Michaël!
T’es en pleine période de transformation, bientôt tu seras métamorphosé, Ô ! Joli papillon, comme tu en as mis du temps, dans ta Chrysalide à peaufiner ta parure tout en tissant ton cocon. Tu émerges de la douceur de la soie pourtant beau sphinx, cette fragilité, cette légèreté bien caché sous ta puissance, a supporté la traversé des océans.
Le changement te rend vulnérable, faible, cotonneux, ton moral semble bien aller pour le moment, il représente qu’une partie émergée de l’iceberg.
Mais si la pointe est de bon présage, Michëal, cela ne signifît- il pas, qu’au fond de la mer, au pied de la montagne, il y a de l’espoir pour une guérison complète.
Pour les médicaments, si tu vois que ton moral tombe, demande à ton médecin une nouvelle prescription, il y a plusieurs sortes, tu en expérimenteras une autre sorte.
Vois-tu ton psy au mois ? Tu parles d’une somme d’événements négatifs! De quels genres?
À la clinique ils t’ont recommandé. L’écoute la présence des autres, et surtout...L’amour!
Tu ne t’aimes pas? Comment pourrais-tu trouver l’amour? Parles-moi de toi!
Décris-moi exactement se que tu n’aimes pas de toi et se qui te plais le plus en toi.
On ne devient pas aveugle en tombant amoureux .Si tu es laid , la jeune fille ne peut pas te mentir en prétendant que tu es beau. Mais quand on aime vraiment , on ne s’arrête plus aux détailles. C’est l’être entier qui nous charme. Les intonations de la voix, la douceur dans le geste, l’intensité du regard, qui nous séduit.
C’est évident que l’amoureux devient beau, qu’à nos yeux à nous...Elle était prête à t’aimer mais tu voulais quelle te mente... Si tu lui avais laissé la chance de s’exprimer avec des gestes d’amours.
Comme le papillon, tu aurais subi, la transformation, en joli damoiseau. C’est connu, le plumage des oiseaux, sont très coloré pour attirer l’élue , ils exécutent des voltiges acrobatiques des plus sophistiqués pour épater la galerie, la belle n’y voit que du feu qui brûle dans son coeur.
Je vais t’apprendre à t’aimer...Tu as des désirs de vengeance contre qui? Tu sais qu’on punit davantage avec le mépris, ou l’indifférence...
Quand tu méprises ton visage, parles-tu d’un accident? Qu’est-ce qu’il a de si effrayant ?
De quoi au juste les étudiants se moquent-ils?
L’orgueil, nous fait souvent croire beaucoup de choses. Notre imagination part et tout s’amplifie.
Dis-toi que les personnes étroites d’esprit, ont peu de poids dans la balance, leurs jugements sont faussés par le peu de raffinement...
La beauté est dérisoire, tu ne peux pas avoir tout de laid, fucus sur ce que t’as de beau.
Je n’aime pas tellement la musique et les films morbides. Quoi qu’hier j’en ai vu un bon (crime, arnaque et botanique) Quand j’ai vu ( Danser dans la nuit) J’ai trouvé que c’était vraiment l’horreur, la bêtise humaine, elle aussi , Bjok, elle est différente des autres, qui peut la comprendre?
Les films n’ont pas seulement une utilité récréative. Ils nous font cogiter sur nos sentiments. Ils font resurgir ou ressusciter notre conscience. De la qualité littéraire et de la vraisemblance des scénarios, de là naissent de bons reportages. Tu pourrais être journaliste et raconter les injustices dans le monde entier. C’est une façon d’aider.
Tu lis la Bible, les Apôtres, qui ont été témoins, ont relaté l’histoire de Jésus. Les paraboles nous amènent et nous guident vers la méditation et le remue-méninges
Karil Gibran fait de même avec le prophète, il est très poétique et agréable à lire.
Michaël, tu écris vraiment très bien. J’aime beaucoup ton poème. Tu dis que tu es Enflammée écarlate, fieffée passionnée.
Tu es fieffée comme les dés, tu triches, tu te joues de nous, en prétendant que tu n’as pas la stature de l’écrivain. Tel un magicien, avec ta plume tu dessines des runes sur des papyrus depuis deux décennies pas plus...Et c’est très subtil. Bon qu’est-ce que tu veux faire alors?
Salut! Je t’embrasse xoxoxxoxoxo Pom