HeeeelP

Publié le

Anciens messages (page 3)

Comment tu trouve mes fleurs? petit papillon!

#10 Posté le par DCF__4028

Michaël!

T’es en pleine période de transformation, bientôt tu seras métamorphosé, Ô ! Joli papillon, comme tu en as mis du temps, dans ta Chrysalide à peaufiner ta parure tout en tissant ton cocon. Tu émerges de la douceur de la soie pourtant beau sphinx, cette fragilité, cette légèreté bien caché sous ta puissance, a supporté la traversé des océans.

Le changement te rend vulnérable, faible, cotonneux, ton moral semble bien aller pour le moment, il représente qu’une partie émergée de l’iceberg.
Mais si la pointe est de bon présage, Michëal, cela ne signifît- il pas, qu’au fond de la mer, au pied de la montagne, il y a de l’espoir pour une guérison complète.

Pour les médicaments, si tu vois que ton moral tombe, demande à ton médecin une nouvelle prescription, il y a plusieurs sortes, tu en expérimenteras une autre sorte.

Vois-tu ton psy au mois ? Tu parles d’une somme d’événements négatifs! De quels genres?

À la clinique ils t’ont recommandé. L’écoute la présence des autres, et surtout...L’amour!
Tu ne t’aimes pas? Comment pourrais-tu trouver l’amour? Parles-moi de toi!
Décris-moi exactement se que tu n’aimes pas de toi et se qui te plais le plus en toi.

On ne devient pas aveugle en tombant amoureux .Si tu es laid , la jeune fille ne peut pas te mentir en prétendant que tu es beau. Mais quand on aime vraiment , on ne s’arrête plus aux détailles. C’est l’être entier qui nous charme. Les intonations de la voix, la douceur dans le geste, l’intensité du regard, qui nous séduit.

C’est évident que l’amoureux devient beau, qu’à nos yeux à nous...Elle était prête à t’aimer mais tu voulais quelle te mente... Si tu lui avais laissé la chance de s’exprimer avec des gestes d’amours.

Comme le papillon, tu aurais subi, la transformation, en joli damoiseau. C’est connu, le plumage des oiseaux, sont très coloré pour attirer l’élue , ils exécutent des voltiges acrobatiques des plus sophistiqués pour épater la galerie, la belle n’y voit que du feu qui brûle dans son coeur.

Je vais t’apprendre à t’aimer...Tu as des désirs de vengeance contre qui? Tu sais qu’on punit davantage avec le mépris, ou l’indifférence...

Quand tu méprises ton visage, parles-tu d’un accident? Qu’est-ce qu’il a de si effrayant ?
De quoi au juste les étudiants se moquent-ils?

L’orgueil, nous fait souvent croire beaucoup de choses. Notre imagination part et tout s’amplifie.

Dis-toi que les personnes étroites d’esprit, ont peu de poids dans la balance, leurs jugements sont faussés par le peu de raffinement...

La beauté est dérisoire, tu ne peux pas avoir tout de laid, fucus sur ce que t’as de beau.

Je n’aime pas tellement la musique et les films morbides. Quoi qu’hier j’en ai vu un bon (crime, arnaque et botanique) Quand j’ai vu ( Danser dans la nuit) J’ai trouvé que c’était vraiment l’horreur, la bêtise humaine, elle aussi , Bjok, elle est différente des autres, qui peut la comprendre?

Les films n’ont pas seulement une utilité récréative. Ils nous font cogiter sur nos sentiments. Ils font resurgir ou ressusciter notre conscience. De la qualité littéraire et de la vraisemblance des scénarios, de là naissent de bons reportages. Tu pourrais être journaliste et raconter les injustices dans le monde entier. C’est une façon d’aider.

Tu lis la Bible, les Apôtres, qui ont été témoins, ont relaté l’histoire de Jésus. Les paraboles nous amènent et nous guident vers la méditation et le remue-méninges

Karil Gibran fait de même avec le prophète, il est très poétique et agréable à lire.

Michaël, tu écris vraiment très bien. J’aime beaucoup ton poème. Tu dis que tu es Enflammée écarlate, fieffée passionnée.

Tu es fieffée comme les dés, tu triches, tu te joues de nous, en prétendant que tu n’as pas la stature de l’écrivain. Tel un magicien, avec ta plume tu dessines des runes sur des papyrus depuis deux décennies pas plus...Et c’est très subtil. Bon qu’est-ce que tu veux faire alors?
Salut! Je t’embrasse xoxoxxoxoxo Pom

faux

#9 Posté le par DCF__7186
J'ai d'abbord été séduite par se qu'il m'a dit et sa voix chaleureuse. Je le trouvais brillant et c'est souvent se qui attire les femmes.
De loin il était beau, mais de proche à 17 ans, il avait plein de boutons, mais son charme était sans pareil...
Contrairement à vous messieurs, la beauté vient en dernier pour nos exgigences.
La beauté est dans le coeur Galium et si tu peux dévoiler ton coeur à la femme qui t'intéresse,elle saura l'apprécier.
Pour la laideur , pourquoi la belle a t-elle complètement oublier la laideur de la bête,au moment où la bête c'est laissé voire comme il était, toute douceur.
La beauté on ne la voit pas tous de la même façon, se qui est beau pour toi, ne l'es pas nécessairement pour moi...
Quand on est laid, on peut toujours améliorer avec des camoufflages, juste avoir un style,une coupe de cheveux peu tout changer.
C'est vrai que les belles personnes ont toujours plus de chances pour trouver un amoureux ou un emploi.
Mais crois-tu qu'ils ont plus de plaisirs sexuellement que ceux qui sont laids...Ils aiment autant et sont aussi heureux crois-moi. Pom

pas d accor !

#8 Posté le par DCF__3027

dans n autre monde c est l aparence qui conte beaucoup , meme si toi tu dis que ces la beauté interieur qui conte , mes rapelle toi ce beau jeune homme grand et fin qui ta fait chaviré pom quand tu la vus ces quoi que tu a vue en premier ce n est sens doute pas sa beauté interieur .

mes ces vrai que apres ces l interieur qui conte
mes comme on dit chez nous
chaque pot a son couvercle
bye

tu es Québecois Ml

#7 Posté le par DCF__7186
Je croyais que tu étais français Mic.Depuis sept ans , tu as quitté l'école , retourne s'y petit bonhonne avec les programme de chomage c'est si accessible...Pom

La beauté est une porte d'entrée

#6 Posté le par DCF__5441

Bonjour Pom,

En sortant du supermarché, hier matin, il neigeait, rien qu’un peu et pas suffisamment pour me combler. J’aimerais tant qu’il neige par chez nous, non, tout est gris. Je suis passé par St-Sauveur vendredi, en partant visiter ma grand-mère. Un beau village, il était sur ma route, je penserais à toi maintenant, en le traversant.

Un peintre chinois disait qu’il ne peignait que des belles choses, pour lui avoir un beau visage dans sa vieillesse. Peut-être que je devrais peindre… La chose qui me gêne le plus en moi c’est mon attrait pour les films d’horreur (les séries B des années 80), la musique morbide, et même la violence. Je l’ai subi, et j’ai toujours en moi un désir de vengeance, que j’aimerais effacer. En fait, je sature, je ne supporte plus la souffrance. J’ai envie de pleurer en regardant le journal télé et je n’arrive pas encore à aimer tout le monde, bien que je travaille en ce sens, aimer les autres comme soi-même n’est pas évident quand on ne s’aime pas… J’ai bon espoir malgré tout, lorsque je marche dans la rue, je bénis tout le monde, j’aimerais même sourire aux gens, mais je me trouve une sale gueule quand je souris, et c’est pire quand je rigole. J’ai la tête mal faite, c’est tout. Lorsque j’étais adolescent, je me souviens d’un sourire, celui d’une fille qui m’a croisé dans la rue, quelque chose de pur qui m’a déboussolé et apaisé quelque part, en tout cas, ça m’a marqué. Le sourire est important.

L’apparence est importante, j’ai toujours été rejeté lorsque j’étais à l’école, toujours mis de côté, toujours à subir les moqueries… Un jour, un jeune que j’ai croisé dans la rue, que je ne connaissais pas, m’a dit que je faisais pitié, c’est pour dire… Tout ça remonte à quelques années mais les blessures ont du mal à se refermer. J’aimerais être beau, les problèmes de peau sont durs à vivre, l’été je garde les manches longues, pas de piscine pour moi, rien que la honte. J’ai une copine qui est prête à m’aimer, mais elle me trouve moche… c’est pas pour m’aider et me donner confiance, m’enfin.

Je ne suis pas brillant Pom, j’ai arrêté l’école depuis sept ans, et aujourd’hui je suis au chomâge, je soigne au mieux ma dépression pour pouvoir m’en sortir, et faire ce dont je rêve. J’adore les enfants, embrasse les tiens pour moi ! Je fais une cure, deux fois par semaine je m’oblige à aller visiter les petits cousins-cousines, c’est un excellent remède contre la dépression. C’était tellement magique la dernière fois, on était tous sur le canapé, et je ne suis plus capable de savoir si la petite m’a fait un bisou comme ça d’un seul coup ou si c’est moi qui l’a imaginé… Dans tous les cas, ils sont le reflet de Dieu quelque part. Jusqu’à un certain âge… malheureusement.

Merci pour tout Pom, prends soin de toi et de tes enfants et de ton inhospitalier mari, hihi.

Gros bisous

la beauté est intÉrieur

#5 Posté le par DCF__4028

Tu sais Michael la beauté est dans le coeur.Comme ça tu te trouve laid! et tu ne peux l'accepter.
L'apparance mène le monde, ne disais tu pas que tu t'en contre fichais. Mon Pêre, nous disait le seul message que jésus nous a laisser (aimez-vous les uns les autres, aime ton prochain comme toi-même...) Moi aussi à ton âge je voulais être missionnaire, Il y a beaucoup de programme gouvernementaux qui prônent les échanges d'étudiants et de travailleurs...Je crois que tu es trop jeune pour laisser l'école.

J'aimerais bien t'inviter au Québec surtout pour mes belles filles, je te trouve si brillant, jeune homme.
Mais je ne crois pas que mon époux apprécirait,il n'est pas comme moi, hospitalier.
je reviens de la librairie, j'ai été chercher une dizaine de carte pour toi.
Il neige ici à St-Sauveur,j'y viens chaque fin-sem. quand je ne travaille pas. C'est si beau,les cartes ne sont jamais aussi magnifiques que se que me permette de voir par mes yeux , toutes cet merveille...Pom

Génération désenchantééééée

#4 Posté le par DCF__5441

Bonsoir Pom !

Je suis content que tu te rappelles de moi, enfin, de ce qu’il restait de moi. Je ne suis pas encore d’aplomb, mais c’est de la faute à la terre, aux hommes qui sont dessus et qui ne font que des conneries. Je suis assez dégoûté de la nature humaine, j’en ai un peu marre de tous les jours me repaître d’orgueil, des faux-semblants, du stress immense accumulé et acculé aux personnes, bref je me pose LA question, à savoir est-ce que cette planète est vivable ou non ? Dois-je faire mes valises ? Bien sûr je pense sérieusement à cette question. Mon âme me réclame qu’une seule chose, partir comme missionnaire dans une contrée ignorée de nos chers pasteurs. Je désire amener le plus d’âme possible jusqu’à l’entrée du domaine de Dieu, rencontrer des gens qui pensent à autre chose qu’au film qui passe ce soir à la télé par exemple. Ce qui se trouve après est plus important pour moi que ces quelques années de survie dans cette jungle humaine. L’humain est une erreur, même à regarder les enfants dans les cours d’école peut démoraliser.

Je ne souhaite pas écrire ma chère Pom, j’ai lu quelques auteurs et franchement je n’ai pas la stature. Et puis je préfèrerais aider les gens en chair et en os… Je ne suis pas un extrémiste, je pense juste que l’amour que prône Dieu est le tout pour tout. C’est une clé jusqu’à au moins la félicité ! Les choses sont si simples, tout est dans la Bible, aime Dieu de tout ton cœur et ton prochain comme toi-même. Ce sont les clés, Dieu aplanit les sentiers du juste, suffit de pas trop traîner en route. Et puis je n’ai pas peur de la mort. Je suis un enfant.

Quant à mon père, celui qui n’est pas trop dans les cieux, c’est le docteur qui a dû tout lui expliquer pour qu’il comprenne, depuis, il est devenu une vraie brebis. Je ne peux pas encore dire que la vie est belle pour moi puisque je déteste mon apparence, et tout ce que je vis ne l’est qu’à moitié, mais si j’étais beau je ne penserais peut-être pas à mon éternité

Merci Pom, quand est-ce que tu m’invites au Canada ? Je sais faire les pizzas ! hihi.

Bisous !

comme il fait bon de te parler

#3 Posté le par DCF__4028
Message modifié le 01-fév-01 à 21h15  (EST)

Michaël! J'étais très inquiète du fait que je ne recevais plus de tes nouvelles...J'espérais seulement que tu sois partis à l'hôpital pour te remettre d'aplond.

As-tu pensé à l'idée d'écrir et d'en faire ta profession?

Ton père et toi il y a eu un de débouché positif?

Je vais t'écrire et je vais t'envoyer de beau paysage de chez-moi...

Tu as fait connaissance avec quelqu'un qui est religieux Ml. ?

Méfis-toi d'aller à l'extrême dans la religion. Tu es jeune tu as la vie devant toi, ne parle pas des vers, sauf si tu en écrits pour nous...

Chaque jour qui passe te confirme l'importance que tu peux apporter à ta génération.

Tu t'ai amusé avec ton cousin,il faut trouver l'enfant en soi de temps en temps, c'est un exercice très simple et utilitaire,ça nous fait revivre une époque où nous étions insouciants et heureux, sans problèmes...

Souvent les problèmes nous les créons nous-même...La vie est si belle, pourquoi ne pas faire l'effort de sympatiser avec nos ennemis ou ceux qu'on crois être (Père).Tu lui as écris une lettre comme je t'avais suggérée. Pom

Des natures mortes !

#2 Posté le par DCF__5441

Bonsoir ma chère Pom,

Envoie-moi des cartes de femmes nues si possible soumises ! Hihi. Bah, j'aime tout mais surtout les anges, les natures mortes ou pas, ce qui te plaît à toi chère Pom, quelque chose qui éveille en toi des choses magiques ou magnifiques, et qui pourra en éveiller autant en moi, c'est pour afficher sur mon mur de couleur sable, comme la mer, me manque plus que le bruit des mouettes :o)

Gros merci Pom, mais je me ferais un plaisir de te répondre lorsque j'aurais le coeur à ça, tiens aujourd'hui j'ai passé le restant de journée chez mon petit cousin de 7 ans, c'était génial, à en oublier cette foutue dépression, cet insistant mal de vivre... Vive les gamins, vive les bébés !

Pom, les problèmes avec mon père se sont résolus, depuis que je suis croyant, je suis toujours aussi froissé, toujours aussi moche d'apparence, mais je me débrouille comme je peux, je dépasserais pas les 200 ans de vie, c'est déjà une bonne consolation, quant à ma sale peau, elles ne sera qu'un souvenir lorsque je nourrirais les vers... peu importe lesquels...

Michaël petit papier

#1 Posté le par DCF__4028
Michaël, J'ai cris à un jeune Michaël cet été.
Je ne sais pas si c'est toi ...Il parlait de petit papier tout froissé. Je lui avais dis d'érire car il avait bien du talent.
Il avait des difficultés avec son père, il était très malheureux et voyait tout en noir...
Es-ce toi ?
Tu éris toujours aussi bien si c'est toi...Et je te souhaites une carrière d'écrivain jeune homme.
Je vais t'envoyer une carte,qu'es-ce que tu préfères, dis-moi!
Tu collectionne des paysages, des animaux? Pom