Personnalité borderline (état limite)

Publié le

Anciens messages (page 3)

Borderline

#27 Posté le par DCF__2284
Il y en a qui disent que borderline est une notion psychiatrique un peu fourre-tout on y met ce qu'on ne sait pas mettre ailleurs. Nborderline xxx, je trouve que tu décris bien ce que tu vis. Je ne sais pas ton age mais si tu es jeune cela montre une sacré prise de conscience et plein d'atouts pour aller beaucoup mieux. Je souffre un peu de la même chose je crois. Si tu veux, on peut s'écrire... Au plaisir de te lire.
Hélène

bordeline

#26 Posté le par DCF__6581

salut Kathy

moi aussi il mon donner dee l'épival (250)
3fois par jour aux repas.

je suis bordeline et épileptique

une fois con est habituer au médicament tous va bien c'est juste le début qui est dure
ca me calme pi ca m'aide plus a me controler
nocturne

borderline!

#25 Posté le par DCF__7074
bonjour .apres une dizaines d'années cahotiques et dramatiques j'ai eu un "petage de plombs" .le psy m'a dit que j'ai eu une bouffée délirante et que j'etais un borderline .apres avoir controlé sur le net les signes de cette maladie je me suis rendu a l'évidence qu'il avait raison .je voudrais dire que ma vie est et a eté un enfer et que malgré les apparences "normales " je souffre beaucoup en fait .mais de quoi ? hé ben j'arrives pas a le savoir .
cette maladie est-ce que quelqu'un en a guérri totalement et si oui se sent-il totalement guérri ?
avoir été malade sans le savoir c'est une chose mais etre malade en le sachant j'ai peur que ce soit pire

ok on est borderline, maintenant quesqu'on fait?

#24 Posté le par DCF__5661

bonjour,

j'aimerais dire à tous ceux concernés par cette maladie et peut être parce que je suis dans un "bon" jour qu'outre notre besoin de parlerde nos souffrances, il faudrait que l'on mette en commun nos trucs, astuces, méthodes et autres moyens de gérer notre maladie au quotidien. par exemple, j'ai découvert pour ma part que je dois éviter les excès ( grosse bringues, alcool,etc, manque de sommeil), et surtout éviter le stress et s'il est obligatoire, trouver des solutions pour le gérer sans qu'il me fasse vriller.
Bien sur, il y a la thérapie et les médocs, mais j'essaye de me passer de ces derniers.
bref, puisque nous ne sommes pas seuls, unissons nos forces!
a bientot!

borderline

#23 Posté le par DCF__9238
salut Djinx!
j'ai été diagnostiquer voilà 2ans maintenant suite a mon acouchement. tous pensait que jétait dépressive jusqu'à ce que je rente a l'hopital pour tentative de suicide et c'est a ce moment qu'il mon diagnostiquer borderline.Ca été très dure de m'avouer que c'était pas juste une dépression et me rendre compte que j'avais toute les caractéristiques du borderline et ce depuis des années en fait. je suis suivie pas un psyciatre je le voie une fois par mois je vois aussi une psycologue au 2 semaines. je ne peut pas dire que sa m'aide beaucoup mais j'ai eu une bonne médication qui ma rendue "normal" jai due arrêter ma medication pendant trois mois car je suis retomber enceinte jai recomncer ma médication depuis car c'était l'enfer mais je n'ai pas autant de médicament qu'avant avant je prenais du rivotril, effexor, zyprexa, aldol maintenant je ne prend que aldol et zyprexa. je ne peut pas dire que ca va tres bien mais je n'ai pas le choix je porte une petite vie en moi. les journée sont très dure a passer j'aissais de vivre au jour le jour comme mon psy me dit mais s'est très dur je ne sais jamais se qui va se produire dans ma journée tout déboule très vite.
des fois je doit refaire des petites visite en psyciatrie. sa me remet d'aplomb pour quelque temps et après tout recommence. la vie n'est pas facile quand int est borderline mais je me dit quil y a des chose bien pire dans la vie!!!
bye bye
geny

schyzo et photothérapie

#22 Posté le par DCF__7242

Salut Patrick,

merci d'avoir pris la peine de répondre à mon message.J'ai lu ta réponse avec beaucoups d'intérèt.

Je vais bientôt commencer cette thérapie personnelle par la lumière en espérant que cela me rendra une certaine autonomie car je ne suis pas trés "joyeux" à l'idée de devoir reprendre un traitement médicamenteux avec tous les effets secondaires que cela suppose.
En effet, bien que ne sachant pas de façon certaine si je suis bien schyzophrène, aprés un certain temps, comme beaucoups de malades, on parvient à trouver un certain "équilibre" qui serait remis en cause par la prise de médicament.

Donc, si je ne suis pas schyzo ( çe que j'espère de tout mon coeur ) la photothérapie pourrait me permettre de faire un pas décisif dans la guérison.
je pense qu'il faudra a peu prés 20 à 30 jours à compter du début du traitement pour se faire une idée.je te tiendrai au courant.

Tu as écris que tu a été diagnostiqué schyzo léger, donc sans hallucination ni perte réelle de conscience de la réalité.ca ressemble à peu prés à mon cas...Comment faire la différence entre un état névrotique poussé et une réelle schyzophrénie ?
je t'invite si tu le souhaites à utiliser mon e mail ( ⋯@⋯.fr )pour me décrire ton expérience et en retour je te décrirai les grandes lignes de la mienne, ainsi en comparant nous pourrons étudier les points communs pour en tirer un enseignement personnel.En gros, tout a commencé insidieusement vers 14-15 ans et j'en ai aujourd'hui 30, 15 années de surplace et de régression...

L'e mail sera plus commode comme moyen de communication car j'utilise un ordinateur public et j'ai mis un certain temps à retrouver ce forum.Cette proposition vise un but sérieux uniquement destiné à cerner le problème de la schyzophrénie "légère" et n'a nul objet ludique, je tiens à préciser.
A bientôt j'espère et bonne continuation,

Gui

Sacré borderline...

#21 Posté le par DCF__0164

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai 20 ans et je suis dépressive depuis maintenant plus de cinq ans. On m'a diagnostiqué dysthymique, alcoolique, toxicomane et... non le moindre... borderline.

J'ai tenté trois fois de me suicider, dont avant-hier où je me suis coupé les avant-bras. J'ai des idées noires comme plusieurs d'entre vous j'en suis sur. Je plains ce trait de personnalité qui est le borderline, je le hait. J'ai perdu tant de chose à cause de cela et surtout, je suis en train de me perdre...

Je suis suivie par des psychologues depuis l'âge de 12 ans et sincèrement, j'ai perdu espoir. Depuis un an, je vois un psychiatre, mais à quoi bon outre pour les anti-dépresseur.

Sachez que je vous comprends tellement pour ceux et celles qui ont cette maudite personnalité...

Kaouuu

essais par soi meme

#20 Posté le par DCF__8133

salut guy,
ouais, la phototherapie tu peux toujours essayer tu nous dira les resultats... moi aussi on m'a dit schizo leger et depressif (pas d'hallu)... mais je pense que par un travail sur l'inconscient on doit pouvoir nettement ameliorer notre vie... j'ai essayé des techniques de relaxation ou energetiques avec des therapeutes et c'est vrai qu'il y a un effet reel qui se produit... mais depuis peu je fais des sortes de sieste ou je laisse venir les images de l'inconcient et je me rend compte qu'en en prenant conscience mes tensions disparaissent du meme coup... et c'est un relachement qui vient de l'interieur et non pas de l'exterieur comme les techniques energetiques... enfin je pense qu'il faut les deux... comme quoi je vais me remettre à travailler de cette maniere en psychotherapie car ces effets m'impressionnent... en fait moi aussi je n'allais plus voir le psy que pour les medocs c'est un peu con... mais bon je dose toute meme encore un minimum car j'en ai toujours besoin pour dormir...
bonne recherche à toi
tiens nous au courant

patrick

dépression, schyzo et photothérapie...

#19 Posté le par DCF__7242

Salut à tous,

Lire tous ces messages me permet de comprendre que mon cas est "banal"...Chaque personne souffrant de ces troubles a ses particularités.

Pour ma part, j'ai 30 ans, je ne sais toujours pas si je suis schyzo bien que mon cas corresponde à beaucoups de point du tableau de la schyzophrénie les hallucinations en moins.Schyzo ou dépression ??.Ma mémoire est trés mauvaise et ma vie est gachée depuis le milieu de l'adolescence.moi aussi ma "famille" me traite en névrosé "paresseux", les charmants crétins...

Aprés avoir tout enduré, tout essayé, je vais me décider à acheter une lampe anti-stress ( marque medi-light ).La médication chimique m'a montré ses limites, j'ai connu trop de médecins charlatans...
Aujourd'hui je prends mon destin en main.La photothérapie ( ou "luminothérapie" )repose sur des séances quotidiennes de lumière ( néon spécial 34 watts/10 000 lux )de 2 à 3 heures tous les matins qui, en principe, permettent de rétablir l'équilibre biologique: on se couche tôt, on se lève tôt, donc pas de réveil de "plomb", pas de fatigue chronique.C'est un traitement sans ordonnance ( si ce n'est l'avis d'un ophtalmo ), sans effets secondaires et reposant sur une base sérieuse, vérifiez par vous mêmes.N'avez vous jamais constaté une amélioration de votre état général durant l'été ?

Je ne sais pas encore si ce traitement fonctionnera, qui ne tente rien n'a rien, mais je préfère ça à l'idée épouvantable de devoir reprendre ces saloperies d'antidépresseurs et me retrouver façe à une de ces "putains" de la médecine que sont, à mes yeux, certains psychiatres.On ne tue pas la "poule aux oeufs d'or", quel intérèt un psy aurait-il à guérir son patient? Pareil pour l'industrie pharma ...

Bien sûr, la schyzo est d'origine génétique mais la photothérapie me semble étre la dernière piste sérieuse à essayer et je ne laisserai pas passer cette chance aussi mince soit-elle.
J'ai perdu trop d'années de ma vie à avoir peur de cette "maladie", décider de la mater, c'est commencer à guérir.
A bon entendeur, salut
Gui

borderline...

#18 Posté le par DCF__7460
Très chère amie !
Et oui, c'est ainsi que je veux t'écrire, alors que je viens de lire ton témoignage qui m'a vraiment émue, alors que je m'y suis si bien reconnue !
Je vis aussi beaucoup d'instabilité, et comme tu le dis, chaque jour est un nouveau combat.
Je voulais te dire que j'ai recemment trouvé du support du côté de la philosophie des AA.
Et oui, un jour à la fois, 24 heures par jour !
C'est bête et tout simple, mais tu pourrais peut-être apprécier aussi la littérature qu'ils ont.
Il me ferait plaisir de te lire à nouveau, si tu voulais me parler de ce que tu vis présentement.
Bon courage,
et à bientôt !

borderline...

#17 Posté le par DCF__3878
BOnjour Mila !
Et oui, je fais régulièrement de ces crises dont tu parles. Au début, on m'avait diagnostiqué pour un TOC, regrouppant ainsi mes troubles d'anorexie boulimie, d'auto mutilation, et d'idées suicidaires récurantes.
Mais maintenant, je suis diagnostiquée borderline. COmment gérer ces crises ?
C'Est un peu ma question aussi, car je suis toujours à la recherche de moyens qui puissent m'aider à passer au travers de ces épisodes de panique ou d'angoisse. As-tu trouvé une bonne médication ? Moi, je suis toujours à l'essaie de paxil, mais ça me donne d'affreuses migraines ..
Bon courage et à bientôt !

partager avec borderline

#16 Posté le par DCF__3878
Je suis diagnistiquée borderline.
J'aimerais partager avec d'autres personnes qui le sont aussi, ou qui comprenne cette problématique.
ça fait un an, après avoir été diagnostiquée pour le TOC, auto-mutilation, anorexie boulimie et dépression.
Mais suite à ma dernière tentative de suicide, je crois que le borderline me convient le mieux. Il s'agit de comportements extrêmes ou de réactions parfois impulsives ou incontrôlées.
C'est extrèmement difficil à vivre, et on se sent souvent très incompris de l'entourage.
Mais je crois que le support d'un thérapeute est essentiel, pour poursuivre une thérapie à long terme qui permette de comprendre les raisons qui nous ont amené a avoir de telles réactions.
Je serais heureuse de partager avec d'autres personnes qui ont ce diagnostic et qui travaillent aussi à s'en sortir...

ben...borderline

#15 Posté le par DCF__6347
salut...borderline....voila je t'ecris ce soir parce que je m'emmerde profondement et pour ne pas peter une durite et ne pas prendre de médicaments qui ne servent a rien dans mon cas , je surfe sur le net, tout un programme! j'ai en vie de t'écrire non pas pour te raconter tous mes symptômes, je crois que tu les connais déja... jt'écris prce que j'aimerais savoir comment tu fais dans la vie de tous les jours pour tenir le coup.J'ai l'impression constante que je ne meconnais pas moi même et que je ne sais pas qui je suis , je stresse pour des conneries et j'ai l'impression bizarre que je me suis moi même enfermé dans mes propes pensées, je pleure pour rien et ca dure 2 minutes, j'ai toujours l'impression d'etre cpompletement fou et ce que je fais me parait vide de sens... merde

prozac ?!

#14 Posté le par DCF__5866
Salut Fred,
Moi aussi je suis tombé sur ces messages par hasard. J'ai été cataloguée état-limite il y a deux ans maintenant et je pense que c'est effectivement ma pathologie. J'ai un traitement aujourd'hui : anti-dépresseur + anti-psychotique. Au sujet du prozac, mon médecin m'a dit qu'il était déconseillé aux borderline parce que c'est un désinhibiteur et pouvait favoriser les passages à l'acte... Qu'en est-il pour toi ?
J'ai une question pour tous les états-limite :
Faites-vous des "crises", et comment les gérez-vous ? (mes crises sont essentiellement : instabilité, confusion, souffrance, désir de suicide, violence verbale et/ou physique)
En attendant vos réponses...Portez-vous bien
Mila

Border line

#13 Posté le par DCF__7750

Salut amigo,

Je m'apelle frédéric et j'ai 26 ans.
Je suis tombé dans ce site par hasard,et je suis tombé sur ton message. J'ai fais aussi cette experience de bouffée délirante aigue dont tu parles. En ce qui me concerne, je ne cesse de chercher des réponses à mon mal et à éttablir un lien entre mes bouffées délirantes et d'autres patologies. Mes psy actuels me parlent de personalité schizoide, mais depuis un certains temps je me penche sur le borderline car j'ai le sentiment profond que ça me concerne.
J'ai du être hospitalisé d'urgence à Maison blanche l'été dernier, parce que tous les matin, j'avais des pensées forcées incontrolables, et je ne pouvais plus manger. depuis, je suis un traitement,Deroxat(anti-depresseur) et Xanax(Anxiolitique, qui n'est dailleurs pas recommendé pour les borderlines). Si c'est bien le borderline qui me concerne, comme pour toi, c'est le prozac qu'il nous faut. Bref, si tu veux garder contacte avec moi, on pourrait tenter d'en parler pour mieux comprendre les faits.
A bientôt.

impresssion

#12 Posté le par DCF__1410

Quel beau témoignage! ... et quel bonté d'avoir pris la peine et le temps de l'écrire à tous...

Merci, jolie personne au coeur si généreux et si sincère, qui a surement participé à la guérison de la cousine tant aimée maintenant qu'elle a apprise à demander...

Continuez à prendre soin de vous..xxoo

Christiane xxoo

c'est pas une maladie...

#11 Posté le par DCF__0884

Je suis borderline moi aussi, je suis présentement en psychothérapie individuelle et de groupe. Je voulais juste préciser que la personnalité limite n'est pas une maladie. Une maladie, cé la chimie du cerveau qui est atteinte, genre la schizophrénie, la maniaco-dépression, tandis que etre borderline, c'est plus du côté des manieres d'agir, de penser et de réfléchir. Bref quelqu'un qui suit une bonne thérapie, pourrais guérrir sans médication, mais la plupart des gens en on pour diminuer les symptômes, mais pas le trouble en tant que tel.

MooNHearT

borderline

#10 Posté le par DCF__2073

g 19 ans et depuis déjà un an je vis un véritable enfer. tout a commencé apres mon départ de chez mes parents : a cause de mes études g du vivre seul dans un appartement loin de ma famille.
Alors afin de me trouver des amis rapidement j'ai commencé a fumer du cannabis et a boire bcp d'alcool pour faire "comme les autres" et m'intégrer dans un cercle d'amis. Malheureusement je n'ai pas supporter cela et au bout de 2 mois g commencé a présenter des symptomes étranges. g fait ce que l'on appelle une bouffée délirante avec dépersonnalisation, maniaco-depression et dissociation de la pensée. Cela m'est tombé dessus d'un coup sans trop prévenir, moi qui ais toujours été tres ouvert et tres communicatif avec les autres. A présent les choses sont beaucoup plus difficile au point de vu social car des que j'essai de communiquer avec autrui j'éprouve des symptomes qui m'empechent de créer des liens.
Depuis un an déjà j'ai consulter plusieurs psy mais aucun d'eux n'a pu établir de diagnostic précis. Certains parlent de schyzophrénie et d'autres d'état limite ou personnalité borderline.
Je suis dans le flou le plus total et j'appréhende mon avenir car chaque jour que dieu fait je dois réellement me battre pour supporter tous mes symptomes. Je ne sais pas si je vais tenir le coup longtemps.
J'aimerais correspondre avec des gens qui sont dans le meme cas que moi, peut etre que cela pourra m'aider a accepter cette maladie.
Merci

darius

Etat limite

#9 Posté le par DCF__6530
Il y a 3 ans j'ai fait une tentative de suicide, après 6mois d'hospitalisation, qui n'auront servi à rien. Le jour de mon réveil à l'hopital, j'ai décidé de m'en sortir vraiment. Je suis pharmacien et depuis 3 ans, j'ai atteint un équilibre plus ou moins stable. Mon médecin a diagnostiqué l'état limite. Je suis instable avec moi même et avec les autres, coléreuse, anxieuse.... Je ressens comme toi 2 personnalité. Je me bats chaque jour, même si je souffre. Je crois qu'il faut du courrage et bcp d'espérance. Un jour je veux trouver la plus grande stabilité possible. En attendant, je veux tou faire pour y arriver. Je doute aussi sur ma sexualité. Je te souhaite beaucoup de bonheur pour lutter contre ta souffrance. Si tu veux nous pouvons communiquer. SO

Les états limite ou borderline.

#8 Posté le par DCF__5822
Bonjour! Je suis une jeune femme de 19 ans. Voici mon histoire. Depuis 2 ans, j'ai eu des relations amoureuses qui ont toutes tourné au drame. Ensuite, j'ai rencontré un gars formidable, mon âme soeur. Je l'aimais tellement que j'ai refusé que nous devenions un couple. Il a toujours accepté et nous sommes devenus des meilleurs amis, mais il y avait entre nous deux beaucoup plus que de l'amitié. Nous vivions cela tres bien et étions les plus heureux. Au mois d'octobre, il s'est fait une blonde et j'ai tout de suite eu peur. Puis, il m'a délaissé tranquillement comme j'appréhendais. Sa blonde ne voulait pas qu'on se fréquente. Moi je devenais maniaque et possessive, et je ne contrôlais plus ma peine, même au cégep. J'ai tenté de me suicider. Quand je l'ai appelé en détresse, il disait que je ne lui faisais que des menaces, puis il a coupé les ponts définitivement avec moi. J'ai été transportée à l'hopital, où ils m'ont prescrit le paxil. Je fais une thérapie, et ils disent que je souffre de trouble-panique. Puis, d'autres amis m'ont laissé tomber sans que je leur fasse de mal. Cela se répète constamment. En thérapie, j'exprime ce que je vis, mais comme si j'étais quelqu'un d'autre. Des fois, j'ai l'impression que je suis un fantome qui est sur terre, et je me crois ailleurs. A chaque fois que je me sens mal, je crie a fendre l'âme et j'essaie de me pendre. Je casse tout. Je suis bête avec les gens parfois, moi qui a toujours été un exemple d'amabilité. Je suis toujours en manque d'attention et d'amour! J'ai lu sur la personnalité borderline, et je crois que c'est beaucoup plus ca que le trouble panique. Je crois que je vais en parler a mes médecins. Que faites-vous quand vous êtes en crise? Comment stopper ce train infernal? Merci a vous tous. Je suis heureuse d'avoir découvert ce site :) Écrivez! Ca fait du bien.

moi-aussi!

#7 Posté le par DCF__6247
Salut, Moi aussi je suis bodreline. J'ai lu ton message et je vis exactement les mêmes choses que toi. Je suis decourage face a la vie . J'ai peur de saboter ma carriere. Je ne veux pas ça je veux continuer à travailler tres fort sur moi. Je ne sais plus quoi faire pour changer. Dois-je retourner en thérapie, prendre des medicaments je suis reelement perdue. Peut- tu me repondre.Je suis parfois trop agressive et ça me nui car les autres me fuis. Je n'ai pas beaucoup d'amis -es.

Qu'est-ce que la personnalité borderline? : Réponse

#6 Posté le par DCF__4091

Des troubles de comportements tels quels ne sont pas synonyme de personnalité borderline.

Voici ce que c'est :
5 des éléments suivants:
Efforts marqués dans le but d'éviter l'abandon réel ou imaginé (donc évitement d'intimité ou de rapporochement interpersonnel, par la perception de rejet imminent, de séparation, etc...);

Patron de relations interpersonnelles instables et intenses, caractérisées par une alternance entre l'idéalisation et la dévalorisation extrême.

Confusion de l'identité : perception de soi ou image personnelle instable, de façon marquée et persistante(se traduisant par des changements d'orientation de carrière, de buts, de valeurs, ect...)

Impulsivité, qui peut représenter un danger, dans au moins 2 sphères de fonctionnement (sexualité, abus de substance, alimentation, jeu pathologique,excès de dépenses monétaires,conduite automobile...)

Comportements récurrents d'auto mutilation, de tentatives de suicide)

Instabilité émotive due à une humeur instable et très réactive (irritabilité, anxiété, désespoir)

Sentiment chronique de vide.

Colère intense ou inappropriée et difficulté à la contrôler.

Réaction au stress : idées paranoïdes et symptômes dissociatifs (dépersonnalisation)

Médication et personnalité borderline

#5 Posté le par DCF__4091

Ton psy t'a probablement prescrit la médication pour aider ton humeur dépressive, pour éviter une autre tentative de suicide.

Les troubles de personnalité sont des patrons de comportements encrés dans ton fonctionnement, aucune médication ne peux remédier à cela.

Seul un travail adéquat sur toi même sera la clé vers un meilleur fonctionnement.

Je suis borderline, d ou mon surnom.

#4 Posté le par DCF__8733
Bonjour à toi et à tous les borderlines qui liront ce message.Bien moi aussi j ai été diagnostiqué personnalité-limite + traits schizoide.Depuis 97 que j ai mon diagnostique. Je savais déjà avant cela que je souffrais de ce trouble de personnalité, car j étudiais en TES et je faisais mes stages à L Institut Pinel ou j ai eu la chance d assister à des conférences sur la personnalité-limite.Je me suis immédiatement dit qu ils auraient pu donner mon nom à ce trouble;personnalité Nancy B,au lieu de personnalité-limite,tellement que ça me décrivait bien.J ai absolument tous les critères et très développés en plus!!!Comment je fais pour vivre avec ça? Je me le demande tous les jours. Chaque nouvelle journée exige de moi un effort pour passer au travers.Je ne travaille plus dans mon domaine,ni nulle part d ailleurs.Je suis beaucoup trop instable émotivement pour garder un emploi, sans parler de mon insécurité chronique, de mon angoisse, de mes constantes remises en question, de mon incapacité à savoir qui je suis et ce que je veux,de ma difficulté à établir des relations et le plus important; mon immense vide intérieur alterné par des crises de colère démesurées et des moments d amertume intenses.Il va sans dire que j ai déjà faite une tentative de suicide, qui m a amené en thérapie pendant 2 ans.Mais j ai été traité seulement pour dépression majeure.Mes 2 ans de traitement ne m ont pas aidé car j ai de la difficulté à m impliquer émotionnellement.Je parle beaucoup de ce que je ressens mais j ai l impression de parler de quelqu un d autre.C est comme si ma tête et mon coeur se séparait complètement et que je devenais deux personnes;la personne qui parle est très intelligente, instruite et bien au courant du problème, mais ne ressent rien du tout.Elle se contente de décrire les symptômes de la deuxième personne; celle qui s est sauvée ,probablement par peur de l implication émotive.Elle se cache très profondemment à un endroit ou nul ne peut l atteindre,sourtout pas la dangereuse,souffrante et menacante réalité.
Bref, ma vie est trop souvent un calvère.Mais personne de mon entourage ne s en rend compte car j ai la réputation d avoir tout un caractère, d être très forte et d avoir peur de rien.C est parce que je suis agressive pas de bons sens et que je n ai pas la langue dans ma poche que les gens pensent celà.Voyez-vous,depuis toute petite je suis plus fragile que les autres, alors j ai du me forger une dure carapace pour me protèger.Je crois que c est ainsi que je parviens à survivre.
Si vous me ressemblez et avez envie de correspondre avec moi,n hésitez pas à m écrire personnellement. Au plaisir de faire connaissance.
Nborderline xxx

Réponse à Kathy et borderline

#3 Posté le par DCF__0686

Salut,

Quest-ce que ça veut dire personnalité Border line? Moi les psy me dise que j'ai des problème de comportements est-ce cela personnalité border line ? j'ai quelques tentatives de suicide à mon actif et maintenant je n'ai plus le goût de me détruire, j'ai remarqué que Effexor à haute dose nous enlève les inhibition et c'est pendant la prise de ce médicament que les tentatives de suiside ont eu lieu, cans compter les autres conneries que j'ai pu faire endurer à ma famille, j'ai 48 ans maintenant, et cela fait 8 ans que je prends des anti-d ; j'en connais plusieurs sorte ainsi que certains anxiolitique. Kathy ton épival est-ce qu'il est à haute dose ? c'est peut-être cela qui fait que tu te fout de tout et surtout de toi.

Faites attention à vous 2 et donnez-moi de vos nouvelles, je suis là pour vous.

Amicalement, Goglue XX

personnalité borderline

#2 Posté le par DCF__0808
J'ai rencontré mon psy aujourd'hui pour la prermière fois. Il m'a annoncé que j'avais aussi ce "problème. ALors il m'a prescrit de l'épival pour m'aider. Est-ce que vous en prenez-vous? J'aimerais savoir si ca aide. J'en suis à ma 6è tentative de suicide et je sais que ce n'est pas la dernière.
Répondez-moi à mon adresse e-mail svp
mille fois merci

Borderline

#1 Posté le par DCF__8646
Ca fait un an que je sais que j'ai ce trouble. Jai une psychothérapie mais cest difficile à vivre pour moi et pout mon entourage proche.
Je ne connait personne qui puisse vraiment me comprendre...