Thalinou de retour :o)

Publié le

Anciens messages (page 2)

S'aimer telquelle,mais en santé...

#64 Posté le par DCF__8756

Tu as pensé aux facteurs génétiques?Car tu dis te nourrir assez bien..il ne faut pas se fier aux apparences,car quelqu'un peut être maigre et faire du cholestérol!C'est bon de vouloir s'aimer comme on est,mais en santé c'est encore mieux!

Prendre de l'huile d'olive peut aider mais comme j'ai dit cela fait partie d'un tout,et à ce que je sais,ce sont tous les gras insaturés qui aide à régulariser chol.,LDL et cie...Et si celle-ci ne sert qu'à remplacer les autres gras,tu n'as pas à en prendre outre mesure,alors c'est sans doute l'inactivité à laquelle tu est soumises et,comme tu dis,l'âge car le métabolisme ralentit avec celui-ci.

Cesse de te comparer aux autres,ça ne peux que te faire croire que tu est anormale ou que tes efforts ne seront pas récompensés...Au fond chacun a ses maux et malaises!Alors concentre-toi sur TA santé,car c'est avec elle que tu vies et pas avec celle des autres,et il n'y a que TOI qui en tirera les bénéfices chère Bicyclette!Ciao,
Ally

pour Ally

#63 Posté le par DCF__2992

Bonjour,

Mon taux de cholestérol est juste en dessous de la ligne dangereuse pour faire du cholestérol mais le docteur m'a donner un régime spécial pour m'eviter de dépasser la ligne. Cela fait un an que je suis son maudit régime et je reste stable. Dans le régime il conseil de prendre de l'huile d'olive pur car les vinaigrettes dites légère cela n'existe pas. Alors je me suis mise à l'huile d'olive pur et extra pur et cela m'a fait engraisser, cela stabilise le cholestérol mais de l'huile c'est de l'huile, alors on prendre du poids pareil. Pour ce qui est de mon régime alimentaire et bien, je suis le guide alimentaire canadian car je dois nourrir 6 personnes par jour, alors au prix qu'est la nourriture, nous mangons comme il faut car le fast food coûterais trop cher.

Je pense que mon surplus de poids qui est de 15 livres est dû à l'approche de ma ménopause vers 40 ans, nos corps changent beaucoup et à cause de mon opération au dos. J'ai eu une discestomie, c'est-à-dire l'ablation d'un disque dans la colonne, j'ai du changer complétement mon mode de vie, je ne peux plus rester des heures debout ni faire de gros efforts car ma colonne vertébrale n'est pas solide et je risque de me faire des blessures aux autres disques, alors tous cela mis ensemble fait que j'ai pris 15 livres qui restes.

Et finalement je pense que le cholestérol c'est de la foutaise car mon beau-frère est gros, il a au moins 50 livres de trop, il est camionneur, il mange que du fast food vu qu'il est toujours sur la route et il a passé son test de cholestérol et il n'en fait pas, mais pas du tout. J'en rage parfois rien que dit penser. Dès fois je me demande si je ne ferais pas comme lui, rester assis des heures de temps, me bourer de Mc Do et je verrais bien si mon taux de cholestérol descendrait. Aussi je suis la seule dans ma gang de 6 qui a un surplus de poids, mes fils et mon mari sont minces ,alors moi je comprends plus rien. Si cela continue je vais abandonner tout, je vais jeter ma balance et m'aimer comme je suis. Voilà. Salut Bicyclette.

Salut Thali!

#62 Posté le par DCF__8756
Bravo Thalinou!

Mais va pas trop vite dans ta perte,je ne répèterai pas pourquoi...et ton énergie? elle est bonne au moins?Hé oui,je suis mère poule!!Je suis contente de te voir aussi déterminée,mais n'oublies pas que tu ne pourra pas toujours maigrir à ce rythme,au début quand on a + de poids à perdre c'esr rapide mais ensuite ça prends parfois de la patience pour les résultats car c'est plus lent et difficile.Ce qui M'inquiète,c'est que si tu engraisses un peu à Noel tu sois déprimée et que tu nous fasses des peurs comme l'autre jour....Ou bien que tu deviennes obsédée par la peur de reprendre un kilo et que tu ne profite pas des festivités qui s'en viennent..

Hé,tu as lu plus bas ce que j'ai écris par rapport au banissage total?Ça nous porte encore plus à craquer!!L'important c'est de manger à notre faim,un peu de tout,et d'apprendre sinon à se limiter à une poignée de chip au lieu du sac complet.Ainsi on ne subi pas la torture de la privation,et on se sens rassasiée et non-coupable!

Et on profites des bons biscuits de grand-maman...raisonnablement

Ally

futur miss

#61 Posté le par DCF__3027
alle va passe le cape de la gourmandise.
bon courrage

D'autres de perdu...

#60 Posté le par DCF__0726
Salut à vous tous,

Je suis contente, je suis maintenant à 184 livres dire que mardi le 20 nov je pesais presque 191 livres je suis pas mal encouragée !!!

Je me nourris de fruit et légumes et je fais 10 min. de vélo sur place, c'est pourtant pas énorme comme cheminement pour quelqu'un qui a à maigrir...je savais bien qu'il était très facile pour moi de maigrir, mais une chose, il est très très facile pour moi d'engraisser aussi !!! Alors faut que je fasse très attention...

Je suis pas mal déterminée et je fais juste de penser à l'été prochain que je pourrai enfin être à l'aise avec mon maillot de bain, c'est super ca !!!!!! Mais j'ai pas hâte à Noel !!!!!! Là faudra que je fasse très attention et je vais faire tout mon possible pour pas abuser des gourmandises, même que j'y toucherai pas !!! Mon régime est sacré pour moi et je tiens pas du tout à rattraper ce que j'ai perdu

Bonne journée et je vous informe dès qu'il y a encore du nouveau !!!!!!!

galium

#58 Posté le par DCF__8756
Attends,je fais mes calculs........Ça donne....
2898 calories!!au diable les dépensesloll
Bonne appétit Galium!!lol

Cesse de te dévaloriser!

#57 Posté le par DCF__4028

Pascal, Je vais te disputer,Dis-toi que tu t'améliore d'années en années.

Moi, je me rapelle comment tu écrivais l'an passé!
Tu n'a plus peur de t'exprimer et c'est un pas en avant...

Je crois qu'il faut allier ça ,à un manque de confiance en toi, Galy!!!

Quand tu vas baver les gars , il faut te préparer d'avance, tu te pratique devant ta glace, tu y pense et revoit ça dans ta tête et tu t'imagine gagnant Galy et non perdant........

Dis-moi ou avoue-moi que tu te vois dans ta tête dèjà perdant????? C'est là toute la différence entre quelqu'un d'assuré...Pom

un faut dieticien ally

#56 Posté le par DCF__3027
moi mon regime est draconien.
alor
matin
nutella brioche croissant a volonté
midi cassoulet a volonté desert a volonte
eclair,tarte,creme,glace
16h pareille
le soir
macdonal a volonte
et tous ça ces ally qui regalle
lol
bye

bien oui

#55 Posté le par DCF__3027
j ais deja essaye mon corp refuse de prendre du muscle.
a oui les mots son des armes pour ceux qui ont un cerveau bien fait, comme tu sais moi mon cerveau ces de la compote.
ciao

change de nom!

#54 Posté le par DCF__4028
Tu me fais penser à moi...Je sais que mon mari peut venir n'importe quand ici, et il connaît mon nick,il n'a qu'à revenir sur les addresses, mais les gars sont bien moins curieux que nous!!!

Merci merci 120 fois!!!

#53 Posté le par DCF__4028
Ally, tu accepte les cartes de crédits en bisous ou en troc

Maigrir 101lollll

#52 Posté le par DCF__8756
Avant tout,j'ai acquis certaines connaissances,mais pour le menu élaboré je ne m'y risquerai pas car je ne porte pas le titre de Dr Ally loll!Sérieusement,chaque cas est différent,et chacuns a ses propres lacunes et forces pour son alimentation et ses habitudes de vie.De plus,cordonnier mal chaussé car je mange parfois mes émotions et je complexe souvent!

Cela dit,il y a certains principes de bases,comme calculer tout d'abord l'IMC pour savoir le poids santé,calculer le métabolisme basal pour savoir (environ)combien on brûle par jour,etc.De plus,sachant que celui-ci,de même que la digestion fonctionne à 100%le matin et bcp moins au fil de la journée,il est bon de prendre un bon déjeuner,dîner et un léger souper.Et on doit manger 1200 cal\jour sous peine de voir notre corps se défendre d'une prétendue famine...

Apprendre à distinguer la faim de l'appétit(C'est différent!),et manger des protéines à chaque repas,pour leur propriété à couper la faim à long terme et à entretenir les muscles.Ne pas couper drastiquement tout sucre,tout gras(et tout goûtloll),car l'interdit est toujours plus tentant et obsédant et on risque de replonger dedans...Remplacer fromages,yogourt,viandes,boissons etc.par de l'allégé ou du'diet',ça peut aider mais ne pas oublier qu'il s'agit d'un tout et que c'est à long terme qu'il faut prendre ses habitudes si on espère avoir des résultats aussi durables!

Je crois bien avoir perdu 2 lbs depuis 4 jours car je suis malade et ne peux presque rien avaler,mais ça c'est un moyen de maigrir que je ne souhaite à personne d'essayer

2 livres à se mettre sous la main: à 10 kilos du bonheur,de Danielle Bourque,et un qui a été ma bible,Maigrir pour les nuls,de la série'pour les nuls',il est très bien fait.

Bon ben ça fait 120$ pour la consultation Mlle!lolll! À +,

Ally

Mais tu sais...

#51 Posté le par DCF__0726
Tu sais chère Sweetchérie que si y a quelque chose que t'as sur le coeur, tu peux toujours m'écire sur mon email

Mais tu sembles vouloir garder ton morale et c'est bien...de toute facon la vie est pas toujours facile pour tout le monde.

Moi jusqu'à Noel je vais être très occupée, je fais de l'artisanat et je veux confectionner plein de chose à tout ceux que j'aime d'autant plus que ca me coutera pas cher du tout de les faires et ce sera fait avec amour...alors soit pas surpris si je suis pas souvent ici. La je prend du temps un ti peu a matin mais après ca...

Bon Samedi à tous !!

C'est difficile ca !!!

#50 Posté le par DCF__0726

Ouin je connais ca un chum qui travaille de nuit parce que le mien était comme ca l'année passé...quand j'ai travaillé l'année passé mon chum trouvait ca dur parce qu'on se voyait presque plus, moi je travaillais de jour et lui de nuit, c'était l'enfer !! Il a donc réussit a se trouver une job de jour, mais dernièrement on a apprit qu'il va peut etre être retourné de nuit après Noel...sniff !!! Mais je travaille pas alors c'est pas trop grave, je vais tout de même avoir la chance de le voir plus que si je travaillais :o) N'empeche que de travailler de nuit n'est pas une vie pour un homme même chose pour une femme, ce n'est pas un train de vie normal je trouve...pas drole que ce soit comme ca...

Bon ben bonne journée très chère !!!!

ME COUCHE TARD nonnnnnn

#49 Posté le par DCF__7826
moi aussi il travaille 12 heurs de temps , ses
long , il travail la nuit mon mari , et je suis
trop habituer a son decalage a lui ...Mais se soir faut je me couche de bonne heurs car demain
matin je travail ,,,,
si je suis capable de dormir , car meme si je em
couche de bonne heurs j ai de la misere a dormir
pareil ,,, et tant qua pas dormir et rien faire
je vais sur l ordie ...
sa fait au moin 12 ans qu il est de nuit ,,alors
et quand il travail pas ses lui qui est sur lordie
il en profite et ont se couche tard encore ....
ont est oiseau de nuit nous deux .......
byebye et je vais esseyer d aller au dodo

:) hello

#48 Posté le par DCF__6443
T'En fais pas je serai beaucoup plus présente très bientot! Oui j'ai des hauts et des bas dans ma vie et je sais que je peux venir vous en parler. Mais je crois que mon copain a mis la main sur l'adresse de ce site... c'est certain qu'il va me reconnaitre, il connait mon nick, c'est un jeu de mon nom sous une langue différente.. lol en tout cas . C'est pas grave. En tout cas, passe un bon week-end et surtout, sois heureuse! Prends soin de toi surtout :)

Il y a une experte ici!

#47 Posté le par DCF__4028
Ally, suggère nous un menu!
Merci beaucoup d'avance!

Salut bicyclette

#46 Posté le par DCF__8756
Il existe tellement de bonnes vinaigrette légères,et d'autres aliments plus appétissants qui sont plus nutritifs que la salade...
C'est ton médecin qui t'a dit que ton yoyo étais dû au cholestérol?!?J'ai pas mal de connaissances en santé et diétététique et jamais je n'ai entendu dire que ça pourrait en être la cause...
Attention car trop peu de calories et ton corps emmagasinera même si tu en bouffe 800 par jour!
Je ne sais pas si ton cholestérol est dû à un trop grand surplus de poids,une mauvaise alimentation ou facteur génétique,mais moi avant de perdre 40 lbs j'en faisait bcp trop et maintenant,je suis en dessous de la norme!Alors parfois il vaut mieux des habitudes à long termes qu'un régime draconien pendant quelques semaines...Bonne chance!
Ally

à part faire des poids

#45 Posté le par DCF__4028

Galy, Les petits hommes aussi peuvent être forts...Avec de la pratique au gym. Chaque jour lever un poid toujours de plus en plus pesant.

Avec l'entraînement tout est possible...Gonfler tes muscles, avec une diète, on peut faire l'inverse et grossir au lieu de maigrir...

Mais moi je crois que le plus fort c'est mon père et c'était avec sa facilité d'expression et sa brillance qu'il finissait par surpasser tous ses ennemis.... Pom

ces leur force que

#44 Posté le par DCF__3027
ces leur force que j envie.
ces tous
bye