Du 24 au 29 avril 2007, aura lieu la troisième édition de Pas de danse, pas de vie ! dont la porte-parole est la danseuse Anik Bissonnette. Pas de danse, pas de vie ! a été créé en 2005 par le Regroupement québécois de la danse (RQD) autour de la Journée internationale de la danse (29 avril).
Du jeudi 26 au samedi 28 avril 2007, près de 30 classes de danse gratuites seront offertes.
Danse contemporaine africaine, tango, hip-hop, flamenco, ballet, baladi... Toutes les formes de danse seront à l'honneur.
Les 27 et 28 avril, l'École supérieure de ballet contemporain et Les Grands Ballets canadiens de Montréal ouvriront leurs portes à la population.
Le dimanche 29, de 11 h à 16 h 30, une centaine d'artistes et de créateurs participeront au SquatDanse!, à la Place des Arts. Des danseurs et chorégraphes renommés, tels Edouard Lock, José Navas, Paul-André Fortier et Pierre-Paul Savoie, participeront à cet événement gratuit.
La Cinémathèque québécoise diffusera plusieurs courts métrages et vidéos consacrées à la danse...
La Journée internationale de la danse a été instaurée en 1982 à l’initiative du Comité de Danse International de l'Unesco. La date du 29 avril a été choisie pour commémorer l’anniversaire de Jean-Georges Noverre (1727-1810), créateur du ballet moderne.