HeeeelP

Publié le

Premier message

HeeeelP

#0 Posté le par DCF__5441

Bonjour,

Je m’appelle michaël. Je me sens en pleine période de transformation, et comme tout ce qui est transformable, voire métamorphosable, je me sens vulnérable, faible, côtonneux, bien que mon moral représente désormais la partie émergée de l’iceberg. Je sors de trois mois de clinique pour dépression, ils m’ont apporté la solution, que je dois désormais accoucher après le lourd traitement qu’il m’a été donné. J’ai fait la bêtise d’arrêter net mes médicaments à cause des nausées et autres effets secondaires, et je combats tant bien que mal ce qu’il m’arrive aujourd’hui… Je crois en Dieu de tout mon cœur est mon moral se porte bien malgré la somme des évènements négatifs qui me sont tombés dessus depuis la semaine dernière. Quelle est cette solution apportée par la clinique ? L’écoute, la présence des autres, et surtout… l’amour. Rencontrer l’amour, rencontrer ce qui fait fonctionner notre existence.

Surtout ne pas se retrouver seul, sortir même en étant phobique social, retrouver la présence divine dans l’amusement des enfants, partager, échanger, et pour moi me séparer petit à petit du net, tenter de mener une vie la moins égoïste possible, et rechercher Dieu de tout mon cœur, ce qui s’échelonnera sur quelques temps.

Mes problèmes de santé actuels m’empêchent de faire beaucoup de choses, dont des sorties, et je profite du net pour demander une chose à qui le désire, j’aimerais recevoir une lettre, une carte, quelque chose, un encouragement, à l’adresse suivante : Pirotte Michaël, 23 rue de béthisy, 60610 Lacroix st ouen, France. Je suis pour l’instant à la charge de mes parents, je ne pourrais sans doute pas répondre, mais je prierai pour toutes les personnes qui m’écriront.

Je ne sais pas trop combien de temps je vais garder le net alors MERCI de tout mon cœur pour votre aide, que Dieu vous garde et vous bénisse

PS. J'ai fait récemment un petit poème, je le trouve nul, lourd et tout, mais j'essaie de le mettre, peut-être qu'il plaira à une seule personne, il m'a fait du mal, je l'ai fait après avoir passé ma journée à vomir... Bref :o)

Amitiés à tous !
------

Mort...

Enflammée écarlate, fieffée passionnée,
Pâle prostituée au souffle de braise,
En tes rênes infidèles tu promènes, décomposé,
Mon chant déposé, mes rythmes alignés, ma mélodie calcinée.
Tes larmes gelées jamais ne débordent en mon âme désolée.

Une sombre destinée s’enlace au sein de ma nature.
Une à une, chacune de tes faces, brode et murmure,
En runes de fortune, les rimes usées de ma solitude.
Déjà la brume pénètre en mon être, fissure le calme, enclave l’usure.

De ruches en ruses, j’égraine ma peine au règne des abeilles.
Je vis parmi les pierres, au cœur de l’enfer,
Où l’éclair éphémère se délecte du fracas de son frère,
Sonne à l’arbre une fougue céleste et barbare.

De riens en rien m’énivre l’envie, ton vent déploie mon avance.
Quelques myriades d’indolores couleurs endorment mon heure,
De ce fil squelettique qui m’anime, veines sans gaines,
L’errance cristalline domine, en ma forme immobile m’infirme.
L’envie et la folie, main dans la main, se partagent le doute.

A l’ombre du martyr scié en deux pour trois fois rien,
Au soleil de tes demains, avortés en leur chagrin,
L’aurore s’ouvre à mes pieds, division, évasion et déviations.
Mon envolée s’étale et s’arrache de tes lèvres embaumées,
L’amour comme seul instrument vivant jusqu'au divin.

--------- Dieu vous bénisse

Mon fils, n'oublie pas mes enseignements, Et que ton coeur garde mes préceptes; Car ils prolongeront les jours et les années de ta vie, Et ils augmenteront ta paix. Que la bonté et la fidélité ne t'abandonnent pas; Lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton coeur. Tu acquerreras ainsi de la grâce et une raison saine, Aux yeux de Dieu et des hommes. Confie-toi en l'Eternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. (Proverbes)

Heureux l'homme qui craint l'Eternel, qui trouve un grand plaisir à ses commandements. Sa postérité sera puissante sur la terre, la génération des hommes droits sera bénie. Il a dans sa maison bien-être et richesse, et sa justice subsiste à jamais. La lumière se lève dans les ténèbres pour les hommes droits, pour celui qui est miséricordieux, compatissant et juste. Heureux l'homme qui exerce la miséricorde et qui prête, qui règle ses actions d'après la justice ! Car il ne chancelle jamais. La mémoire du juste dure toujours. Il ne craint pas les mauvaises nouvelles, son coeur est ferme, confiant en l'Eternel. (Psaume 112)

Messages récents

Comment ça va?

#23 Posté le par DCF__4028
Depuis le 15 comment ça va Michaël?
Il neige encore chez-nous, j'ai pelletée c'est froid le vent qui souffle,mais la neige est fofolle c'est de toute beauté.
Mais je commence à avoir hâte de refaire mes plates bandes au printemps.
Parles-moi de ta nouvelle amie?

Le soleil brille

#22 Posté le par DCF__4028
Il fait un temps superbe , j'ai pelletée après ma visite chez H , Elle m,a dit que son mari la rejetait qu'il parlait de maison! Moi je sais qu'il est tané , exaspéré par sa maladie.
Son instinct lui dit que ça ne va plus comme avant.
Sa maladie d'Alzheimer ç peur durée de 2 à 10 ans mais lui il n'en peu plus. J'ai jasé avec eux et il a dit que son idée est faite et qu'il n'y a plus rien à espérer pour sa part.Bientôt il la placera pour essai dans une maison CHSLD 4 JOURS.
Je m'en occupe seulement pour 3-4 h. et elle panique...
C'est dure le rejet, elle a été une bonne mère et épouse et voilà toute sa famille la rejette vlan!
On ne vaut pas grand chose à se que je peux voire...
La vie est cruelle, Si on peut être en santé le moindrement ,on devrait faire en sorte de le rester ou de le devenir au plus vite, car la vie est courte faut profiter de chaque moment de bonheur et s'en créer s'il le faut.
Avoir une passion ou une activitée pour nous faire apprécier la beauté de la nature.
Avoir un ami c'est vraiment une richesse incommensurable.
Si tu es devenu phobique alors cherche le déclencheur!Faites une promenade dans les bois ou la rue quand on a rien mieux, prendre l'air, le rayonnement soleil est la moitié,l'hivers à comparé à l'été c'est pourquoi il y a plus de gens déprimés...Tu as trouvé ton amies à la clinic Mardi , mais que c'est il passé d'autre? Pom

ouhai ouhai

#21 Posté le par DCF__3027

tu vois
il y a les pofiaces d un cotes et qui sont belle
et les filles qui son super douce de l interieur
alors faut alle vers les filles qui on du coeur vaux mieux pour n autre moral sinon on ce recasse la gueule

oui moi on me repouse car je ne fait pas mon age et que ma mentalite n est pas celle des mal virile entre un de toujour parler de sexe

tu a une amie tu a bien de la chance moi je n est personne a par le net et pourtemps je travaille dans un milieux ou il y a beaucoup de monde le comerce moi qui est peureux quelle dilemme

avec ton amie tu dis que tu t entend bien
et bien j espere que tu essairas d allé plus loin avec elle
salut ml

mouais

#20 Posté le par DCF__5441

Salut Galium,

Oui, je suis réellement moche. Hier, le jour de la St Valentin, j'ai reçu une lettre de mon amie. Je pensais qu'elle m'aimait, et elle me dit qu'un des problèmes est mon état de santé qui m'empêche de profiter des choses et de l'autre, qu'elle n'est pas attirée physiquement vers moi, qu'elle pensait pouvoir passer outre, mais qu'elle ne peut pas, qu'elle n'a pas envie de m'embrasser par exemple, etc... Bref, heureusement que mon moral est pas trop mal... J'ai déjà pas confiance en moi, mais là... Deux fois qu'on me fait le même coup. Elle a été franche avec moi, c'est mieux ainsi même si ça ronge un peu le coeur. Je pense que j'en ai fini avec les filles, je n'en suis pas capable de toute manière, pas avant ma guérison. Tout est trop douloureux sinon.

Toi aussi tu t'es fait traité de mongol ? J'ai eu la même chose, c'est rien, pour toi comme pour moi des personnes nous aiment et ne nous jugent pas en apparence. C'est bien là le principal. Les personnes qui se moquent ne sont pas intéressantes, elles ne pensent qu'à se valoriser sur le dos des autres. Tu sais qu'en pleine rue, il y a quelques années, deux jeunes m'ont croisé, et l'un a dit à l'autre que je faisais pitié... J'ai peur de la critique, du regard des autres, mais j'encaisse mieux aujourd'hui.On est jamais trop différent...

Pom,

Je n'écrirai pas beaucoup, j'ai pas trop le courage...

Je me suis fait une amie au centre où je pars dans la semaine, elle a beaucoup de problèmes, on s'entend très bien, elle s'appelle Amélie comme ta fille, on se regarde des films d'horreur ensemble, héhé. J'ai un peu peur qu'elle se lasse de moi et que je me retrouve seul, mais je prends le risque, je pense que Dieu m'en donnera d'autres si besoin est. Je suis né très timide, mais pas phobique, je le suis devenu. Je jardinerais dans mon futur appart en pensant à toi, je mettrais tes photos à côté de mes plantes !

Salut Pom, et merci...

La solution c'est la force qui est en nous pour vaincre

#19 Posté le par DCF__4028

Mich! C’était une manière de faire durer le plaisir ou te faire souffrir davantage ?Cet attente avant d'ouvrir la lettre...
Moi qui aime les parfums , j’aurais dû y penser! De mettre les parfums de chacune des fleurs, dans l’enveloppe et même prochainement la vrai fleur.
Étais-tu déçu de voir le peu d’écriture à l’intérieur?

Tu as le pouvoir de réaliser tout tes rêves . Il s’agit de le vouloir vraiment!
Les pots sur les balcons ça peut être féérique , tu sais tout, ces mélanges de couleurs et d’odeurs.
Le jardinage est un bon moyen de faire le vide en nous , ça nous calme, creuser et produire les plans des emplacements paysagers. On oubli tous nos soucis. Tu pourrais t’inventer des potions magiques avec ses plantes médicinales...

Tu es né phobique ou si c’est à la suite d’un événement spécial.
Bien sûr pour guérir il faut affronter tout tes peurs...Tu dois te forcer à voir des gens, à les toucher.
Mais si tu trouvais le bon médicaments pour ton problème de peau , tu serais plus paisible et tu aurais moins de réaction cutanée...

Fais de la méditation par la prière dans ta petite chambre verte , en demandant à Dieu de prendre ta souffrance entre ses mains et de t’en délivrer.
Jésus a été le plus grand masochiste qu’il eut sur terre, il a donné sa vie, on l’a martyrisé.
Je croyais que tu voulais être comme lui sur le plan de la fraternité, du pardon , de la charité.
Tu as des pensée violentes et tu ne veux pas en parler. Les garder pour toi , ça peut être néfaste. tourner au vinaigre et devenir réalité malheureusement ...

Tu voulais être herboriste qu’est-ce qui t’as fais changer d’idée?
Tu me raconteras se qui ce passera mardi!
Je me demande si un petit caniche c’est pas trop exalté , ça va pas t’énerver davantage. Un chatavec son caractère placide , son ronronnement si serein.

Pourquoi penses-tu toujours que les gens vont se moquer? Tu es parano en plus?
J’ai vu un couple très disgracieux faire de très splendide enfants et un couple de vedette avoir un monstre, je crois que la somme de leurs beauté avait créer l’horreur...
Oui ! se qui est enchanteur, dans le fait, d’être un couple qui attend un bébé , c’est le fait que le bébé sera la somme du moitié lui, moitié elle .

Moi j’ai deux filles. Constance me ressemble beaucoup physiquement, elle a les yeux bleu et le tempérament de son père. Amélie elle est grande (5.7) et son corps élancée comme son père (6). Ses yeux sont vert. Son sourire et ses cheveux ondulés comme les mien.
Mes filles me ressemblent mais si on s’arrêtait à chaque parcelle du visage, on verrait , quelles ont ceci de se côté là et cela de se côté ci...Chaque être humain est unique c’est se qui est merveilleux.
J’aime bien accompagner les gens qui ont de la difficulté à marcher seul . Alors appuis toi sur moi, si tu n’as pas trop peur de moi…Et continu à vider ton sac trop lourd, bientôt tu seras plus léger.

« Voici, tu as donné à mes jours la largeur de la main, Et ma vie est comme un rien devant toi. Oui, tout homme debout n'est qu'un souffle. » C’est le psalmiste qui raconte ceci sur les lignes de la main, à l’époque, il n’avait pas besoin de consulter le devin du coin pour interpréter ce simple signe.( Tu dis que c’est écrit dans les psaumes? )

Cette fille est aussi mal dans sa peau que toi? Quand on a des problèmes similaires, on peut s’aider parfois! Comme un guide ,un miroir pour mieux se voir, une canne pour s’appuyer.
Sauf que cette canne me semble trop fragile pour te supporter durant toute une vie.
Tu ne devrais pas déprimé devant ce couple de jeune amoureux . Tu devrais être heureux pour eux et les remercier d’embellir les paysages...

Demain si tu vas voir ta petite cousine demande lui de te brosser les cheveux ...
Premièrement pour la douceur des mouvements dans tes cheveux , ça sera comme un câlin.
La chaleur du soleil sur la peau et pour le moral est bénéfique , Va au salon de bronzage. Je n’y vais plus à cause des cancer de peau mais demande au Dr..Je crois qu’il y a un traitement à l’infra rouge ou quelque chose comme ça pour le psoriasis demande au dermatologues.

Aller en randonnée avec les chevaux, Constance le fait chaque jour avec Sunrise, il est à elle c’est sa seule passion, les animaux , elle ne se sent jamais seul .
Pom