peur de tout et de tous

Publié le

Anciens messages (page 2)

Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles...

#11 Posté le par DCF__7911
Très chère Neigeausahara,
je tiens à m'excuser d'avance pour la longeur du message. j'ai tant de choses à te dire et je ne voudrais pas t'ennuyer. Si c'était le cas, je t'en prie, dis-le moi.
Comme tu as beaucoup écrit le 16/09. vis-tu au Québec ? Je te demande ça parce que je vis en France et que je reçois les mails en retard, mais bien sûr je regarde si tu as écrit ou non.
C'est vraiment très dur, toute l'histoire de ta famille. Je ne sais pas si tu as eu du mal à raconter (même en bref) l'histoire de ta grand-mère, de ta mère et tes tantes. Moi, je n'ai pas connu mes grands-parents car je suis issue d'une famille nombreuse et à part du reste de la famille. Si tu veux,je peux te raconter ce que j'ai vécu (et que je vis encore) à cause de ma drôle de famille (si on peut appeler ça comme ça). Je vis encore chez mes parents (j'ai 24 ans). Tout d'abord mon père, qui vit comme un "locataire" depuis quelques années : il dort ici, déjeune le matin et reste dans enfermé dans sa chambre durant des heures. Dans l'après-midi, il part. Impossible de savoir où, pour quoi faire et avec qui. Il rentre à 23h. C'est le même train-train ts les jours. Il n'a jamias été présent pour ses enfants, juste pour aider aux devoirs. Il s'est marié pour avoir une bonniche qui lui fait son ménage et sa popotte. Pour moi, je n'ai pas de père. Je ne lui parle pas. On se croise, c'est tout. Il laisse notre appartement se dégrader, ne fait aucun travaux d'entretien. Si on veut faire quelque chose, on doit le faire nous-même. Il est comme un fantôme. Je préfère passer les détails quelque peu dégoûtant concernant son hygiène...c'est pas beau à raconter. J'ai 4 frères et une soeur. Mes frères sont tous des machos et des égoïstes. Depuis toujours, ils n'en ratent pas une pour rabaisser les autres et débarquer dans la chambre en chantant etc...Ca ressemble à des disputes d'ados entre frères et soeurs sauf que ça fait 24 ans que je subis toujours les mêmes anneries. La championne de tous : ma mère. Complètement déglinguée, elle a toujours été autoritaire et nous a élevé au chantage du style "si tu n'obéis pas, tu iras à la DDASS" et j'en passe. Elle remplie de maladies qu'elle refuse de faire soigner pour qu'on s'appitoie sur son sort (diabète, trombose, calcification, baisse de la vue...). Il ne passe pas une journée où elle ne se plaint de ses douleurs. Tout ce mal physique la rend à cran du matin au soir. Elle s'énerve pour un rien et change d'humeur sans raison. Elle menace sans cesse de tout casser et de se tuer. Longtemps, j'ai cherché à comprendre pourquoi elle était comme ça. mais il n'y rien à comprendre : c'est comme ça et à moins de la faire enfermer, il n'y a rien d'autre à faire que fuir. C'est la première fois que je raconte autant de choses sur ma famille, j'ai si honte. Je crois que si j'aurais même honte de raconter tout ça à un psy. Neigeausahara, tu parles des êtres imaginaires dont tu as peur. Moi aussi j'ai eu ça pendant longtemps. Moi je croyais qu'il y avait des monstres sous mon lit et cachés dans la maison, surtout la nuit. Je trouve ça terrible d'avoir ces peurs à l'âge adulte. Je faisais aussi beaucoup de cauchemars, presque toutes les nuits. Maintenant encore, il m'arrive d'avoir peur du noir, de ne pas oser me lever la nuit pour aller aux toilettes, de peur d'être soudain attaquée avant d'atteindre mon lit. Penser que c'est à cause de ses parents qu'on est devenu comme ça, si effrayé, tout ça parce que des frères s'amusaient à faire peur avec des masques et des histoires d'horreur. J'éprouve beaucoup de peine pour ce que tu ressens, Neige. Même si mes peurs ont diminué de 80%, je sais ce que c'est que d'être cloîtré chez soi en se sentant comme une proie. Moi aussi je m'enferme quand je suis seule. Ton psy a raison, tout comme moi, tu matérialises tes peurs. C'est aussi la façon des enfants de se représenter leurs peurs. C'est normal au fond, nos peurs à toutes les deux viennent de l'enfance, c'est pourquoi notre inconscient se manifeste de cette manière. Tu me demandes si j'ai déjà couru dans les escaliers me croyant poursuivie par un démon ? C'est marrant, souvent j'accélère le pas, non pas par peur d'un démon mais des gens. Je suis un peu paranoïaque et j'ai parfois l'impression qu'on va m'attaquer en plein milieu de la rue ou dans le métro. Je suis hantée par la peur de la violence. Je crois alors que moi aussi je mets le "démon" dans le corps des gens...Patrick m'a demandé si je suis bouddhiste. Il a vu juste. Toute ma souffrance accumulée depuis ma plus tendre enfance a atteint son paroxysme à l'âge de 15 ans où je suis devenue incapable de sortir de chez moi, du jour au lendemain. Je ne supportais plus le moindre regard des autres ni sortir 5 minutes. C'était l'horreur. J'ai dû arrêté l'école et ça a duré 1 an 1/2, cloîtréé chez moi. Je me sentais tellement seule, incomprise, sans ami. Pendant ce temps, j'ai rencontré une fille bouddhiste. Elle n'a pas compris les raisons de ma souffrance si profonde mais elle n'avait pas besoin de ça. Elle n'a fait qu'une seule chose : m'ouvrir les yeux sur la façon dont je me traitais moi-même. Elle m'a appris que lorsqu'on se respecte, on refuse fermement que quiconque nous fasse du mal. Honnêtement, je ne sais pas encore quel miracle s'est produit : à son contact, j'ai trouvé en moi la force de tout surmonter alors que tout était chaotique et incontrôlable, pour moi, toujours poursuivie par une poisse dingue. Ma chère Neigeausahara, j'espère qu'un jour tu éprouveras cette joie immense de te sentir invincible face à toutes tes peurs. tu peux les vaincre toi aussi. Ca commence doucement et puis au fur et à mesure, tu prends le contrôle de ta vie et tu réalises que plus rien ne t'empêchera d'être heureuse. Une image que mon amie me répétait souvent et que j'aime beaucoup : il faut être fort et fier comme un lion. C'est vrai, un lion n'a peur de rien. il est si majestueux et si vaillant. Quand le coeur se comporte ainsi, rien n'est impossible. Il faut régner en maître sur sa vie et décider fermement de ne plus souffrir de tout cette injustice qui nous arrive. Neige, je sais que me lire comme ça peut paraitre farfelu. Mais je ne puis rien faire d'autre que te témoigner mon expérience personnelle et t'encourager à te battre sans relâche pour atteindre ton bonheur. Dans la difficulté, il faut continuer à se battre jusqu'à la victoire. Se battre, c'est déjà la gloire, c'est déjà la victoire. Tu n'es pas malfaisante, j'en suis certaine. Je pense que comme moi tu dois dégager un je ne sais quoi qui doit parfois effrayer les gens mais ce n'est que de l'autodéfense. On se protège inconsciemment parce qu'on a trop souffert et les autres prennent cela pour de la malveillance. Au contraire, s'ils savaient la compassion qu'on éprouv à l'égard des autres...Ma mère aussi me dit souvent que je suis méchante et vaniteuse. Il ne faut pas écouter ce qu'on te dit. Toi seule sait ce que tu vaux. Tu te rappelles ? je te disais que les gens qui souffrent ont finalement un pouvoir immense de se développer. S'il n'y pas de souffrance, il n'y a pas de combat, donc pas de victoire à remporter. Tu as une chance incroyable, Neige. Tous ces gens qui t'ont fait souffrir t'empoisonnent la vie mais ils te donnent la possibilité de développer une profonde humanité, grâce à ta sensibilité. Je sais maintenant qu'il y a beaucoup de jeunes filles qui ne contrôlent pas leur vie, qui pensent qu'elles souffriront toujours. Ma chère Neige, quand tu auras gagner contre la souffrance, tu seras comme un soleil. les gens iront vers toi pour y trouver du réconfort. Ta fille aura une mère forte, qui la protègera de la souffrance que tu as vécu. Tu te rends compte de la chance de tes proches ? Et ton ami qui sera fier de la femme resplendissante que tu seras devenue. Malgré le mal que tu ressens à présent, je me réjouis de ton avenir qui va bientôt prendre un autre chemin, celui du bonheur.
Je pense à toi et t'envoie plein de voeux de protection. Tu sais, les pensées aussi agissent à distance sur la vie des gens.
Bien tendrement. Liz.

bouddhsite?

#10 Posté le par DCF__1491

Bonjour Liz,
C'est beau de te lire, on sent que tu prends ta vie en main et que tu as de l'espoir et en donnes...en te lisant il m'est venu une idée saugrenue: n'es-tu pas bouddhiste par hasard? car ta manière de parler s'en rapproche....
Sinon j'envoie toute ma solidarité à NeigeAuSahara qui a vraiment eu une vie pas facile... personnellement je ne vais pas tres bien et pourtant je n'ai pas eu d'enfance desastreuse comme NeigeAuSahara... enfin, c'est triste nos vies si difficiles mais c'est comme ça... c'est vrai que si l'on parvient au bonheur un jour, on le goutera d'autant plus que l'on a connu le mal-être...bonne chance à tous

Patrick

Le démon qui nous bouffe la vie

#9 Posté le par DCF__9369
Encore moi !!
Je viens de relire ton message ma chère lys, tu y parles de démon et sur ce point je te suis à 100%.
Mon démon à moi, il existe depuis mes quatres ans, au départ c'était l'"indien de tom sawer avec un couteau dans la main plein de sang" puis ce fut à l'âge de huit ans "la bête noire" (un mélange de loup avec de l'humain qui découpe en morceaux les gens) aujourd'hui c'est "un petit lutin" il est très méchant et fait beaucoup de mal mais c'est pas pour faire exprès .
Quand je suis seule chez moi je m'enferme et j'allume toutes les lumière, pour éviter qu'il vienne et avant de me coucher je regardes partout si "il" est là (sous mon lit, dans les placards...), quand je prends une douche je ne ferme pas la porte et je reste tournée vers celle-ci, dés fois que le bruit de l'eau recouvre le bruit de ses pas, aux toilettes idem (sauf ailleurs que chez moi, où là je me barricade) etc...
Mon psy dit que tout ces démons sont mon passé à qui je donne une vie matérielle et j'y crois très fort. Car c'est toujours de ce qui vient derrière moi dont j'ai le plus peur.
Mon démon ne me rends pas forte car non seulement il est partout mais je crois que je le mets aussi dans le corps de tout les autres et c'est pour ça qu'ils me font tous si peur.
Tous sauf les personnes âgées eux au contraire me rassurent et me donnent confiance. ILs ont un tel savoir que je n'ai pas... Enfin ceci est un autre débat (faut-il être vieux ? je rigole)
T'est il déjà arrivé de courir dans les escaliers de peur que ton démon ne te pousses ou ne te frappes ? As tu déjà ressentie ce froid au milieu du dos, qui te donnes l'impression que l'on vient de t'entrer une lame dans la peau ?
Si non et bien je te souhaite de ne jamais ressentir cela, c'est terrible de s'apercevoir que l'on est même terrifiée par ce qui n'est pas.
Voilà Lys cette fois je ne t'ennuies plus et une fois de plus je t'embrasse de tout mon coeur.
Bisous Neigeausahara

ma grand mère...

#8 Posté le par DCF__9369
salut mon chèr galium, Lys a raison tu aides beaucoup les autres et je me joints à elle pour te souhaiter un prompt rétablissement. J'espère surtout qu'en aidant les autres par tes messages tu n'oublie pas de t'aider toi même ?!!
Car on a tous cette tendance là quand on va très mal !
Pour ma Grand mère, le fait est que je l'aimais, mais j'avais aussi beaucoup de colère contre elle ! Pourquoi ? Mon psy m'a bcp aidé à comprendre... Cette femme qui est à l'origine de la vie de trois fille, de 10 petits enfants et d'un arrière petit fils, était méchante, très méchante... Elle a ainsi créé trois femme tourmentée : ma mère (psychopate et dingo jusqu'à la pointe des cheveux) son ainée (alcoolique à un point...) et la plus jeune (ancienne droguée, suicidaire et méchante).
Ces trois femme on créé leurs propres descendance tous tourmenté à leurs tours. Ma mère m'a par exemple battue et appris que l'être humain ne devait pas exister, que seul les animaux avait leurs droit ici bas que nous n'étions que virus au sein d'une nature si belle... Elle n'avait pas de télé, nous n'avions aucun droit d'avoir des amis, parfois nous devions la vouvoyer. Elle contrôlait tout: habits, coupe de cheveux, relations et enfin par le biais des coups et du bourrage de crâne, nos pensées.( Mon psy dit que si j'étais rester chez elle je serait à l'heure d'aujourd'hui soit morte, soit enfermée à jamais en psy, soit une meurtrière patentée)
Donc si je remonte le fil correctement, ma grand mère est à la base de tout ce mal être familiale et pour ça je lui en veux énormément... (bien que je ne sache comment elle a pu obtenir un tel résultat!)
Maintenant va connaître le pourquoi son décès m'a autant touchée??? car tu peux le comprendre mon amour pour elle ne se nourrissait que du pouvoir du sang !
Voilà, je tenais à éclaircir ce petit point...
Bon je répète mon souhait pour toi, et t'embrasse bien fort... Après tout Lys dit que nous sommes tous important, alors pourquoi nous privons nous de ce bonheur dont jouisses les autres ?
Bisous neigeausahara