ma vie est un desastre 2

Publié le

Anciens messages (page 4)

son comportement envers toi m'a révoltée...

#17 Posté le par DCF__0475

Excuse-moi pour mon ton un peu dur. J'espère que tu ne t'es pas sentie trop agressée par mes propos. Mais ce genre de situation tend à me révolter. J'avoue que moi, si un homme me donnait rendez-vous et me plantait là au bout d'un moment pour aller discuter tranquillement avec une autre, ça me mettrait en rage ! J'ai du mal à partager l'optimisme de Pom cette fois. Il y a malheureusement des gens peu scrupuleux qui courent plusieurs lièvres à la fois et qui ne font aucun cas des sentiments des autres, ou certains qui vont te "garder sous le coude" en te faisant de temps en temps une faveur pour que tu restes accrochée à eux, au cas où ça ne marcherait pas avec une autre qui est prioritaire sur leur "liste". Mais ce qui est probable aussi, c'est que pour lui tu sois une bonne copine et pas une fille avec laquelle il a envie d'avoir une relation amoureuse ? Si tu t'en rends compte, c'est très bien, tu te sentiras tout de même nettement moins trahie que si tu y crois vraiment et que tu réalises après coup qu'il n'en est rien. Les sentiments amoureux obscurcissent parfois la raison malheureusement, c'est très difficile de prendre une décision dans ce cas. Mais tu es lucide, c'est déjà très positif. Bien sûr, on ne se débarrasse pas de tels sentiments comme on appuie sur un interrupteur. S'il ne t'aime vraiment pas, tu te sentiras forcément très déçue, tu as beaucoup investi affectivement. Il est normal que tu en souffres. Ta douleur s'atténuera avec le temps, mais ça peut être long parfois, c'est comme un deuil. C'en est un d'une certaine manière, il te faudra faire le deuil de tes espérances déçues et de tes sentiments d'amour envers lui. Ce qui ne vous empêchera pas d'être amis si tu le souhaites. Mais si tu es à l'aise avec ce genre de sujet, le mieux serait de lui en parler pour en savoir davantage, si c'est juste de l'amitié qu'il éprouve envers toi, tu n'espéreras plus en vain.

En ce qui concerne mon expérience, c'est un peu différent. J'étais un peu amoureuse de lui, mais pas autant que tu le décris. Je me sentais bien avec lui, il semblait éprouver de profonds sentiments envers moi, mais son comportement m'a aussi donné des soupçons, c'est pourquoi j'ai essayé de ne pas trop m'impliquer affectivement. Après un mois de cette conduite ambigüe de sa part, je l'ai mis au pied du mur, car je voulais savoir si c'était oui ou non et pas entre les deux. Alors il m'a avoué qu'au fond il n'éprouvait pas de sentiments amoureux envers moi, juste une attirance physique et une certaine amitié. J'ai tout arrêté à ce moment-là, j'étais très déçue , ça m'a fait mal car j'y ai tout de même cru un peu, mais j'ai préféré savoir la vérité plutôt que de me faire mener en bateau par lui.

Cléo.

non pas du tout

#16 Posté le par DCF__8440
je ne suis pas du tout timide je suis plutôt bonne vivante et je ne suis pas vite génée... lui demander serait une bonne idée mais j'ai peur de sa réaction... n'empêche, je n'ai rien à perdre donc tu as raison je vais lui demander. Merci beaucoup de me prendre en compte. Bisous. Bonne journée. Marie.

merci cléo

#15 Posté le par DCF__8440
bonjour cléo et merci pour ton mail. Malheureusement, au fond de moi, je sais que tu as raison mais l'idée de vivre sans lui, l'idée de le voir avec d'autres filles me rend malade tu vois... je sais que c'est stupide, c'est pourquoi, si je le pouvais, je cesserai tout de suite cette "relation" mais je l'aime et c'est bien là qu'est le problème. Je ne pense pas être bête donc ce n'est pas mon esprit qu'il faut "soigner" mais mon coeur! Ma tête me dit de le laisser tomber crois-moi mais mon coeur crie plus fort et me dit de tenir bon... c'est pour ça que je suis perdue et malheureuse sinon j'aurais déjà tout laissé là... encore merci cléo pour ton aide, ça me fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui font attention aux autres. Tu dis que tu as déjà eu affaire à des gars comme lui mais étais-tu amoureuse? Moi je le suis et ça ne se commande pas... dommage. Je te souhaite une bonne journée. Marie.

bien si

#14 Posté le par DCF__3027
Bien si tu peux demande lui ,et tu sauras fixé .
Maintenent si tu peux pas ,que tu est trop timide pour le fair ;est tu timide ?
bye

j'en ai aussi...

#13 Posté le par DCF__0475

Bonjour Marie,

Excuse-moi d'introduire une note pessimiste, mais je n'ai pas l'impression que ce garçon tienne vraiment à toi. Lorsqu'on aime quelqu'un, on ne lui pose pas un lapin et on ne drague pas les autres devant lui. Il est très couru et pour lui, tu n'es sans doute qu'une fille parmi tant d'autres, qu'il a envie de voir quand ça l'arrange et qu'il a envie d'envoyer balader quand il en a une autre en vue. C'est trop commode, ça ! C'est plutôt lui qui se moque de toi, je dirais. J'ai déjà eu affaire à ce genre de personne, je sais comment ça se passe : lui n'en a rien à cirer, il prend ça à la légère, et toi, pendant ce temps, tu t'illusionnes et tu souffres. Sans doute que tu mérites beaucoup mieux que cela. Je pense qu'il vaut mieux que tu laisses tomber, ce n'est pas la peine de souffrir pour lui. Il y en a peut être un autre dans ton entourage qui t'aimera vraiment et pour qui tu seras la seule qui comptera ? En tout cas, c'est ce que je te souhaite de connaître...

Cléo.

j'ai des doutes...

#12 Posté le par DCF__4894
bonjour Galium, merci de m'avoir répondu... tu sais, je le connais très bien et je sais que c'est un garçon libre et c'est pourquoi je ne le colle pas, mais tu vois, à ne pas le "coller" j'ai peur qu'il croit que je me moque de lui, de ce qu'il fait... sinon, il a absolument toutes les libertés qu'il veut puisqu'on ne sort pas ensemble. C'est juste qu'on ne commande pas ses sentiments et donc que si il n'est pas amoureux de moi je me ferai une idée mais là, je ne sais pas ses sentiments. Un jour c'est un amour avec moi (dans le sens: je suis persuadée qu'il m'aime) mais le lendemain ou quelque jours plus tard c'est reparti, je ne sais plus quoi penser... En tout cas, en ce qui me concerne, je pense que je devrais agir comme lui, qu'en penses-tu? Après tout, je plais aussi aux garçons, peut-être ainsi se rendra-t-il compte de ce que je ressens quand il "drague" une autre fille devant moi, non? Je ne sais pas... en tout cas, encore merci de répondre tu es sympa. Bonne journée. Marie.

tu as raison

#11 Posté le par DCF__8440
bonjour Pom et encore merci pour ton aide. Tu as tout à fais raison dans ce que tu dis, je le connais fort bien et tu l'as très bien décrit. J'agis exactement comme tu le cites, je le laisse libre car c'est ce qui lui faut mais si je lui laisse trop de liberté, ne crois-tu pas qu'il va croire que je me moque de ce qu'il peut bien faire? Je ne sais pas. Enfin, de voir que des personnes s'intéressent quand même à "mon cas" ça me fait très plaisir car beaucoup ont bien facil de me dire de laisser tomber et d'en chercher un autre car il y en a plein... je tiens en compte tout ce que tu dis car je sais que tu as un bon raisonnement vu que tu l'as très bien jugé dès le départ. Il n'empêche qu'on ne peut commander ses sentiments et que dans une partie de moi, je l'aimerais toujours. Je vais lui montrer que je suis là sans coller aux baskets de mister je te souhaite une bonne journée et j'espère bien correspondre encore avec toi car tu es bien sympa. Marie.

Ma belle Marie!

#10 Posté le par DCF__4028

Tu es amoureuse d'un jeune homme très en demande! Tu voudrais captiver toute son attention...

Marie ne dit jamais que tu es nulle face à personne...Il y a des gens qui ont plus d'avantages que notre propre personne , mais ça n'indique pas qu'il sont supérieur à toi...

Tant que tu diras que c'est impossible qu'il veule bien s'intéresser à toi parce qu'il y a des centaines de filles qui pourraient l'attirer, tant que tu es pessimiste , tu ne recevras que des défaites...

Soit confiante en la possibilité qu'il est les même sentiments que toi...

Sauf on ne peut obliger un être que l'on aime à nous aimer contre son grès, mais à force de persévérence , de ta parts il est possible qu'il te remarque entre toutes les autres...

Quand on est trop posséssive on fait fuir l'autre, et se qu'il te donne comme amour à se moment là, peut être seulment pour contenter et avoir la paix de tes reproches.

Aime le , dit lui si tu veux mais soit indépendant, ne cour jamais à près lui...

Tu peux rêver de lui autant que tu veux , dans tes rêves , c'est comme un fantasme, ça soulage pour un moment...Mais si il s'avere qu,Il ne partage pas ton amour , ta flamme va s'éteindre tout doucement pour en aimer un autre ...Pom

Peut etre

#9 Posté le par DCF__3027
peut etre qu il t aime pas et il te faut te fair une idee .
j avais entendu un jour que quand on aimais une personne que le vrai amour c etais celui qui laisais libre la personne que l on aime car l amour n est l emprisonement de la personne et de ce fait laisse libre la personne ,sinon ça serais de la

merci de me répondre :-)

#8 Posté le par DCF__8440
il est pas timide du tout non... il a beaucoup de succès et c'est ça le problème! Il est vraiment bien tu vois.... et moi tellement nulle... je sais que je le mérite pas je mérite personne moi! Mais je l'aime vraiment! Je te jure!!! J'en peux plus... vraiment je suis à bout! Merci à vous 2 de me répondre c'est vraiment très gentil. Marie.

salut marie

#7 Posté le par DCF__3027
Comment il est ce garçon ?
Est il devergondé ,timide , avec les filles ?
bye

merci Pom

#6 Posté le par DCF__8440
mon problème est que je suis vraiment amoureuse d'un garçon et que ça me détruit complètement! Je n'en mange plus, je ne dors plus, je suis de mauvaise humeur tout le temps enfin bref, rien ne va... il est super gentil avec moi un jour il m'adore patati patata et le lendemain on dirait que je l'emmerde. Quand on parle tous les 2 il est tout gentil et après un moment il dit qu'il s'en va qu'il rentre... et je le trouve à parler avec d'autre filles!! Ca me casse! Est-ce qu'il se moque de moi? Comment je dois interpréter tout ça? Petit détail ---> on sort pas ensemble et c'est là qu'est le problème! Autre chose aussi, il m'a invité à aller manger une glace mardi après mon examen et là, je me suis rendue compte qu'il avait oublié!! Je me sens mal dans ma peau car j'ai l'impression d'embêter tout le monde avec ça! Ca apparait kom une chose peu importante aux yeux de bcp... aide moi s'il te plait Pom. Merci bcp de m'avoir répondu.

explique nous ton problème!

#5 Posté le par DCF__4028

Marie, tu te sens mal dans ta peau...Comment as tu réalisée que tu étais en problème.

Tu ne te sens pas intégrés au groupe que tu appartient? Explique! Pom

besoin d'aide

#4 Posté le par DCF__8440
bonjour, je suis nouvelle et je sais pas trop comment marche ce site tout ce que je sais c'est que j'ai besoin d'aide alors je voudrais savoir si je peux compter sur vous s'il vous plait? je suis très mal ds ma peau.Ce serait gentil.

Elle me plait, ton interprétation !...

#3 Posté le par DCF__3926

Je la trouve très pertinente. Je voulais effectivement être comme cette fille, c'est pour cela que je l'admirais autant ! Elle avait quelque chose qui me faisait rêver, et qui me paraissait désespérément inaccessible. J'admirais ses cheveux blonds, son visage fin et son corps mince, moi qui, à l'époque étais une adolescente massive et sans grâce...Elle représentait effectivement ce que j'aurais pu être si les choses s'étaient déroulées différamment pour moi.

Il y a aussi quelque chose de dissocié dans ma personnalité : ma psy dit qu'elle présente des discordances, mais qu'elles devraient s'atténuer avec le temps. C'est comme si plusieurs âges cohabitaient en moi, et il y a un énorme, immense fossé entre ce que je suis et ce que j'aimerais être. Mais à l'époque, il était infini. Il s'est un peu réduit, mais il reste béant.

A vrai dire, ma vie à moi n'est pas vraiment terrible non plus : la seule chose que je réussis, c'est mes échecs !!!

Dis donc, tu es drôlement doué pour interpréter les rêves : tu es tombé juste pratiquement sans me connaître. Tu dois avoir pas mal de connaissances sur ce sujet, non ?

Bon, eh bien a +

Marina.

Allez pédale fénéant lol

#2 Posté le par DCF__7186
Bien sûre je fais une blague Pascouli! Ça va pas !
Tu as encore mal à la tête , vas voir le doc. Tu as envie de pleurer! Pourquoi mon beau Galium?
Il y a pas de grands rally en France pour le vélo?
Pratique toi pour cet été! Regarde dans les journaux locaux , il y a sûrement des rencontres pédestes ou autres choses qui t'intéresserait. Moi j'ai vue une belle exposition d'une belle chinoise sur la rue sherbroke qui termine aujourd'hui et qui s'instale ailieur demain. Si je m'ennuie j'y vais! Vois-tu comme c'est simple , si on veut on peut demander à ses frères non! Pom

j ais pas

#1 Posté le par DCF__3027
j ais pas tres bon moral aujourhui
j ais mon mal de cranne qui reviens et envie de pleure ,frenchement ces pas tres bon ,mes bon .
moi je refais un poile de velo car avant j en fesais 60 km environ par semaine et meme une fois j en est fait 100 km d un coup ,mes tous seul ces pas facile et ces tres enuyeux j en fesais pendant l hiver j aimais bien ,quand j attendais la neige tombe et lesperais vivement quelle tombe et qui y en est beaucoup mes a paris ces pas le pied pour la neige
alle bise