La préménopause ... pas une partie de plaisir !
Je n'ai pas eu encore de bouffées de chaleurs (faut bien une exception (lol)
mais par contre j'ai des maux de dos affreux, trés intenses, ça dure parfois 3 semaines d'affilée pour cesser miraculeusement quand j'ai mes règles (encore assez régulières par contre).
J'ai eu aussi des douleurs musculaires soudaines et très fortes , des vaisseaux sanguins dans les yeux (ça fait très mal aussi) enfin bref que du bonheur !
J'en ai un peu ma claque car je réalise qu'il y a pas un jour où je me lève en forme et sans une douleur quelque part, en plus l'entourage commence à me trouver hypocondriaque pourtant je n'étais pas du genre "plaignou" avant. Pas étonnant qu'on finisse par déprimer avec ce tableau.
Je trouve que le sujet n'est pas assez abordé par les médias, les médecins pas toujours à l'écoute, c'est pourtant une étape cruciale dans la vie d'une femme, en tous cas c'est sûr pas une étape sympa du tout !
Bon courage à vous si vous en souffrez aussi, perso je ne veux pas de traitement hormonal, pire que le mal parfois et controversé en ce qui concerne les cancers. On va laisser faire la nature ... et essayer de puiser dans ses réserves d'humour pour supporter la chose