Excuse-moi pour mon ton un peu dur. J'espère que tu ne t'es pas sentie trop agressée par mes propos. Mais ce genre de situation tend à me révolter. J'avoue que moi, si un homme me donnait rendez-vous et me plantait là au bout d'un moment pour aller discuter tranquillement avec une autre, ça me mettrait en rage ! J'ai du mal à partager l'optimisme de Pom cette fois. Il y a malheureusement des gens peu scrupuleux qui courent plusieurs lièvres à la fois et qui ne font aucun cas des sentiments des autres, ou certains qui vont te "garder sous le coude" en te faisant de temps en temps une faveur pour que tu restes accrochée à eux, au cas où ça ne marcherait pas avec une autre qui est prioritaire sur leur "liste". Mais ce qui est probable aussi, c'est que pour lui tu sois une bonne copine et pas une fille avec laquelle il a envie d'avoir une relation amoureuse ? Si tu t'en rends compte, c'est très bien, tu te sentiras tout de même nettement moins trahie que si tu y crois vraiment et que tu réalises après coup qu'il n'en est rien. Les sentiments amoureux obscurcissent parfois la raison malheureusement, c'est très difficile de prendre une décision dans ce cas. Mais tu es lucide, c'est déjà très positif. Bien sûr, on ne se débarrasse pas de tels sentiments comme on appuie sur un interrupteur. S'il ne t'aime vraiment pas, tu te sentiras forcément très déçue, tu as beaucoup investi affectivement. Il est normal que tu en souffres. Ta douleur s'atténuera avec le temps, mais ça peut être long parfois, c'est comme un deuil. C'en est un d'une certaine manière, il te faudra faire le deuil de tes espérances déçues et de tes sentiments d'amour envers lui. Ce qui ne vous empêchera pas d'être amis si tu le souhaites. Mais si tu es à l'aise avec ce genre de sujet, le mieux serait de lui en parler pour en savoir davantage, si c'est juste de l'amitié qu'il éprouve envers toi, tu n'espéreras plus en vain.
En ce qui concerne mon expérience, c'est un peu différent. J'étais un peu amoureuse de lui, mais pas autant que tu le décris. Je me sentais bien avec lui, il semblait éprouver de profonds sentiments envers moi, mais son comportement m'a aussi donné des soupçons, c'est pourquoi j'ai essayé de ne pas trop m'impliquer affectivement. Après un mois de cette conduite ambigüe de sa part, je l'ai mis au pied du mur, car je voulais savoir si c'était oui ou non et pas entre les deux. Alors il m'a avoué qu'au fond il n'éprouvait pas de sentiments amoureux envers moi, juste une attirance physique et une certaine amitié. J'ai tout arrêté à ce moment-là, j'étais très déçue , ça m'a fait mal car j'y ai tout de même cru un peu, mais j'ai préféré savoir la vérité plutôt que de me faire mener en bateau par lui.
Cléo.