j´ai du mal à le comprendre...

Publié le

Premier message

j´ai du mal à le comprendre...

#0 Posté le par myrala

Bonjour
si quelqu´un pouvait m´apporter des éclaircissements, peut être un homme, je n´en ai parlé qu´à des amies.. ca m´intéresserait de savoir ce que vous en pensez..

voilá, l´histoire, en bref : je rencontre qqn il y a deux mois. uen sorte de coup de foudre. disons que je me sens super troublée. le probleme : je suis avec qqn depuis six mois. cette relation a commencé difficilement, car la personne devait faire le deuil de sa relation précédente, l´ex, qui l avait quitté brutalement apres plusieurs années. donc au bout de deux mois, il m a quitté puis est revenu. la relation commencait à se poser quand j ai eu ce flash.
apparememnt, c est pareil pour l autre. on s écrit par mail. il me propose de se voir. moi, je flippe, je glisse d emblée au détourd une phrase, que j ai un copain. au départ je voulais éviter le truc, j ai eu peur du côté passion, je brûle tout et fais n importe quoi. on se revoit. et là, c est assez foudroyant.. trouble, il est tendu, semble timide, on se fuit du regard, puis se regarde dans les yeux, bref, le désir est électrique..
ons e dit au revoir. on s écrit encore. je me sens euphorique. mais peur.
je panique. je suis confuse. je me sens m éloigner de mon copain d avant. perte de désir et distance. je ne sais pas comment faire, que penser. je reporte rendez vous avec l autre. je sens une attirance irrépressible. on se revoit. dans un café. et là, ca se confirme : non seulement physiquement, l attraction est tres forte, mais mentalement, intellectuellement, émotionnellement, le courant passe, affinités. il me séduit ouvertement, hyper timide, romantique. dit que lorsqu il a appris que j avais un copain ca a été tragique pour lui. semble tres tres sensible, blessé de ses historiesd amour précédentes, dont il me parle totu de suite. me dit qu il est seul depuis un an, n´a pas fait de rencontre d ordre amoureux comme la mienne depuis sa précédente rupture il y a un an, qui l´a traumatisé (la fille suite à leur rupture, je crois que c était elle puis lui, a fait une grave crise maniaco-dépressive, à cause de son passé, enfance tres dure, et il s est occupé d´elle, ca l´a épuisé, choqué, oppressé j ai cru comprendre).
et moi, malgré tout, je suis toujours aussi touchée, attirée, comme amoureuse, soudain, mystérieusement.
pourtant quelque chose en lui me fait peur. cette hypersensibilité, ce côté romantique blessé, fragile, etc
et puis mon désir est si violent, je ne sais pas quoi faire. a la fin, on se serre dans les bras, il m embrasse sur la bouche, furtivement, part, l air profondément troublé
puis un sori, il m invite chez lui aec d autres gens ils font une grande soirée, mon copain l apprend,veut venir, alors je le dis a l autre, il me dit ok, on s écir assez longuement, il me rassure, me dit que je dois me laisser du temps, que je ne dois rien décider, qu on ne se connait pas, que lui aussi a beoisn de temps. j emmene donc mon ex-copain chez l autre ( le nouveau, du flash..)
ambiance bizarre, bien sûr. moi je suis euphorique, il me plait a mort, mon ex copain ne m attire plus, je suis confuse et un mélange d excitation.

bref : on se revoit ensuite avec l autre, ca continue, on se plait, se trouble, il insinue, faire l amour, semble tres ému, attiré, adorable, tendre, en même tps rien ne se passe. il a l air tres compliqué, peur de se lancer dans une histoire.

mon copian un jour, tres rapidement, sent, me pose des questions. je lui dis.
je le dis a l autre : et là, tout est devenu catastrophique : il a dit que ca devenait dramatique. que j aurais du prendre plus de temps. que lui il croit qu il voudrait, mais ne se sent pas la force, a peur, se sent trop fragile. il dit qu il y a deux ans il m aurait dit oui, mais la, sait qu il ne peut pas. il est tjs doux, semble hyper mal, moi je dis bon ben on ne se revoit plus. et il insiste, me dit est-ce qu on va se revoir,etc
je suis super mal. le lendeamin on se revoit, soirée chez lui et amis. on finit par s embraser et passer la nuit ensemble : il ne se passe rien. juste des regards qui n en finissent pas, et lui, comme s il fuyait, n a pas voulu aller plus loin, ma à peine touchée. puis on parle, et il me dit, le lendemain matin, que j ai mis en scene moi meme, que je ne le vois pas tel qu il est, qu il ne peut pas m apporter ce que je cherche, la sécurité, qu il ne peut pas offrir ca en ce moment a personne.
me demande si je vais décider por mon copain, dit que je ne dois rien décider, m embrasse avant qu on se quitte, a l air mal, perturbé.
puis aprés, on a reparlé dans un café, il a dit que ce n était pas possible, qu il valai mieux qu on se voie en amis, qu il avait eu peur, que ca allait trop vite. il dit que je lui mets trop de pression, projette sur lui.
moi je lui ai dit, mais si tu veux vraiment une amitié, dis le moi, il faut que je fasse un deuil, car moi, j ai rêvé a autre chose avec notre rencontre. il est évasif, dit qu on ne peut pas tout clarifier, a l air préoccupé, confus, indécis.

et a partir de lá, ambiguité un mois de l été: il m appelle, m invite au lac, mais pas seuls, avec un ami ou une copine a moi en visite, je lui propose de me rejoindre le soir, il répond être venu mais que je n étais plus dans le bar, reporte les rendez vous, s excuse, ne peut pas, me propse d aller nager, puis ne répond rien pendant des heures, finalement ne peut pas, le lendemain repropose, reporte, etc, etc

moi, j ai mal supporté. je me suis un peu énervée dans certains sms en disant, écoute, on se voit ou pas. et lui répondait, mais tu es la personne que je vois le plus, je ressens pour toi ue affection absolue, je te rencontre comme ca, et toi, tu me fais des reproches, tu as des exigences, je n ay peux rien, prends moi comme je suis ou pas.

et je ne comrpenais rien a ce qu il voulait dire, si c était oui ou non... je n ai jamais su ce qu il voualit. je paniquais, mais comme il m assurait toujorus de sentiment sparticuliers et entretenait la relation, et que j avais vu qqun de si sensible, je em disais, non, laisse le temps, c est vrai, tu es trop exigente, ne le presse pas.
je n osais pas l appeler, pour vraimet mettre les choses au clair, je em disais il sait ce que j attends, vu comme je lui faisais comrpendre, s il voulait pure amitié, il me le dirait,, m appellerait, ne supporterit pas cette relation bizarre!
et mon désir était si fort, et si frustré, j ai commecé a fantasmer, a espérer.

et els vacances, un mois.
puis aur etour, il m appelle, on se revoit. tjs des regards insistants, lune forme de trouble,d e gêne, de timidité. et puis rien. il doit aprtit au bout d un moment.
ensuite il me demande ce que je fais la semaine.
puis je lui propose qu on se voie. il refuse, s excuse a deux reprises apres avoir mis cinq h a répondre, n a pas le tps, débordé, travaille.
moi je prend spatience mais n en peux plus.
apres qques propositions, je mets la pression, du genre on se voit ou non. j en avais assez de cette relation, de ne pas savoir., de subir ses atermoiements.
on s est finalement vus, tres rapidement, il était hyper tendu. je l ai forcé a etre clair par mes questions, il a dit que c était de ma faute,q ue lui ca lui alait tres bien, qu il avait été clair avec moi, qu il s éatit doné du mal, m avait offert son amitié, que je n était jamais contente, que j vais des exigences trop fortes, qu e je l avais oppressé, avec mes reproches, que depusi un mois j aurais dû comprendr, etc. il était super agressif. j ai dit alors on ne se voit plus. il a dit eh bien si c est ce que tu veux. il s est énervé en disant, tu as encore des reproches a me faire<ß
il éatti rvaiemnt agressif. dit que por lui c était de l amitié.
depuis, des mails, mais rien ne change, j ai essaye, j ai été sincère, il s énerve fuit, nie tout en bloc, me remet totu sur le dos.

je la imais vraiment bien, je me sentais vraiemnt amoureuse. ca passe, je l oublie peu a apeu. mais qqun comprend il ce qui s est apsse´? est ce moi, qui susi trop anixeuse et l ai fait fuir?
et en meme temps, comemnt a t il pu a ce point ne plus avoir de désir, et me voir en amie, apres une telle rencontre, et il semblait avoir du désir, a ses regards, ses geste????
pourquoi une telle agressivité, une telle dureté, et l impossibilité de se parler??

et qu est ce que c ets que cette amitié? pruquoi voulait iol a totu prix être amis, moi je ne voulais pas de cetet amitié..

si qqn a des éclairccissements, merci beucoup de m enfaire part, cetet histoire a été brutale, m a blessée et remise en question. ca me fait avancer, amis j aimerais avori des opiions sur son comprotement... merci beaucoup..

Messages récents

Re: j´ai du mal à le comprendre...

#1 Posté le par antoine13

Bonjour, j'ai lu ton message, et je vais essayer de t'aider. Tous d'abord je ne pense pas que tu sois en cause, il a apparemment eu un passé très mouvementé et je comprends qu'il est peur de s'engager avec quelqu'un. Tu as montré beaucoup de patience et sa prouve déjà que tu ressentais quelque chose de fort pour lui. Je pense, que ces sentiments était partagé mais que lui ne voulait pas ouvrir les yeux et que quand il le faisait, sa l'effrayé, il était comme bloqué (sa n'engage que moi car je ne le connais pas). Mon ex était un peu comme lui et j'ai du bataillé 6 mois avant de pouvoir sortir avec elle et j'ai du faire quelques effort de compréhension et de patience pour que sa marche. Tu l'as peut être un peu brusqué en tous cas c'est ce que lui à ressenti mais tu es humaine et se n'est pas facile d'attendre de savoir ce qu'il pense de votre relation. Si tu tien encore à lui et que tu es vraiment envi qu'il se passe quelque chose entre vous, alors je pense qu'il faut repartir du début, c'est à dire lui dire ok on est juste ami et essayé de le séduire de nouveaux sans rien pressé. Je sais ce n'est pas très simple. Il faut que tu l'aide à te faire confiance et à faire en sorte qu'il s'ouvre à ses propres sentiments... je ne sais pas bien comment expliqué tous sa. Si tu as des questions, si tu n'as rien compris n'hésite pas à m'écrire.

Bonne journée et tien bon.

Antoine