Le lendemain de la finale de l'émission "Britain's Got Talent" où elle est arrivée deuxième alors qu'elle était donnée favorite, Susan Boyle a été hospitalisée à la clinique Priory de Londres en raison d'un état d'épuisement.

La troupe de danseurs "Diversity", qui empoche le prix de 100.000 livres (115.000 euros), a recueilli 24% des votes du public alors que la chanteuse a recueilli 20% des votes avec une ré-interprétation de I dreamed a dream.
"Des officiers de police ont été appelés à 18h à un hôtel de Londres où des médecins assignaient une femme sous la loi de la santé mentale", a rapporté Scotland Yard. "Une femme a pris volontairement l'ambulance pour une clinique", a dit la police.

Le frère de chanteuse a dit "qu'elle était un peu anxieuse". Une difficulté est, dit-il, qu'elle est entourée de gens qu'elle ne connaît pas. "Elle était très fatiguée et n'avait pas dormi. Elle n'est partie que pour quelques jours pour avoir du temps pour elle-même, pour dormir et manger, ...", dit-il.

L'écossaise de 48 ans est devenue célèbre du jour au lendemain suite à sa première apparition, mise en scène mélodramatiquement, dans cette émission de télé-réalité. La vidéo de cette prestation a été vue plus de 220 millions de fois sur internet.

Psychomédia avec source:
BBC

Voyez ses premières prestations:

I dreamed a dream (première prestation, soustitré en français) de la comédie musicale Les Misérables
Memory de la comédie musicale Cats (demi-finale)

Découvrez également ses enregistrements de Cry Me a River et Killing Me Softly with His Song