peur de tout et de tous

Publié le

Premier message

peur de tout et de tous

#0 Posté le par DCF__9369
Message modifié le 11-sept-01 à 21h53  (EST)

Message modifié le 11-sept-01 à 21h50  (EST)

voilà, j'ai 21 ans un bb de 22 mois, je suis chargée de troubles psychologiques: automutilation; troubles de l'appétit (il m'arrive de sauter trois ou quatre repas à suivre); agressivité; troubles du sommeil... d'après mon psy j'ai un comportement scizoïde... POurquoi ? tout à commencer vers mes quatres ans (comment j'en sais rien) à 16 ans j'ai arrêté l'automutilation, mais j'ai commencé shit, alcool, et médicaments puis j'ai arrêté ça aussi. J'ai trouvé un emploi et fait un bébé (le papa étant violent je l'ai quitté) je me suis trouvé un autre homme que j'aime par dessus tout (sauf de mon fils) mais voilà, tous ces fantômes que j'avais laissé derrière moi sont revenu il y a deux mois (depuis que j'ai enterré ma grand mère) et petit à petit tout est revenu plus fort plus dur, et plus douloureux... Incompétente dans mon travail j'ai décider de suivre une thérapie et de me mettre en arrêt maladie... Hier soir je fait une crise plus forte que les autres et là je déconnecte ... je prends des lames de cuter... et je me dessine avec sur le bras de "superbes quadrillages" J'AI HONTE.

Ma vie est dirigée par la peur, peur de se qui va se passer demain, peur d'être quittée, peur d'être nulle, peur de faire du mal aux autres, peur de ne pas me dominer dans ce que je dis aux autres, peur du mal que les autres peuvent me faire, peur des enfants (je suis incapables sauf pour le mien de répondre à leurs besoin) peur de décevoir mon entourage, peur peur et peur toujours... Je veux échapper à cette peur mais elle me colle à la peau, même quand je suis seule chez moi , j'ai le sentiment qu'un "méchant" se cache dans ma maison et je le cherche... ensuite quand je vois que je suis bien seule chez moi, tout rentre dans l'ordre.

Cest comme si j'avais en face de moi un jurie qui me montrait tous les jours du doigt en clamant "COUPABLE"

J'ai peur de moi même, et de ce que mon fils pourrait ressentir face à tout ça, je fait tout pour qu'il ne voye rien, mais je sais que les enfants voyent tout... QUE FAIRE ????

⋯@⋯.com

⋯@⋯.com

Messages récents

ello de browni

#23 Posté le par DCF__3027

tu vois j aimerais trouve une personne dans chez moi qui soit deprimé comme moi, comme je n aurais pas a fair paraitre bien portent et je pourais etre tranquil vue quelle aurais le meme problemme.
car avec les autre fille je peux pas trop car elles vont me faire passe poure un gros naze lol.
je me suis dis tien esperons quelle habite sur paris et plouf dans l eau lol, dommage tu habite bien trop loin tes acotes de la mer, je pense que tu dois habite un super coin de nature.
tu fait quoi, quoi que je t ecrirais en email.

je me sens si seul, j arrrive pas a passe de l autre cotes de la rive.

bise

bien joué

#22 Posté le par DCF__9369
comme je l'ai récemment expliqué à liz, j'ai une semaine sur boockée, et pour répondre comme je le voudrais c'est difficile de trouver le temps... Simplement je voudrais te dire que tu n'es pas forcé d'être là pour tout le monde et d'être toujours au top niveau... plaîs toi à toi même et ce sera déjà pas mal... tu te surmènes au boulot dis-tu ? Là encore je pense que comme moi, il n'y a pas longtemps, tu ESSAIES d'être au top et c'est très fatiguant... et très dangereux ... Méfies toi de ne pas trop t'oublier et prends une pause afin de t'observer et de t'aider toi-même...

C'était mon conseil du jour

Je te réécris très vite afin de prolonger notre discussion

PS; bien joué pour mon pseudo !

Très Chaleureusement Neigeausahara

se raproché d une certaine verité

#21 Posté le par DCF__3027

salut liz

pas de quoi. pour le merci

oui ça fait long temp que je suis sur ce forum, je peu dire que je ne sais rien lol.
toujour la meme journée qui repasse en boucle

une ame peu sortir d un vase pour alle d un autre vase mes peut etre que celui si seras, plus approche de la perfection ou il seras ebréché et donce moin parfait, mes auras la meme utilité; le contenent.

bise

merci

#20 Posté le par DCF__3027

salut
pourquoi neige au saara?
symbolique sens doute!

je te te remerci ça me fait du bien que l on pense a moi comme ça.
je depense beaucoup d energie a etre parfait devant les autres et a ne pas faire montre mes sentiment qui d ailleur sont dans le beton actuellment.

moi aussi pareille j ais perdu ma chatte et j ais beau eu me dire que c etais pas la faute de personne et pourtent je suis tres encolere depuis 3 ans un peu moin aujourhui comme meme j ais fait petit bout de deuille et l exomil m aide de temp a autre.

mes je ne me soigne pas, je bosse je sais pas part quelle miracle ou betise, mes je bosse durment avec ma depression ou autre.

je suis sens doute un peu beaucoup narcissique sur les sentiments.

pour ta grand mere ces faciles je crois, sens doute que au fond de toi tu savais deja, que ta grand mere comme tu me dis si bien, quelle acrée d autre nevrosé, alor tu pouras comprendre que comme toi, elle n a pas eu l affection quelle aurais voulu et quelle a ete éduqué d une autre maniere que nous meme.
sachant sens doute cela, peut etre que tu a une nature gentille et que tu te bat entre le pardons et la punition.

neige au soleil quelle combat; de glace et de feu

enfin voila

bise

Merci pour ta réponse sincère

#19 Posté le par DCF__7911

Bonjour Pattrick !

Encore merci de me répondre à cette question quelque peu indiscrète. Quand tu parles de partage avec les autres bouddhismes...je ne vois pas très bien ce qu'on pourrait partager. En fait, Nichiren reconnait bien que son bouddhisme vient de celui de Shakyamuni, qui est à la base de tout. Mais l'enseignement de Shakyamuni s'est répandu et a évolué différemment selon les régions, les croyances etc...Nichiren a gardé les concepts fondamentaux mais a bien compris qu'on n'avait pas besoin de devenir acète pour révéler sa propre boddhéité. C'est pour ça qu'il a "créé" une pratique différente, dont le daimoku. Cette pratique est essentielle parce qu'elle nous permet d'atteindre la boddhéité en cette vie et non pas dans plusieurs vies. C'est pourquoi il est important de "rejeter" les autres formes qui ne permettent pas d'atteindre immédiatement la boddhéité. tu sais qu'il y a 2 façons de transmettre le bouddhisme : faire shoju (admettre provisoirement les enseignements dits inférieurs) et faire shakubuku (les réfuter). Seul shakubuku est la manière correcte parce qu'on dit ce qui est vrai et non pas ce que les autres veulent entendre. Mais de toute façon, c'est un peu comme ça qu'agissent les autres religions : en réfutant.
C'est bizarre parce que toi tu aimes le sentiment d'être entouré alors que moi pas tellement...enfin si, je veux dire que lorsque je suis entourée, j'ai plus de courage, d'énergie et d'espoir. Ca c'est super. Mais j'ai toujours eu une réticence par rapport à tout ce qui est trop "groupe". Je suis une personne relativement solitaire et parfois, faire des trucs en commun (zad, réunions etc...) ça me saoûle...C'est pour ça que sur le plan de la théorie, c'est parfait. Mais tout ce qui est déterminé par la Soka n'est pas forcément "bien". En plus, la Soka c'est japonais, donc tout reste basé sur le mode de vie des Japonais. Faire les activités en groupe, c'est typiquement japonais alors qu'en France on est plus individualiste. Ca fait 9 ans que ça me pose des problèmes parce qu'il y a certaines choses que je n'ai pas envie de faire. Et ça, les pratiquants ne le comprennent pas. On passe pour quelqu'un qui ne pratique pas vraiment, qui manque de foi, qui s'en fiche...J'espère pouvoir m'intégrer davantage, quand je me sentirais prête mais j'ai aussi le sentiment que j'ai raison. Peut-être que mon rôle consistera à changer certaines choses dans la Soka, qui sait ? Toi aussi, tu parles gens sincères et d'autres moins. je crois que le grand problème, c'est justement ça. D'un côté, on s'ouvre aux autres, on cherhce à s'améliorer mais en même temps, certaines personnes deviennent arrogantes, soit parce qu'elles ont soudain beaucoup de bienfaits soit parce qu'elles acquièrent un savoir spirituel. En 9 ans, j'en ai rencontré des gens arrogants, qui se croient mieux que les autres pratiquants. Il y en a partout (partout où je vais en tout cas...bouhouhou :( Déjà que je supporte pas les gens hautains mais quand on est censé les supporter sous prétexte qu'on doit faire des activités en commun (ex. les zad), je suis pas d'accord. Et après, les non pratiquants pensent qu'on est tous comme ça et ont une mauvaise opinion des autres. Dans ma zad, il y a des phénomènes, j'te jure. Du genre une qui parle tout le temps et qui agresse tout le monde et un autre qui étale sa confiture. L'horreur...Je comprends ta période d'hésitation. J'ai longtemps hésité et finalement je pense qu'il faut savoir faire la part des choses et pratiqué pour que ça change. Merci de m'avoir dit ce que tu n'appréciais pas mais tu dis que ta vie a mal tourné...si vraiment ça t'a redonné de l'espoir, pourquoi t'arrêter ? N'as-tu pas vécu ta "preuve actuelle", une expérience avec le bouddhisme ? La mienne est que j'ai repris soudainement le contrôle de ma vie, je me suis acceptée. Ce sont des changements internes. Les autres ne le savent pas, par contre ils remarquent que j'ai plus de punch qu'avant et de détermination alors qu'avant j'étais très passive. Sinon, ma preuve actuelle est que j'ai pu reprendre mes études alors que c'était impossible auparavant. Et tous les jours, j'essaie de voir toutes les preuves qui se réalisent dans ma vie, par exemple comment je suis protégée, comment je réussis à obtenir ce que je veux et surtout ce qui est bien pour moi...le bouddhisme,c'est toute ma vie et pourtant, il y a un malaise...ikeda n'est pas bien vu au Japon et par les non pratiquants parce qu'il a de l'argent (qui viennent uniquement des dons, comme pour les églises) et un parti politique. Ce qu'il fait est très bien. Je l'apprécie énormément. En plus, il donne de bons encouragement et aide à kosen rufu. En fait, les gens confondent la Soka avec ce ... de Nikken qui se fait passer pour Nichiren et qui cause du tort aux vrais pratiquants. Il est à l'origine de la réputation erronée de la Soka. Enfin bref, le bouddhisme est vraiment un trésor qu'il faut garder en soi : rien n'est impossible avec daimoku. Tu ne parles pas beaucoup de ce qui te fait souffrir...est-ce par altruisme ou par réserve ? Si tu as envie de te confier ou avoir l'avis d'un bouddhiste, n'hésite pas...
Un grand merci pour ta réponse. Dans ton hésitation, n'oublie pas qu'avec un ciel clair la terre est visible. De même, avec un coeur pur on voit les choses telles qu'elles sont.
A bientôt, je l'espère.
Avec toute ma sympathie, Liz.

Merci...

#18 Posté le par DCF__7911
...pour tes deux messages. Tu sembles occupée ces temps-ci. J'espère que c'est un bon signe, que cela signifie que tu entreprends sans peur de nouvelles choses. Je suis en pensée avec toi.
Bien amicalement, Liz.

le temps me manque

#17 Posté le par DCF__9369
Ma très chère liz,
Je suis très occupée depuis trois jours, je n'ai par conséquent pas le temps pour te répondre comme je l'aimerais. Je t'envoies donc ce message rapide, afin que tu ne penses pas que je t'oublie...
Je te fais un énorme bisou et souhaite que tu t'en sortes avec tes parents.
Je t'écris très bientôt plus longuement
très chaleureusement , neigeausahara.

merci

#16 Posté le par DCF__9369
je te remercie pour ta solidarité, mais ma vie n'est pas plus dure que la tienne elle est simplement différente...
par conséquent je t'en souhaite tout autant, plein de bonheur et tout y quentie...
Gros bisous
amicalement, neigeausahara