Après 18 ans de mariage...

Publié le

Premier message

Après 18 ans de mariage...

#0 Posté le par Faloise
Mon mari m'a quitté du jour au lendemain, conseillé par un genre de secte. Toujours en recherche de l'inaccessible, il est déprimé chronique, tendances suicidaires, aucune empathie, il est aussi schizoide et asocial, n'a pas de coeur, et guère d'amour pour ses filles. C'est aussi un manipulateur de première force.
Durant tout notre mariage je lui ai été fidèle, je l'adorais et ne voyais que par lui. Je n'ai jamais travaillé et je n'ai donc aucune activité extérieure.
J'ai 50 ans, je m'en sort depuis 5 mois comme je peux , financièrement et moralement. La garde des filles 11 et 15 ans et la maison m'ont été attribuées.
Mon problème est que j'essaye de sortir pour me faire des amis et des amies, vu que nous n'en avions aucun. Mais que j'ai un certain succès et donc des propositions masculines. Je suis incapable de répondre à ces avances. Ca me donne des angoisses. Quand un homme me touche en dansant ou veux m'embrasser, je m'enfuirais bien si je pouvais . Pareil si je sens dans une discussion que ça dérape vers qq chose de sexuel , qu'il y a une attente de la part de l'autre , j'ai une réaction de peur et une envie de fuite.
Combien de temps faut il donc pour que cette réaction passe ?
Il faudrait pourtant bien que je retrouve qq'un assez rapidement .

Messages récents

Re: Ça dépend de vous

#1 Posté le par Faloise

Bonjour Faloise,

Donnez-vous du temps. Vous venez de passer 18 ans avec un homme et peut-être le seul que vous ayez connue (vous ne spécifiez pas si vous aviez déjà vécu avec un autre homme avant). 18 ans donc avec le même homme que vous aimiez, avec qui vous avez partagé pleins de choses, même si d'après votre description, il semble que cette séparation sera salutaire pour vous. En plus, un manipulateur, c'est très difficile de décrocher de ce genre de personne. J'en connais de mon entourage qui ont pris plus d'un an à oublier un manipulateur de la pire espèce après l'avoir fréquenté pendans environs 2 ans seulement. Donc, donnez-vous du temps.

Le reste dépend énormément de vous. Vous dites que dès qu'un homme vous touche ou s'approche de vous, vous voulez fuir. Je crois que c'est une réaction normale après avoir vécu avec un manipulateur. Pourquoi? Probablement que vous même avez de la difficulté à vous acceptez, à vous trouvez belle, attirante, que vous vallez quelques chose. Que vous êtes une femmes extraordinaire. Tout ça, dépend de votre perception de vous même. Il est temps pour vous de vous regarder et de savoir qui vous êtes vraiment et ce que vous voulez vraiment. C'est un travail long et parfois difficile, mais qui en vaut la peine.

Faîtes attention de ne pas vous retrouver avec un autre manipulateur. Vous êtes très fragile en ce moment et donc une cible de choix pour les beau-parleur. C'ets très légitime et très bien de vouloir se faire des amis, mais devenez votre propre amie à vous. Ensuite, vous pourrez vous faire des ami(e)s et éventuellement rencontrer un autre homme.

Prenez soins de vous et surtout prenez votre temps, il vous en reste encore beaucoup.

En espérant vous avoir aider un peu,

Amicalement,

H2O

Merci de la réponse.
Alors oui j'avais déjà été mariée 7 ans à l'âge de 17 ans avec un homme qui m'avait violée et mise enceinte. Puis j'ai divorcé, je me suis retrouvée seule avec 3 enfants durant 8 ans. Quelques petites aventures durant cette période, mais rien de sérieux. Le plus petit de mes enfants avait à l'époque 18 mois.
Après ça je suis tombée sur le Prince Charmant manipulateur auquel je me suis consacrée corps et âme si je peux dire ça comme ça.

Pour ce qui est de mon estime personnelle, elle remonte en effet. En qq mois j'ai appris que je suis intélligente, jolie et que je plais assez bien.
Que je peux me débrouiller dans plein de domaines que je ne connaissais pas avant cette séparation étant donné que mon ex mari gérait toute la vie de famille, tout ce qui concernait les papiers etc...
Mais je suis bien fragile encore....
Et je vais me donner le temps. J'ai un excellent psychiatre que je vois régulièrement qui me dit que j'ai une très bonne résilience et que je rebondit très bien à tous ces évenements. J'ai aussi un instinct de survie très développé. Ca aide bien sur, mais je suis dans un processus de questionnement et c'est vrai que je dois savoir ce que je veux vraiment.
Merci de votre réponse , bien amicalement.
Faloise