Personnalité borderline (état limite)

Publié le

Anciens messages (page 2)

comment etre sure

#39 Posté le par DCF__0693
moi aussi je viens de tomber sur cette discussion. j'ai essaye de me suicider hier soir (enfin ce n'est pas une dizaine d'anxiolitiques qui allaient m'avoir!!!) j'avais beaucoup bu et j'ai fait un coup de deprime. ce n'est pas la premiere fois que ca m'arrive. je ne me sens pas specialement depressive, c'est juste des crises. je me sens totalement coupee en deux parfois, moi aussi. une gentille moi et une mechante moi. et j'ai l'impression de devoir lutter sans cesse avec ses deux aspects. j'ai lu des articles sur les borderline et aujourd'hui je me demande si ce n'est pas ca que j'ai.mon dieu cela me deculpabiliserait tellement! je m'en veux tellement de mes actions et reactions, j'en ai tellement marre de faire du mal aux gens que j'aime, de les decevoir. ce qui me donne parfois envie de mourir c'est justement cette impression d'etre pourrie de l'interieur, incapable d'aimer et d'etre aimee, egoiste et immature. j'ai 28 ans et je ne sais pas qui je suis ce que je veux faire de ma vie, et quand j'essaye de savoir, de m'interroger, c'est tout vide dans ma tete. c'est vide et confus en meme temps, c'est trop bizarre je n'arrive pas a expliquer. Bref je ne sais pas trop si je suis borderline ou pas peut etre qu'un psy pourrait me dire ca. peut on etre borderline sans faire de coleres tout le temps?? je suis aggressive (tout le temps sur la defensive) et j'ai deja fait des coleres proches de l'hysterie mais la plupart du temps, je ravale ma colere, je n'eclate pas. bon allez j'arrete la merci de m'avoir lu et peut etre a bientot!

"C'est quoi ?"

#38 Posté le par DCF__6790

Pour te répondre en quelques mots, c'est un troubles de la personalité, comme le mot le dit si bien, au bord des limites. En gros, soit c'est blanc, soit c'est noir, il n'y a pas de gris. (je sais, je simplifie, je ne voudrais choquer personne. Je ne suis pas médecin) je suis moi-même Borderline depuis 4 ans. C'est pas évident à accepter et encore moins pour notre entourage et nos amis qui quelques fois prennent la fuite... car il ne comprennent rien et ils ont peur. Cette patholologie est encore peu connue mais surtout ce qui faut se dire c'est qu'on peut en guérir !!! Et ça c'est une réalité.

De quoi garder espoir...

Amitiés

Véro

Borderline

#37 Posté le par DCF__0714
Moi j'ai 22 ans et il a fallu que je tombe sur un article dans le journal et que je fasse des recherche sur internet pour voir que je suis bordeline et je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation.Ça me réconforte quand même un peu mais je dois avouer avoir perdu BEAUCOUP dans toutes cette histoire: Ma fiancée, mes amis, ma fille,... je me suis même retrouver en prison alors j'ai perdu mon emploi (Je travaillais au douanes alors avec un casier on oubli ça).Mais je suis enfin décidé a me relever les manches et a prendre l'aide que je dois avoir en esperant que ça marche!Je vous redonne des nouvelles là dessus!Ciao take care

Différence borderline / anxiété / dépression ????

#36 Posté le par DCF__1195

Bonjour,

Je suis désespéré (vous pourrez lelire à mon témoignage ci-dessous posté sur un autre forum).
Svp prenez la peine de lire mon témoignage et me dire ce que vous en pensez.

Je me trimbabe depuis 15 ans avec un mal être terrible (psychologique et physique) et si j'écris là c'est que j'ai l'impression de me reconnaître dans certains symtômes mais un des Psychiatres qui me suit depuis 15 ans ne m'a jamais parlé de ça.
Je viens de le revoir car je n'en peux plus et il m'a juste donné un nième antidépresseur, l'Effexor, contre l'anxiété et me fera peut être reprendre le rivotril que je prenais depuis 5 ans.
Mais même sous Rivotril, je supportais un peu mieux la vie mais je ne me sentais pas comme tout le monde.
Et je ne suis pas diagnostiqué comme dépressif (éventuellement comme très déprimé) mais comme très anxieux mais rien ne change avec le temps et plus le temps passe plus j'ai envie d'en finir.

Pensez-vous que je puisse être border line ? et comment s'en sort-on ??

Merci à toutes et tous

Je viens ici en désespoir de cause car j’ai vu des discussions intéressantes.
J’aimerais savoir si vous pensez qu’une anxiété généralisée avec parfois symptômes dépressifs est une fatalité au sens où c’est quelque chose qui est ou devient structurel et chronique ou un désordre momentané ?
Comment changer cela quand on a essayé médicaments, thérapies et j’en passe ?
A 35 ans, mon parcours est le suivant :
Suite à un épisode viral il y a 15 ans, anxiété généralisée avec le cortège de symptômes psychiques et physiques.
Consultations de médecins, psychiatres, psychothérapeutes etc…
Prise de médicaments : antidépresseurs, anxiolytiques, neuroleptiques.
Essai de toute la batterie de l’époque sauf IMAO à cause de leur emploi difficile et le fait que j’étais plus anxieux que dépressif, même des médicaments qui n’étaient pas sur le marché.

MAIS CELA NE M’A JAMAIS AIDE DE FACON NOTABLE et j’ai souvent plus subi les effets secondaires.

En 1998, prescription de Rivotril : disparition des symptômes physiques et des symptômes psychiques les plus sévères.
En 2003, décision d’arrêter le Rivotril vu l’amélioration notable et parce que suivi thérapeutique en parallèle.
Résultat : malaise avec crise convulsive grave, Direction Urgences Hôpital.
Depuis plusieurs mois, j’essaie de lutter contre l’anxiété généralisée de fond plus forte que jamais à cause de tous les symptômes de sevrage.

Ayant l’impression que c’est un trait de ma personnalité et vu l’échec de tous les traitements médicamenteux ou non, je me dis qu’il n’y a pas ou plus de solution.
Et je ne veux pas d’une vie dans l’angoisse permanente donc qui ne permet pas d’envisager le lendemain. Et la seule solution que j’entrevois pour stopper cela est le suicide… simplement parce que je n’y crois plus alors qu’au fond de moi, je veux vivre mais pas comme ça.

J'aime bien vous lire

#35 Posté le par DCF__6463
Bonjour à toutes et à tous,
Je tombes par hasard sur votre forum en recherchant de la documenation à remettre à une cliente aux prises avec ce trouble de la personnalité. Pour faire une histoire courte, ça fait deux ans qu'elle est diagnostiquée, mais c'est moi qui dois lui annoncer son diagnostique dont le médecin a omis de la faire ! (???) En fait, je suis travailleuse sociale et je travaille particulièrement avec les personnes qui souffrent à la fois d'un trouble de personnalité on d'un problème de santé mentale et, à la fois, d'une toxicomanie. Je suis bien contente de constater que de tels forums existent et je vous invites à poursuivre l'entraide entre vous... mais surtout il faut croire à un meilleur! sinon, qui pourra le croire à votre place?
Thérapeute
PS: Bonne continuation

maladie borderline

#34 Posté le par DCF__6526

salut la room!

Moon heart, je me permet de te corriger, le borderline est répertorier comme une maladie psychique - dite grave- je n'ai pas les références mais je peux les trouver.
Il y a également des signes biologiques de la maladie.Je peux tenter de les répertorier.

PS: merci pour vos témoignages.
MAYUKO

critère diagnostique

#33 Posté le par DCF__4613

pour être considérer comme ayant une trouble de personnalité limite, il faut possèder au moins cind des critères suivant.

1) Instabilité et excès dans le mode des relations interpersonnelles exprimés avec intensité et caractérisés par l'alternance entre des positions extrêmes d'idéalisation et de dévalorisation.

2) Impulsivité dans au moins deux domaines qui sont potentiellement dommageables pour la personne. Exemples: dépenses, sexualité, toxicomanie, vol à l'étalage, conduite automobile dangereuse, accès boulimique. (Ne pas inclure les comportements suicidaires ou d'automutilation)

3) Instabilité affective caractérisée par des changements marqués d'humeur avec passage de l'humeur de base à la dépression, à l'irritabilité ou à l'anxiété, durant habituellement quelques heures et rarement plus de quelques jours.

4) Colères intenses et non appropriées ou manque de contrôle de la colère. Exemples: fréquents accès de mauvaise humeur, colère permanente, bagarres répétées.

5) Menaces, comportements ou gestes suicidaires ou comportements répétés d'automutilation.

6) Pertubation marquée et persistante de l'identité caractérisée par une incertitude dans au moins deux secteurs suivants: image de soi-même, orientation sexuelle, objectifs à long terme ou choix de carrière, type d'amis recherchés, choix de valeurs.

7) Sentiments permanents de vide et d'ennui.

8) Efforts effrénés pour éviter les abandons réels ou imaginés. (Ne pas inclure les comportements suicidaires ou d'automutilation)

9) Idées paranoïdes transitoires reliées au stress ou symptômes sévères de dissociations.

Y'a aussi le clivage qui fait souvent partie de la vie d'une personne TPL. Elles voient souvent tout noir ou tout blanc, mais jamais entre les deux.

Aussi elles possèdent souvent plusieurs mécanismes de défenses qui empêche de bien avancer en thérapie.

Bref c'est un trouble de personnalité très complexe qui n'est pas facile de décrire correctement en peu de ligne. Ceci n'est qu'un bref résumé.

En espérant que ceci t,éclaire un peu plus!

Misha

c'est quoi ?

#32 Posté le par DCF__6078
J'aimerais savoir ce qu'est exactement la personalité borderline
merci

bien bien

#31 Posté le par DCF__7327

bah quelques soit ton problèmes, autant dire plutôt quelques soient tes souffrances l'essentiel est peutêtre de se sentir bien...

si tu trouves un mieux être en faisant ça, bah continue, maitenant à lire le nombre de sujtes ici tu t es ptetre dit que ton cas est banal ou peutêtre simplement que bcp de personnes souffrent...

Si il existe des médicaments, ils puevent peutêtre aider à réguler un rithme...

Si il existe des profesionnels de l'esprit, ils peuvent peutêtre apporter une aide pércieuse...

Si il existe des amis à l'écoute ils peuvent peutêtre auiss apporter une aide pércieuse...

Quand bien même tu te considère si ou tu te considères la, et puis ...

à 30 ans t'as déja une certaine expérience de la vie, t'as surrement des objectifs, des buts , des envies, des peurs ,...

enfait tout ce qui rithme la vie au quotidien, pourquoi chercher 36 téraphies qui peutêtre n'arangeront pas tes soucis, et si arranger tes soucis c'était de se contenter du quotidien, de faire des choses simples qui te font penser à autre chose que ce malaise qui lui te bouffe et bouffe la vie de bien des gens...

Tout à fait raison !!!!

#30 Posté le par DCF__1329

Je suis tout à fait d'accord avec toi ... il faut surtout pas se mettre en retrait et attendre sans rien faire de "nouvelles" crises !!!!

C'est ce que je faisais mais bien sur j'ai trouver certain truc qui m'aide !!!

- Je ne bois plus de café ( 1 seul à 9 heure !), ni de thé, ni de coca ou toute boison excitante.
- J'évite tout ce qui peut provoquer des angoisses fortes ( j'ai arrêter de regarder certains films car trop c'etait trop horreur, ou psychodrame avec des personnage pas net - jouant sur la folie ) au debut plus un maintenant je peu de temps en temps !
- j'evite l'excés d'alcool, surtout le vin
- j'ai viré les personnes que je pensais être mes amis mais qui en fait n'étaient que source de stress, j'étais pas bien dans ma peau avec eux ( c'est important de faire le menage ! )
etc etc

bon courage
Elorie

merci bien

#29 Posté le par DCF__1225
Bonjour toi. Commens vas tu? Tu sais beaucoup de gens disent beaucoup de choses. Ils ont peut etre raison? Peut tord ? Ce que je sais; C est comment je suis moi!!!!!!!! Quelles sont mes bébittes à moi et merde ,je te jure quelles sont nombreuses les maudites !!!! hihihi Mais elle sont a moi et je commence a bien les connaitre! Cé toujours ca de bon n est ce pas ???? Que l état-limite vienne d ou ils voudront!! Peu m importe. Moi leurs grandes explications j ai de la misère avec. Les théories changent aux 10 ans selon les écoles de pensées a la mode.Tantôt c est Freud avec sa psychanalyse,vient la thérapie comportemental qui est totalement a l opposée de notre cher Freud, ensuite y a la thérapie cognitive qui est excellente pour les borderlines.Les résultas démontreraient un % d amélioration apres 6 mois.Il semble que ce soit vrai mais je l ai pas encore suivie je suis sur la liste d attente, naturellement!!!Je ne nommerai pas toutes les autres sortes de thérapies je vais t ennuyer a mourrir hihihi. Il reste que le trouble de personnalité-limite est un trouble de personnalité réel et important et les gens qui ont ce problème sont des hommes et des femmes comme toi et moi qui ont besoin d aide.Si tu te reconnais en moi,si tu te sens mal en dedans et que tu as encore envie de jaser avec moi bien gênes toi pas .....ton amie borderline xxx

j aimerais bien partager moi aussi

#28 Posté le par DCF__8733
Bonjour Gabi. Mon surnom est Borderline et je suis diagnostiquée borderline depuis des années. J ai aussi un trouble de toc qui est comme tu le sais un trouble de comportement obsessionnel-compulsif et beaucoup plus rare un trouble de POC qui est un trouble de Personnalité Obsessionnel Compulsive. La différence est pas simple a expliquer!!!! Et ma personnalité non plus cré moé hihihi!! L enfer j y suis assise aux premières loges depuis des années!!! J ai été en thérapie 3 1/2 ans en tout mais je ne peux pas dire que cela m a aidé du tout. J ai été hospitalisée quelques semaines en psychiatrie l année passée, cela m a aidée beaucoup,ca m a même sauvé la vie.C est a ce moment la que j ai rencontré un bon psychiatre qui connaissait vraiment bien le trouble de personnalité limite et comment aider ceux qui ont ce problème. Je t en parlerai plus longuement dans un prochain message si tu le souhaites et nous pourrions échanger nos trucs pour passer aux travers de nos moments de crises!!!! Ca sera très interessant. Et j en profite pour passer le message a tous ceux et celles qui sont des notres et qui veulent discuter avec nous ou avec moi ca serait vraiment bien. Je crois qu il est important de s entraider entres nous et pas juste quand nous allons mal. Il faut venir encourager et soutenir les notres surtout quand nous allons bien, pour montrer que oui nous pouvons aller mieux, parce que des fois on peut l oublier....A très bientôt j espère Borderline xxx