Vivez-vous avez cette problématique? Si oui, comment vous en sortez-vous au quotidien? Moi, je suis aux prises avec ce diagnostic et ca fait de ma vie un enfer parfois. J'aimerais avoir vos commentaires sur ca. Merci.
Djinx
Vivez-vous avez cette problématique? Si oui, comment vous en sortez-vous au quotidien? Moi, je suis aux prises avec ce diagnostic et ca fait de ma vie un enfer parfois. J'aimerais avoir vos commentaires sur ca. Merci.
Djinx
Bonjour,
Je suis une mère de 32 ans, et depuis environ je cherche a expliquer et à voir plus clair dans l'état de mon fils 9 ans.
Depuis 4 ans mon garçon a commencer à changer, un peudo-psychologue a diagnostiqué mon fils de déficit d'attention, mais si ce n'était que ca.
Il fait des crises, il se tape, se traite de cons, d'épais, de nonos, il lance pleins d'objets, tout ce qu'il a à sa portée, il est incontrolable, lorsqu'il est en crises, et quand il a terminé, il se mutile, (il se frappe, se jette dans les murs,ect...)
J'ai lu sur ce trouble qu'on appele borderline, et il y a des certaines similitudes avec le traits de mon fils. Mais la plupart d'entre vous sont beaucoup plus agé que mon fils.
Il est suivi par un pédiatre, mais il me dise qu'il essaie de me faire chier en faisant ses crises là. Mon garçon pour avoir un semblant de vie normal, doit prendre du ritalin longue duré le matin et il en prend le soir. Mais s'il ne prend pas ca, il est vraiment agressif et dangereux pour lui et les autres.
Comment les medecins ont faits pour vous poser ce genre de diagnostic et qu'est que vous avez fait pour le savoir.
moi aussie sa fais 3 ans que jais le diagnostiques jai beaucoup encore de la difficulté a laccepté mais depuis 17 mois sa va beaucoup mieux malgré que mon entourages le comprend pas encore jais suivi une tres bonne thérapie de groupes a lannonciation qui maide a vivres le blanc et le noir alors a vous tous bonne chance.
Bonjour Amélie
Tu sais, tu es bien jeune, j'en ais perdu des gens dans ma vie à cause de cette personnalité mais n'oublie que cette personalité fait partie de toi et toi seule pour la changer. Les crises, les douleurs excessives, la haine, la colère sont tous des sentiments qui repoussent les gens. Parfois on dit des choses qu'on regrette beaucoup par la suite, on pose des gestes qui détruisent les autres mais qui nous détruisent nous même par dessus tout. avant de dire la moindre parole demande si tu as vraiment raison de la dire, avoir de détruire ce qui t'entoure demande si c'est vraiment la solution. Aprend à t'aimer comme tu es, apprend à te pardonner et seulement à partir de ce moment tu pourras changer. Vos médecin ne vous ont jamais dit que se trait de personalité s'estompe avec le temps, eh oui avec l'âge on devient plus sage et plus calme.
La vie est belle, tu le découvriras tout aussi, tu réussiras à changer si tu le veux vraiment, mais tu dois sans cesse te pardonner comme tu pardonnerais à un enfant qui a fait une bétise. J'ai 28 ans et dianostiquée bordeline depuis maintenant 10 ans et crois moi les meilleurs jours sont à venir, accompagne toi et aime toi qui tu aimerais une enfant blessée. Pardonne toi, tu verras si tu le veux tu pourras avoir plein de gens à l'entoure de toi pour t'aimer, mais je le dit encore aime toi d'abors, tu en vaux la peine