Borderline
Hélène
salut Kathy
moi aussi il mon donner dee l'épival (250)
3fois par jour aux repas.
je suis bordeline et épileptique
une fois con est habituer au médicament tous va bien c'est juste le début qui est dure
ca me calme pi ca m'aide plus a me controler
nocturne
bonjour,
j'aimerais dire à tous ceux concernés par cette maladie et peut être parce que je suis dans un "bon" jour qu'outre notre besoin de parlerde nos souffrances, il faudrait que l'on mette en commun nos trucs, astuces, méthodes et autres moyens de gérer notre maladie au quotidien. par exemple, j'ai découvert pour ma part que je dois éviter les excès ( grosse bringues, alcool,etc, manque de sommeil), et surtout éviter le stress et s'il est obligatoire, trouver des solutions pour le gérer sans qu'il me fasse vriller.
Bien sur, il y a la thérapie et les médocs, mais j'essaye de me passer de ces derniers.
bref, puisque nous ne sommes pas seuls, unissons nos forces!
a bientot!
Salut Patrick,
merci d'avoir pris la peine de répondre à mon message.J'ai lu ta réponse avec beaucoups d'intérèt.
Je vais bientôt commencer cette thérapie personnelle par la lumière en espérant que cela me rendra une certaine autonomie car je ne suis pas trés "joyeux" à l'idée de devoir reprendre un traitement médicamenteux avec tous les effets secondaires que cela suppose.
En effet, bien que ne sachant pas de façon certaine si je suis bien schyzophrène, aprés un certain temps, comme beaucoups de malades, on parvient à trouver un certain "équilibre" qui serait remis en cause par la prise de médicament.
Donc, si je ne suis pas schyzo ( çe que j'espère de tout mon coeur ) la photothérapie pourrait me permettre de faire un pas décisif dans la guérison.
je pense qu'il faudra a peu prés 20 à 30 jours à compter du début du traitement pour se faire une idée.je te tiendrai au courant.
Tu as écris que tu a été diagnostiqué schyzo léger, donc sans hallucination ni perte réelle de conscience de la réalité.ca ressemble à peu prés à mon cas...Comment faire la différence entre un état névrotique poussé et une réelle schyzophrénie ?
je t'invite si tu le souhaites à utiliser mon e mail ( ⋯@⋯.fr )pour me décrire ton expérience et en retour je te décrirai les grandes lignes de la mienne, ainsi en comparant nous pourrons étudier les points communs pour en tirer un enseignement personnel.En gros, tout a commencé insidieusement vers 14-15 ans et j'en ai aujourd'hui 30, 15 années de surplace et de régression...
L'e mail sera plus commode comme moyen de communication car j'utilise un ordinateur public et j'ai mis un certain temps à retrouver ce forum.Cette proposition vise un but sérieux uniquement destiné à cerner le problème de la schyzophrénie "légère" et n'a nul objet ludique, je tiens à préciser.
A bientôt j'espère et bonne continuation,
Gui
Bonjour à tous et à toutes !
J'ai 20 ans et je suis dépressive depuis maintenant plus de cinq ans. On m'a diagnostiqué dysthymique, alcoolique, toxicomane et... non le moindre... borderline.
J'ai tenté trois fois de me suicider, dont avant-hier où je me suis coupé les avant-bras. J'ai des idées noires comme plusieurs d'entre vous j'en suis sur. Je plains ce trait de personnalité qui est le borderline, je le hait. J'ai perdu tant de chose à cause de cela et surtout, je suis en train de me perdre...
Je suis suivie par des psychologues depuis l'âge de 12 ans et sincèrement, j'ai perdu espoir. Depuis un an, je vois un psychiatre, mais à quoi bon outre pour les anti-dépresseur.
Sachez que je vous comprends tellement pour ceux et celles qui ont cette maudite personnalité...
Kaouuu
salut guy,
ouais, la phototherapie tu peux toujours essayer tu nous dira les resultats... moi aussi on m'a dit schizo leger et depressif (pas d'hallu)... mais je pense que par un travail sur l'inconscient on doit pouvoir nettement ameliorer notre vie... j'ai essayé des techniques de relaxation ou energetiques avec des therapeutes et c'est vrai qu'il y a un effet reel qui se produit... mais depuis peu je fais des sortes de sieste ou je laisse venir les images de l'inconcient et je me rend compte qu'en en prenant conscience mes tensions disparaissent du meme coup... et c'est un relachement qui vient de l'interieur et non pas de l'exterieur comme les techniques energetiques... enfin je pense qu'il faut les deux... comme quoi je vais me remettre à travailler de cette maniere en psychotherapie car ces effets m'impressionnent... en fait moi aussi je n'allais plus voir le psy que pour les medocs c'est un peu con... mais bon je dose toute meme encore un minimum car j'en ai toujours besoin pour dormir...
bonne recherche à toi
tiens nous au courant
patrick
Salut à tous,
Lire tous ces messages me permet de comprendre que mon cas est "banal"...Chaque personne souffrant de ces troubles a ses particularités.
Pour ma part, j'ai 30 ans, je ne sais toujours pas si je suis schyzo bien que mon cas corresponde à beaucoups de point du tableau de la schyzophrénie les hallucinations en moins.Schyzo ou dépression ??.Ma mémoire est trés mauvaise et ma vie est gachée depuis le milieu de l'adolescence.moi aussi ma "famille" me traite en névrosé "paresseux", les charmants crétins...
Aprés avoir tout enduré, tout essayé, je vais me décider à acheter une lampe anti-stress ( marque medi-light ).La médication chimique m'a montré ses limites, j'ai connu trop de médecins charlatans...
Aujourd'hui je prends mon destin en main.La photothérapie ( ou "luminothérapie" )repose sur des séances quotidiennes de lumière ( néon spécial 34 watts/10 000 lux )de 2 à 3 heures tous les matins qui, en principe, permettent de rétablir l'équilibre biologique: on se couche tôt, on se lève tôt, donc pas de réveil de "plomb", pas de fatigue chronique.C'est un traitement sans ordonnance ( si ce n'est l'avis d'un ophtalmo ), sans effets secondaires et reposant sur une base sérieuse, vérifiez par vous mêmes.N'avez vous jamais constaté une amélioration de votre état général durant l'été ?
Je ne sais pas encore si ce traitement fonctionnera, qui ne tente rien n'a rien, mais je préfère ça à l'idée épouvantable de devoir reprendre ces saloperies d'antidépresseurs et me retrouver façe à une de ces "putains" de la médecine que sont, à mes yeux, certains psychiatres.On ne tue pas la "poule aux oeufs d'or", quel intérèt un psy aurait-il à guérir son patient? Pareil pour l'industrie pharma ...
Bien sûr, la schyzo est d'origine génétique mais la photothérapie me semble étre la dernière piste sérieuse à essayer et je ne laisserai pas passer cette chance aussi mince soit-elle.
J'ai perdu trop d'années de ma vie à avoir peur de cette "maladie", décider de la mater, c'est commencer à guérir.
A bon entendeur, salut
Gui
Salut amigo,
Je m'apelle frédéric et j'ai 26 ans.
Je suis tombé dans ce site par hasard,et je suis tombé sur ton message. J'ai fais aussi cette experience de bouffée délirante aigue dont tu parles. En ce qui me concerne, je ne cesse de chercher des réponses à mon mal et à éttablir un lien entre mes bouffées délirantes et d'autres patologies. Mes psy actuels me parlent de personalité schizoide, mais depuis un certains temps je me penche sur le borderline car j'ai le sentiment profond que ça me concerne.
J'ai du être hospitalisé d'urgence à Maison blanche l'été dernier, parce que tous les matin, j'avais des pensées forcées incontrolables, et je ne pouvais plus manger. depuis, je suis un traitement,Deroxat(anti-depresseur) et Xanax(Anxiolitique, qui n'est dailleurs pas recommendé pour les borderlines). Si c'est bien le borderline qui me concerne, comme pour toi, c'est le prozac qu'il nous faut. Bref, si tu veux garder contacte avec moi, on pourrait tenter d'en parler pour mieux comprendre les faits.
A bientôt.
Quel beau témoignage! ... et quel bonté d'avoir pris la peine et le temps de l'écrire à tous...
Merci, jolie personne au coeur si généreux et si sincère, qui a surement participé à la guérison de la cousine tant aimée maintenant qu'elle a apprise à demander...
Continuez à prendre soin de vous..xxoo
Christiane xxoo
Je suis borderline moi aussi, je suis présentement en psychothérapie individuelle et de groupe. Je voulais juste préciser que la personnalité limite n'est pas une maladie. Une maladie, cé la chimie du cerveau qui est atteinte, genre la schizophrénie, la maniaco-dépression, tandis que etre borderline, c'est plus du côté des manieres d'agir, de penser et de réfléchir. Bref quelqu'un qui suit une bonne thérapie, pourrais guérrir sans médication, mais la plupart des gens en on pour diminuer les symptômes, mais pas le trouble en tant que tel.
MooNHearT
g 19 ans et depuis déjà un an je vis un véritable enfer. tout a commencé apres mon départ de chez mes parents : a cause de mes études g du vivre seul dans un appartement loin de ma famille.
Alors afin de me trouver des amis rapidement j'ai commencé a fumer du cannabis et a boire bcp d'alcool pour faire "comme les autres" et m'intégrer dans un cercle d'amis. Malheureusement je n'ai pas supporter cela et au bout de 2 mois g commencé a présenter des symptomes étranges. g fait ce que l'on appelle une bouffée délirante avec dépersonnalisation, maniaco-depression et dissociation de la pensée. Cela m'est tombé dessus d'un coup sans trop prévenir, moi qui ais toujours été tres ouvert et tres communicatif avec les autres. A présent les choses sont beaucoup plus difficile au point de vu social car des que j'essai de communiquer avec autrui j'éprouve des symptomes qui m'empechent de créer des liens.
Depuis un an déjà j'ai consulter plusieurs psy mais aucun d'eux n'a pu établir de diagnostic précis. Certains parlent de schyzophrénie et d'autres d'état limite ou personnalité borderline.
Je suis dans le flou le plus total et j'appréhende mon avenir car chaque jour que dieu fait je dois réellement me battre pour supporter tous mes symptomes. Je ne sais pas si je vais tenir le coup longtemps.
J'aimerais correspondre avec des gens qui sont dans le meme cas que moi, peut etre que cela pourra m'aider a accepter cette maladie.
Merci
darius
Des troubles de comportements tels quels ne sont pas synonyme de personnalité borderline.
Voici ce que c'est :
5 des éléments suivants:
Efforts marqués dans le but d'éviter l'abandon réel ou imaginé (donc évitement d'intimité ou de rapporochement interpersonnel, par la perception de rejet imminent, de séparation, etc...);
Patron de relations interpersonnelles instables et intenses, caractérisées par une alternance entre l'idéalisation et la dévalorisation extrême.
Confusion de l'identité : perception de soi ou image personnelle instable, de façon marquée et persistante(se traduisant par des changements d'orientation de carrière, de buts, de valeurs, ect...)
Impulsivité, qui peut représenter un danger, dans au moins 2 sphères de fonctionnement (sexualité, abus de substance, alimentation, jeu pathologique,excès de dépenses monétaires,conduite automobile...)
Comportements récurrents d'auto mutilation, de tentatives de suicide)
Instabilité émotive due à une humeur instable et très réactive (irritabilité, anxiété, désespoir)
Sentiment chronique de vide.
Colère intense ou inappropriée et difficulté à la contrôler.
Réaction au stress : idées paranoïdes et symptômes dissociatifs (dépersonnalisation)
Ton psy t'a probablement prescrit la médication pour aider ton humeur dépressive, pour éviter une autre tentative de suicide.
Les troubles de personnalité sont des patrons de comportements encrés dans ton fonctionnement, aucune médication ne peux remédier à cela.
Seul un travail adéquat sur toi même sera la clé vers un meilleur fonctionnement.
Salut,
Quest-ce que ça veut dire personnalité Border line? Moi les psy me dise que j'ai des problème de comportements est-ce cela personnalité border line ? j'ai quelques tentatives de suicide à mon actif et maintenant je n'ai plus le goût de me détruire, j'ai remarqué que Effexor à haute dose nous enlève les inhibition et c'est pendant la prise de ce médicament que les tentatives de suiside ont eu lieu, cans compter les autres conneries que j'ai pu faire endurer à ma famille, j'ai 48 ans maintenant, et cela fait 8 ans que je prends des anti-d ; j'en connais plusieurs sorte ainsi que certains anxiolitique. Kathy ton épival est-ce qu'il est à haute dose ? c'est peut-être cela qui fait que tu te fout de tout et surtout de toi.
Faites attention à vous 2 et donnez-moi de vos nouvelles, je suis là pour vous.
Amicalement, Goglue XX