Je ne me sentais pas bien, j'ai été voir un médecin en clinique externe, il me demande si je suis d'accord pour parler avec un psychiatre, a ce moment je n'y vois pas de problème.
Il m’appelle un taxi et je me rend à l'hospital saint-sacrement. À mon arrivé je donne le papier à la réception, 2 membre du personnel sont aussitot arrivé pour m'escorté à l'urgence psychiatrique, c'est un endroit que je qualifie d'intimidant. très grand avec des civière et une grande fenêtre ou plusieurs membre du personnel nous observent.
je me suis tout de suite senti encore plus mal, on ne m'avais pas aviser que je me retrouverais derrière des portes barrés et dans cette pièce intimidante. J'ai demandé à partir on me l'a refusé, et on m'a demandé de me déshabillé, j'ai seulement répondu que je refusais de me déshabillé devant tout le monde dans cette pièce. l'infirmière a répondu : "Bon tu me donne pas le choix" et elle est partie vraiment bête.
Quelques minutes plus tard, elle revient avec 6 membres de personnel, ils m'entourent.
C'est très intimidant et j'ai peur. et la elle me dit, "Tu te déshabille ou on le fais pour toi". J'ai seulement répondu : "ni un ni l'autre. et s.v.p. reculez je ne me sens pas bien."
Leur réaction à été de me coucher et me déshabiller devant tout le monde.
A ce moment la psychiatre arrive et me dit que je vais devoir rester à l'hospital pour une évaluation, j'ai crier que c'étais dégelasse ce qu'ils faisaient. elle est repartis en disant "Code blanc".Sa m'a inquiété, j'ai demander ce que c'étais, pas de réponse.
2 personnes sont venus me cherché et m'amennent au 8e étage.
J'ai été mis dans une chambre seul, dans cette chambre il y avais une caméra et à chaque 15 minutes une infirmière venais me voir. sa a durer 3 jours.
je me suis plaint à plusieurs reprise que la caméra étais intimidante et que je voulais qu'ils la cachent, chaque fois on me répond qu'elle n'est pas en fonction et que sa prend la décision d'un psychiatre pour la cacher.
Comme c'étais al fin de semaine sa a pris 3 jour avant que je vois un psy.
Il m'a dit qu'il pouvais changer la situation (me donner mes vêtement, cacher la caméra, arrêter les visites au 15 minutes, me laisser fumer, ...) si je donnais mon consentement pour une hospitalisation plus longue.
Je n'étais plus capable, j'ai accepté, au final j'y suis resté pendant 2 mois.
Sa fais presque 4 ans je les émotions négatives de cette expérience sont restés, je vis beaucoup de stress qui n'existais pas avant et je n'ai plus reparlé à un médecin depuis et ne pense pas le faire de si tôt.
La psychiatrie , rester le plus loin possible.