Ma fille de 3 ans nouvellement entrée en maternelle cette année pleurs depuis 15 jours au moment où l'on part de la maison pour l'école.
Que pouvons nous faire pour l'aider ?
Merci.
Ma fille de 3 ans nouvellement entrée en maternelle cette année pleurs depuis 15 jours au moment où l'on part de la maison pour l'école.
Que pouvons nous faire pour l'aider ?
Merci.
je travaille dans une école primaire et maternelle, je vois des enfants qui ne veulent pas quitter leur maman ou leur papa. Ils pleurent quand on les quitte, dés que la porte se referme, ils cessent rapidement de pleurer et finissent par s'épanouir au sein de la classe. plus les parents ont du mal à quitter leurs enfants plus les enfants s'accrochent et les pleurs persistent. En fait, ils ne veulent pas laisser leur parent seul. C'est le contraire. Il faut être prêt en temps que parent pour laisser grandir nos enfants. Ah ! ce n'est pas toujours facile, je le sais bien. Surtout quand c'est le petit dernier, on s'y accroche.
Les enfants qui ont eu un petit frère ou une petite soeur ont eux le sentiment que l'on se "débarasse" d'eux, la maman est restée seule avec le nouveau-né à la maternité et maintenant elle m'amène à l'école et part avec le bébé à la maison, il y a un sentiment de jalousie, ils peuvent régresser. se remettent à parler bébé. c'est un passage pour mieux grandir et comprendre.
R3qui3m, toi, enfant, tu pleurais pour ne pas rester et après tu ne voulais plus repartir, c'est très fréquent dans les garderies, ou les enfants très jeunes déjà scolarisés. Ils veulent faire vivre à leurs parents ce qu'ils ont vécus le matin. Une sorte de petite vengeance d'enfant. il ne faut pas s'attarder quand on emmène un enfant en garderie ou en classe car la séparation peut-être encore plus douloureuse. Soyez bref et sûr de vous. Cest comme ça pour tous et point c'est tout.
J'ai entendu une maman un jour, dire assez fort pour que son enfant entende, si je m'en vais il va pleurer c'est sûre il va pleurer, pas manqué, l'enfant a pleuré, c'est ce que la mère voulait non ! Inconsciemment peut-être. Il faut protéger nos enfants mais pas les surprotéger dans leur scolarité, les enseignants et les ATSEM sont là, formés pour faire grandir vos enfants. Il faut faire confiance et positiver car votre enfant ressent. Bien sûr, il y a des exceptions, des instites qui ne sont pas à leurs places. Enfin, en maternelle, rares sont les cas. On les choisit parce q'elles ont plus encore de douceur, de patience...
Faites confiance à vos enfants et ils s'épanouiront.
nous allons essayer comme cela merci pour tout vos encouragement nous aaides.
Merci
non, la rentrée c'est effectuée en septembre avec quelques pleurs (normal ...) mais depuis debut octobre de nouveau des pleurs.
nous avons eu une réunion avec sa maitresses, et cela va mieux , je crois qu'elle a eu l'inpression d'étre délaissée, entre la vie professionnelle et familiale, on a peut etre voulu qu'elle grandisse trop vite. Cependant elle est toujours tres nerveuse avec nous et nous défie des que l'occasion se presente; Nous sommes cours d'argument et on se "bat " avec elle pour qu'elle nous obeissent.
Merci.
Bonjour, votre fille pleure depuis 15 jours, son entrée à l'école date-t-elle de cette période là ? Si oui, tout d'abord je vous dirai que celà me semble normal que votre fille ait du chagrin de cette séparation que la scolarité représente. Sans doute avez-vous une relation parents/enfant particulièrement emplie d'attention et d'affection ?
Je vous conseille d'en parler avec elle aussi souvent que vous le pouvez, de lui expliquer pourquoi vous la mettez à l'école et que ça ne signifie pas pour autant une distance entre vous, que bien que vous passiez moins de temps ensemble votre amour n'a pas changé, redoublez d'attention le soir quand vous vous retrouvez et essayer de lui faire toucher à quelques côtés positifs de cette situation (partager ce qu'elle a fait, s'interresser aux activités qu'elle a menées, les autres enfants dont elle a fait la connaissance, etc etc...).
Courage.