j'ai 25 ans et je me suis faite diagnostiquer borderline à 17 ans,peut après je me suis faite hospitaliser involontairement en psychiatrie pendant 1 ans ce séjours a été suivi de plusieurs autres de plus courte durée certain volontaire d'autre non je viens d'arreter ma psycotherapie après 7 ans avec le même therapeute et 3 ans avec un que j'ai eu au debut. Je ne suis pas sur d'être guérie de cette saloprie de trouble maladif, parce que ça fait vraiment très mal!!! Mais aujourd'hui je me sens a peu près vivre et non plus survivre. J'ai toujours ce côté noir-blanc, mais j'ai réussi à mettre non seulement des nuances de gris mais en plus rajouter des couleur qui n'existait pas dans ma palette qui ne contenait que deux couleurs. mon truc a été de cérner mes comportements qui me faisaient souffrir du rejets, de ce besoin intense d'être accepter, le comportement de ma psy ma énormement aider et appris, par sa fidélité, sa confiance en moi et en mes capacités même dans mes moments les plus dur mon permis de me stabilisé et de prendre assez confiance en moi pour me permettre d'apprécier la vie.J'ai toujours mon regard borderline sur ce qui fait m'as vie aujourd'hui mais j'ai réussi à développer d'autre point d'observation pour pouvoir réagir d'une façon plus réspectable envers moi, d'observer mes réactions de plusieurs angles différents, ce qui fait que le jugement que je porte sur moi est moins incisif et moins décisif.
Bon courrage à vous tous dans ce long chemin qui est la découverte de ce soi qui ne tue pas et qui même aime la vie. Garder patiente et espoir.