Personnalité borderline (état limite)

Publié le

Premier message

Personnalité borderline (état limite)

#0 Posté le par DCF__2109

Vivez-vous avez cette problématique? Si oui, comment vous en sortez-vous au quotidien? Moi, je suis aux prises avec ce diagnostic et ca fait de ma vie un enfer parfois. J'aimerais avoir vos commentaires sur ca. Merci.

Djinx

Messages récents

Borderline le retour...

#60 Posté le (anonymement) En réponse à : ben...borderline (#15 par DCF__6347)
Bonjour
j'ai su il y a deux jours que j'étais borderline, "chouette" me dis-je, ça y est je sais ce que j'ai et surtout tout s'explique...Borderline sympa comme terme mais au fait ça veut dire quoi? ah...personnalité limite? ah ouai çà sonne mieux en anglais effectivement...des années à me battre mais combattre des choses, des états qu'on ne comprend même pas nous même c'est un challenge sans issue, pourtant je suis certaine que c'est possible d'inverser le processus mais comment par ou commencer? mon cerveau parfois rompt...comme ci ça ne fonctionne plus quand on veut agir, reprendre le dessus...merde je sais que y a un truc qui va pas!!!! bordel!! je ris, je pleure, je me tape des barres puis ça redescent!!! sans que je le veuille!!!j'ai connu l'alcool, bref les conduites a risques, un entourage pas très présent, absent et accusateur de mes mauvaises actions=cercle vicieux.j'me sens mal, jme sens bien, je suis consciente...je veux faire bien je fais mal...je fais ce qu'on voudrait que je fasse, mais c'est pas moi...ça fausse mon image, je perd confiance en moi, je doute..de moi des autres qui me veulent forcément du mal...je m'écarte d'eux, jme perds, je m'oublie mais mon cerveau lui est toujours en perpetuelle marche!!!!! j'aime je hais, je répare, je quitte jète pête un cable insulte!!! regrette, j'essaie moi même de rassurer la petite fille qui demande de l'aide...je suis grande maint laisse moi tranquille je dois vivre, gérer mes émotions, les digérer...les comprendre, je veux vivre!!!! je comprends ce que tout le monde ressent!!!! je vous soutiens a 500000pr cent!!! moi je vous aime!!!! et ce qui est sur, c'est que ça se soigne putain ne lachez pas l'affaire, je crois en moi et en vous!!!! évitez les choses qui vous font du mal inverser ...faites vous du bien tout le temps !!!essayez !!! on n'est qu'à la frontière du bonheur, plein de courage pour vous.

Borderline

#59 Posté le par DCF__5010
Je réalise aujourd'hui que le fait d'avoir lu hier les informations sur les troubles de personnalité dite "borderline" ne m'a vraiment pas laissé indifférent. Je suis complètement désespéré. Ce matin, j'ai comme un couteau dans l'estomac, je suis constamment au bord des larmes. J'ai la nette impression de m'enfoncer dans un très profond tunnel au bout du quel ne peut se trouver que la mort. Je ne réussis plus à trouver espoir. Je n'en peu plus. Je ne vois plus rien devant moi, je suis tellement malheureux, ça fait tellement mal… Tous les jours je prends des décisions avec motivation, assurance même. tous les lendemains matin, mes décisions de la veille me paraissent ridicules et je prends alors de nouvelles décisions, de nouveaux projets, toujours aussi convaincu que cette fois, j'ai trouvé quelque chose de solide... jusqu'à deux heures plus tard... Je suis tellement tanné de cette instabilité, j'ai perdu totalement confiance en moi, je ne peux rien entreprendre, je SAIS maintenant que demain, ou même, le plus souvent, aujourd'hui dans quelques heures, je deviendrai une autre personne qui elle, trouvera ce projet ridicule. Ce n'est pas ça la vie !merde...

aide a une amie

#58 Posté le par DCF__3924
J'ai besoin de vos conseils... J'ai une amie qui est bordeline et qui est sur le bord du suicide. Ce n'est pas sa première tentative mais cette fois c'est sérieux (elle est morte pendant 4 seconde la dernière fois pour être heureusement réanimer!)Je ne sais pas comment l'aider, quoi lui dire pour lui redonner le goût à la vie. J'en suis même venue a me demander si elle ne serait pas mieux morte, au moins elle ne souffrirais plus. Je ne peux pas comprendre ce qu'elle vit (ou ce que vous vivez) mais svp aider moi à l'aider, vs êtes sûrement les mieux placer pour le faire puisque vous vivez la même chose qu'elle.

moi aussi

#57 Posté le par DCF__2736
bonjour djinx moi aussi jais ce problemes depuis longtemp mais saa fais seulement 3 ans que je le sais des jours ses difficil a vivres mais tu sais avec de laides et surtout en en parlant tu vas arrivé a te trouvé des petits trucs pour passé les crise mieux. Ses seulement avec de laides que tu va ten sortir alors nésites pas et bonne chances
nath

A quel âge commence la personalité bordeline !!!!!

#56 Posté le par DCF__4608

Bonjour,

Je suis une mère de 32 ans, et depuis environ je cherche a expliquer et à voir plus clair dans l'état de mon fils 9 ans.

Depuis 4 ans mon garçon a commencer à changer, un peudo-psychologue a diagnostiqué mon fils de déficit d'attention, mais si ce n'était que ca.

Il fait des crises, il se tape, se traite de cons, d'épais, de nonos, il lance pleins d'objets, tout ce qu'il a à sa portée, il est incontrolable, lorsqu'il est en crises, et quand il a terminé, il se mutile, (il se frappe, se jette dans les murs,ect...)

J'ai lu sur ce trouble qu'on appele borderline, et il y a des certaines similitudes avec le traits de mon fils. Mais la plupart d'entre vous sont beaucoup plus agé que mon fils.

Il est suivi par un pédiatre, mais il me dise qu'il essaie de me faire chier en faisant ses crises là. Mon garçon pour avoir un semblant de vie normal, doit prendre du ritalin longue duré le matin et il en prend le soir. Mais s'il ne prend pas ca, il est vraiment agressif et dangereux pour lui et les autres.

Comment les medecins ont faits pour vous poser ce genre de diagnostic et qu'est que vous avez fait pour le savoir.

comment le diagnostiquer ?

#55 Posté le par DCF__2736
bonjour,je suis aller sur le net aujourd'hui dans le but de trouver un spy près de chez moi,et je suis tomber sur ce site ,j'ai l'impression de retrouver mes doutes et mes peurs en vous lisant pour la plupart, mais peut-être que je me trompe je sais pas !
voilà je sais que je me sens toujours seule alors que j'ai vraiment tout pour être heureuse c'est ça le pire ,j'ai quelqu'un qui m'aime mais je peux pas m'empêcher de chercher ailleurs je ne me comprends plus du tout il me manque et en même temps qu'en je suis avec lui, rien ne va.
quant à mes parents je peux pas m'empêcher d'être méchante et désagréable alors que je sais que je leus fait du mal et en même temps je souffre
c'est avec les gens qui sont le plus proches de moi que je suis un calvaire avec mes amis je suis gentille tendre!là je fait des études que j'ai toujours révée de faire mais je sais plus !
sans compter la dose d'alcool que je peux boire en soirée pour m'éclater ou des aventures sans lendemain pour soulager une envie de courte durée qui me montre que je suis de plus en plus seule!
j'ai l'impression de ne pas me connaître un jour je suis motivée comme jamais et le jour d'après c'est la déprime totale; sans ajouter le fait que je soit boulimique!
c'est j'aime ou j'aime pas comme la boulimie ,j'apprécie pas les choses ou seulement sur l'instant comme mes relations amoureuses!
je me trouve égoiste et insensible et le plus bizarre c'est que j'en souffre et que ça me bouffe de l'intérieur!
svp dites moi si je devrai consulter ou si c seulement une mauvaise période et que je miniminise injustement cette maladie?merci de lire ce discours que je trouve si pathétique et pour tous ceux qui prendrai la peine de me répondre merci encore !

moi aussie

#54 Posté le par DCF__2736

moi aussie sa fais 3 ans que jais le diagnostiques jai beaucoup encore de la difficulté a laccepté mais depuis 17 mois sa va beaucoup mieux malgré que mon entourages le comprend pas encore jais suivi une tres bonne thérapie de groupes a lannonciation qui maide a vivres le blanc et le noir alors a vous tous bonne chance.

Amélie

#53 Posté le par DCF__0752
Tu sais j'ai moi aussi fait vivre l'enfer à plusieurs personnes, des gens m'ont quitté, d'autre pas. Une peine d'amour est toujours difficile à vivre pour tout le monde encore plus lorsqu'on n'est ``limite``. La terre continura à tourner, n'est pas peur, elle ne s'arrête jamais. au lieu de t'en vouloir, ce qui est très néfaste, essaie plutôt de te servir de tes erreurs pour ne pas recommencer, pour te donner une chance de changer. Changer est sans doute la chose la plus difficile à accomplir mais elle est aussi la plus merveilleuse. Ne t'en veux pas pardonne toi, ne regarde pas en arrière, la vie est fait pour avancer, pour évoluer. Avant de dire des choses méchantes, essaie plutot de dire que tu as de la peine, que tu as mal. C'est correct d'avoir mal, c'est normal d'avoir de la peine, mais il faut parler des vraies émotions que l'on a en dedans de soi plutot que de faire des montagnes, des colères et de détruire. Accepte ta douleur, observe la, console toi comme tu consolerais une petite fille qui a mal, donne la chance à cette petite fille en toi d'ouvrir son coeur et son âme.
Mais surtout lorsque la souffrance t'envahi au lieu de crier, de hurler, dit simplement que tu as mal, même si tu n'en connais pas les raisons parle de tes vraies émotions.
N'hésite pas à me recontacter et aime toi tu le mérites autant que n'importe qui en ce bas monde

kika28

#52 Posté le par DCF__8707
Bonjour Kika,
j'ai été dans une relation pendant 4 ans. Mon ex est ensuite devenu mon meilleur ami, et aussi le seul. Mais pendant 4 ans je lui ai fait subire toutes mes tempêtes, mes colère et mes naufrages. Et maintenant la personne à qui je tiens le plus au monde me quitte bientôt. Je ne sais pas quoi faire j'ai peur que la terre s'arrête de tourner sans lui à mes côtés. Je me déteste de l'avoir fait fuir!

bordeline à la con

#51 Posté le par DCF__0752

Bonjour Amélie

Tu sais, tu es bien jeune, j'en ais perdu des gens dans ma vie à cause de cette personnalité mais n'oublie que cette personalité fait partie de toi et toi seule pour la changer. Les crises, les douleurs excessives, la haine, la colère sont tous des sentiments qui repoussent les gens. Parfois on dit des choses qu'on regrette beaucoup par la suite, on pose des gestes qui détruisent les autres mais qui nous détruisent nous même par dessus tout. avant de dire la moindre parole demande si tu as vraiment raison de la dire, avoir de détruire ce qui t'entoure demande si c'est vraiment la solution. Aprend à t'aimer comme tu es, apprend à te pardonner et seulement à partir de ce moment tu pourras changer. Vos médecin ne vous ont jamais dit que se trait de personalité s'estompe avec le temps, eh oui avec l'âge on devient plus sage et plus calme.
La vie est belle, tu le découvriras tout aussi, tu réussiras à changer si tu le veux vraiment, mais tu dois sans cesse te pardonner comme tu pardonnerais à un enfant qui a fait une bétise. J'ai 28 ans et dianostiquée bordeline depuis maintenant 10 ans et crois moi les meilleurs jours sont à venir, accompagne toi et aime toi qui tu aimerais une enfant blessée. Pardonne toi, tu verras si tu le veux tu pourras avoir plein de gens à l'entoure de toi pour t'aimer, mais je le dit encore aime toi d'abors, tu en vaux la peine

Bordeline!!

#50 Posté le par DCF__0752
J'ai 28 ans, j'ai été dianostiqué bordeline il y a maintenant 10 ans. Je crois que chaque personne sur terre est un peu bordeline à diverse degré. Être bordeline n'est pas une maladie mais bien un trait de personnalité qui est apparue pour des raisons diférentes pour chaque personne. Je ne prend aucun médicament ça fait 10 ans que je n'ai plus fait de tentative de suicide, je me considère heureuse, en couple avec un enfant. Mon conjoint ne me comprend pas toujours, parfois il dit que je dramatise les situations, il a bien raison. Je le sais. La question à se poser est: ais-je vraiment raison d'avoir aussi mal, la situation est-elle aussi pénible que je le laisse voir ou bien est-ce encore c'est personalité explosive qui me joue des tours. Je crois qu'être bordeline est tout simplement une surdose de douleur qui explose à la moindre petite émotion. J'ai été abusée sexuellement pendant des années, j'ai été violée à l'âge de 15 ans, je me suis fait battre toute mon enfance et fait mettre à la porte à l'âge de 17 ans. à la moindre douleur tout ces traumatismes entraient alors en ligne de compte.... la moindre émotion fesait déborer le vase. j'était pleine de douleur, pleine de souffrance, pleine de honte.
Je crois qu'être bordeline est tout simplement de la soufrance accumulée qui s'estempera avec le temps et aussi avec le pardon de soi.
Bordeline n'est pas une maladie mais un trouble de personalité et la personalité se change si on veut vraiment

borderline à la con

#49 Posté le par DCF__8707
Bonjour,
je m'appel Amélie et j'ai 20 ans. À cause de cette "maladie" ou "trouble" peu importe, toutes les personnes que me sont chères m'ont quittés.
Je commence à me dire que jamais je ne pourrai avoir de relation amicales ni de couples à cause du borderline! J'en ai foutrement marre!