
Tout ce que je peux te dire, c'est que pour moi cette séparation a été la meilleure chose qui me soit arriver. Bien sûr j'aurais aimé avoir compris tout ce que j'ai compris sans avoir à vivre ce que j'ai vécu, mais il semble que la vie n'est pas faîte ainsi. Ça fait maintenant 2 ans que je suis revenu chez moi avec ma famille et ma blonde, et je n'ai jamais été aussi heureux. Sauf qu'à tous les jours nous traivaillons à alimenter notre feu d'amour.
Bon courage et n'hésite pas à venir nous parler si tu en ressens le besoin.
H2O
Message #2
Re: je me sent mal en moi
salut, j'ai lu ton message et j'ai envi de t'aider, je n'ai pas encore l'expèrience du mariage mais je vai essayé de t'aider quand même. déjà je tien à te félicité d'avoir était franche envers lui et de lui avoir tous dit. apparemment tu l'aime encore beaucoup, que pense t-il du divorce? es-t'il d'accord avec ta décision où aimerait t'il que vous restiez enssemble? si par exemple, il est près à te pardonner, alors je pense ke le divorce n'est pas une bonne chose. je sais ke tora du mal à vivre en continuant à le regarder dans les yeux, mais si il te pardonne, il faudra ke tu te pardonne à toi ausi et là tu pourra avoir une vie plus ou moins comme avant.tu sais, tous le monde fait des erreurs mais le principal c'est d'en prendre conscience et de ne plus la refaire. le fait ke tu l'ai trompé est le résultat du manque de communication dans votre couple la preuve c ke ton amie t'écoutait et pas ton mari donc si vs revenez ensemble, il faudra résoudre se problème. je comprend ta décision de divorcer mais tu risque de le regrétter, tes enfants risque d'en souffrir mais si il n'y as vraiment pas d'autres solution alors ok mais un conseil pour finir, parle en avec lui et essayé de trouver une solution ENSEMBLE car un couple se construit à deux... je tien à préciser que se que je t'ai écrit n'engage que moi, c'est mon opignon, je suis pas psy ou autres médecin... bon courage et tien nous au courant ok?
antoine