besoin d'un conseil

Publié le

Premier message

besoin d'un conseil

#0 Posté le par sherlie
Bonjour,
Je suis avec mon copain depuis plus de 4 ans et notre couple ne va pas bien, j'irais jusqu'à dire que cela va très mal.
Je viens de m'acheter ma première voiture et le montant était considérable. J'ai eu beaucoup de stresse au travail, à la maison et le stresse de faire un budget très serrer pour la voiture que j'avais besoin. Deplus, il y a eu plus d'imprévus que prévu.
Depuis que j'ai la voiture mon couple est en chute libre. Il y a plusieurs petits crises, pour des niaiseries. Mon copain prend plusieurs décisions sur ma voiture sans m'en parler, oublit de me mentionner des choses que pour lui ce n'ai pas important. J'ai remarqué que depuis j'ai ma voiture il a changé son comportement plus souvent fâcher. Avant, que j'aille ma voiture; c'est lui qui me conduisant partout ou je devais aller. Mais depuis que j'ai ma voiture je suis plus indépendante. Je ne sais pas si cela serait possible que mon copain soit un un peu contrôlant et peut-être un peu jalousie qui se rend contre qu'il a plus le contrôle sur la situation, la peur de perdre une personne importante dans sa vie. Je ne sais pas. Je vais vous donner une exemple: je lui ai demandé de venir magasin avec moi et il a refusé. Je lui ai dit c'est correct, je vais prendre ma voiture et je vais y aller toute seule. Lorsque je suis revenue il était très indifférent à ma présence.
Il parle de séparation ce qu'il n'avait jamais fait avant que la voiture arrive dans le décort. Je sais que je suis énormément stresse et un très plus anxieuse. Mais je l'aime et j'aimerais que mon couple fonctionne.
S'il est contrôlant un peu qu'est-ce que je peux faire pour le rassurer etc.? Je vous remercie beaucoup.

Messages récents

Se déjoué de soi est salutaire.

#4 Posté le (anonymement)
Vous êtes une personne ayant une indépendance et qui n'est pas nul dans la balance. D'autre part vous avez pris certains risques en traitant le budjet avec trop de justesse. Il n'y a rien à redire. Cependant il y a un malaise, et il n'est pas partagé de la même façon par vous et par lui. C'est que les décisions n'ont pas une influence que sur vous, ou que sur lui, et pour ce qui est de votre décision d'aquérir la voiture elle a des influences c'est certain sur vos relations. Je questionnerai, et ici je ne veux pas mettre l'accent sur la voiture, ce besoin d'indépendance, c'est bien l'indépendance, là n'est pas le mal, c'est juste qu'elle modifie les rôles que vous aviez auparavant, et qu'il y a quelque part une identification aur rôles que votre ami avait avant, mais il n'est pas ce rôle.

D'accord avec Mandyne

#3 Posté le par Matama
Salut,
J'suis un mec, et je voudrais juste dire que je pense que Mandyne a raison à 100%. Si ça m'arrivait, je crois qu'en effet, je me sentirais inutile. Comme dit Mandyne, prouve lui que tu as besoin de lui.
L'histoire de la jalousie parce qu'il ne sati pas où tu vas, je n'y crois pas trop, car quand tu es partie faire les magasins, il n'est pas allé avec toi pour vérifier. Je rejoins donc Mandyne, bien que moi non plus, je ne sois pas qualifié pour te répondre.
Bonne chance et tiens nous au courant.

Message #2

#2 Posté le par marieclaire1

bonsoir Sherlie
je suis d'accord avec toi,qu'il a du contrôle et de la jalousie de sa part.
tu lui a demander d'aller magasiner avec toi mais il a refuser.
je pense que c'étais sa revenge de te punir mais il s'est punit lui-même sans ta présence. Il a de immaturité de sa part.
sous la colère il ya de la peur.

peut-être aussi avec ton auto il ne sait pas où tu vas.
Quand il te conduisait il savait où tu étais alors le contrôle ne parraissait pas.

la communication est toujours la solution aux conflits.

Il ne faut pas laisser ce problème aller, parce que avec le temps il va s'aggraver

Tu es sur la bonne voie :D
Marie Claire

Message #1

#1 Posté le par Mandyne

Bonjour Sherlie !

D'après ce que tu racontes, ton copain a besoin de se sentir utile envers toi (comme beaucoup d'hommes)!
Tu dis qu'avant il t'amenait partout, à ce moment-là il se sentait utile, car il te rendais service. Tu avais tout simplement besoin de lui et ça lui plaisait !

Maitenant il a l'impression d'être inutile puisque tu te débrouilles toute seule et ça le complexe !
Les disputes entre vous et sa mauvaise humeur sont les conséquences de son sentiment de ne servir à rien (il pourrait même penser que tu pourrais le laisser tomber).

Le moyen pour améliorer votre relation serait de lui faire comprendre par des phrases mais surtout par des actions que tu as besoin de lui !!!
Par exemple, lui demander de faire quelque que tu n'arrives pas à faire seule ou que tu ne sais pas faire tout simplement !
Et surtout valorise-le lorsqu'il fait quelque chose en lui disant par exemple que sans lui tu serais bien embêtée !

En résumé, fait tout pour qu'il comprenne que ce n'est pas parce que tu as maintenant ta voiture que tu n'as plus besoin de lui ! (par des actes c'est mieux... je me répète... mais il le comprendra plus que par des sous-entendus... !!!)

Ma théorie à l'air un peu bête comme ça mais en lisant ton message ça m'a sauté aux yeux que vos problèmes dans votre relation étaient dus au fait que ton copain vivait mal le fait de ne plus se sentir utile à ton égard.

Cela dit je n'ai pas la science infuse et ne suis pas diplômée en psycho. Mais j'ai lui des livres sur le sujet, etc....

Alors si tu avais envie d'essayer d'appliquer mes trucs, n'hésite pas et de toute façon tu n'as rien à perdre à mon avis ! :wink:

Votre couple va tenir le choc, j'en suis sûre !!! :D
Je te souhaite à toi et à ton copain que du bon !

Si tu veux me tenir au courant n'hésite pas à m'envoyer un message privé !

Biz :)