j'avais besoin d'écrire...

Publié le

Anciens messages (page 1)

Bonjour! OIZO

#45 Posté le par DCF__4129
St-Jean sur Richelieu, c'est dans le bout de Granby,à quelques KM en sud ouest. J'y suis jamais allée, c'est là qu'a lieu le Festival des Montgolfières.

Tu sais, fille, les thérapeutes en ont vus bien d'autres, tout ce qui nous semble bien personnel à nous, lorsque l'on en parle, on s'aperçoit que l'on est pas les seules à vivre des situations, qui à notre sens semblent sortir de l'ordinaire.

Je t'encourage à en parler. Tu sais, je te parle en connaissance de cause, si non comment pourrais-je te comprendre, j'ai moi-même supposé un jour souffrir d'une maladie et c'est en en parlant à mon médecin qu'il l'a diagnostiquée et il a reconnu que j'avais raison, car ça faisait plusieures années que je lisais sur le sujet. Que de temps j'ai perdue, si j'avais parlé plus tôt ça ferait longtemps que le mal aurait été guéri et que je serais heureuse, tu sais!! Car aujourd'hui, tout va très bien, même merveilleusement bien!

C'est ce qui fait que je te conseille d'en parler, et s'il s'avère que tu te trompes, alors tu sera rassurée et si c'est vrai on te donnera les soins et les conseils dont tu as besoins.

Quelque soit ce que l'on découvre sur soi, fait que l'on grandi dans la connaissance de qui l'on est et que l'on acquière une plus grande confiance en soi.

Persiste à vouloir être aidée, je te l'ai déjà dit: il faut beaucoup de courage pour faire les démarches que tu as entreprises!!!! Tu es une fille courageuse, et moi je sais qu'un jour tu te féliciteras d'avoir persévérée,

Que de belles années j'ai perdues à craindre le pire.

LE PLUS BEAU RESTE À VENIR' BELLE OIZO!!!

même si selon toi ça semble pas évident. CROIS-MOI!!

Le bonheur t'attends, il est parfois plus difficile à trouver pour certaine personne, mais sache que ce sont c'est gens là qui par la suite sont les plus heureux et de ce fait ont tellement appris, qu'ils peuvent mieux se comprendre et retirer le meilleur de la vie.

NOTRE BONHEUR ON LE CONSTRUIT SOI-MÊME!

Je suis entrain de t'écrire un roman, n'est-ce pas!!! )

Là je m'en vais, à mon retour, penses-y, si tu veux on pourrait peut-être échanger nos adresses internets et communiquer de façon plus personnel. Je ne te force pas!!! ou même CHATTER!! Selon ce qui te plairas!!!

Je te laisse, mais je penses à toi!!!

Grosses bises XXXX Trucs

salut truc!

#44 Posté le par DCF__1996

J'ai encore recu des mauvaises nouvelles... ca abonde vraiment dans ma vie c'est incroyable! À mon rendez-vous d'hier j'ai appris que je devais règler des choses avant de partir pour le programme... Puis pour régler ce point, ca risque de prendre un bon bout de temps. Bref je devrai rester chez mon père plus longtemps que prévu, ce que je ne prends pas du tout. Je ne suis plus capable d'habiter ici.

De plus, c'est que je crois etre atteinte de quelque chose d'autre qu'une dépression et de la phobie sociale... Il m'est arriver quelque chose à l'hopital et ça me fait très peur et ça m'a viré à l'envers. Je ne sais pas pourquoi ca m'a fait ça et c'était la premiere fois que ça se produisait. Mais j'ai peur de le dire alors je n'ai rien dit même pas a ma thérapeute. Mais ça me tracasse énormément et je ne sais pas quoi faire avec ça. tk...

Comme ça tu as eu 3 semaines cé cool ca! :o) ca veut dire qui te reste encore 2 bonnes semaines! cé cool ca! :o)J'espere que tu en profites et que tu te reposes!

eee... C'est où St-jean sur le richelieu? je connais le nom, mais je ne sais pas où est-ce que s'est exactement. tk, j'espere que ca va etre tres intéressant et que ton fils va bien s'amuser! :o)

amitié,

oizo xxx

Allo! Belle Oizo!!

#43 Posté le par DCF__4260
Moi aussi je suis bien contente de voir que tu es revenue au FORUM! J'y avais pensé que l'on t'avait peut-être hospitalisé, c'est pour cela que je t'es fait des COU-COU

C'est vraiment plate cette histoire de frais pour le CEGEP, mais j'ai bonne espoir que la lettre de ta thérapeute va arranger les choses pour toi!! Envoye des ondes positives, tu sais tout est possible!

Eh Bien! c'est un beau projet,ce programme pour aller en appart. je souhaite que tu y sois reçue rapidement!! Tu m'en parleras, comment ça se passe! tk. tu vas pouvoir faire ce qui te tente et surtout inviter qui tu veux. C'est vraiment bien pensé, je crois que ta thérapeute est quelqu'un qui a bien cerné tes besoins. Continue à lui faire confiance, c'est un CADEAU DU CIEL, CETTE BELLE RENCONTRE !!!et tu le MÉRITES bien! Lâche pas, ma belle! Tout viendra à point j'en suis certaine!!!

Oui j'ai vraiment 3 semaines de vacances. Et bien méritées, tu sais!!!Dans la fin de semaine du 3,4,5,6 août nous seront à St-Jean sur le Richelieu, mon fils(13 ans) participe à un tournoi de Basket. nous irons faire du camping, et voir ma famille, dans les quelques jours qui suivront.

Continue à me donner de tes nouvelles. Je pense à toi!

Trucs xxx

allo truc!

#42 Posté le par DCF__1996

Je suis super contente de voir que tu es encore la! J'avais peur que tu prennes mon absence comme un refus d'écrire et que tu ailles quitter le site genre. Mais la je suis vraiment contente ca met du positif dans ma semaine, ce qui était très rare depuis que je suis revenue de l'hopital. Bref ça va pas vriament mieux...

La journée avant que j'entre à l'hopital j'ai reçu une lettre du CEGEP disant qu'ils considéraient mon abandon comme des échecs. Alors je dois payer tout mes cours, un gros bill de 700$ que je n'ai pas du tout. Pas de job, donc pas de cash... Hélène, celle qui me suit, m'a suggéré de me faire une lettre pour leur expliquer mon abandon. Elle dit que peut-être une explication médicale serait suffisant pour que le CEGEP efface ma dette, mais je ne sais toujours pas si ca va fonctionner. Je revois Hélène lundi prochain donc elle va faire la lettre.

Puis en plus de ce bill, ça allait full mal a maison. La blonde a mon père fesait tout pour me faire pogner les nerfs et mon père embarquait dans son petit jeu. Alors j'ai accepté l'hospitalisation pour avoir de l'aide 24hrs/24 car j'avais vraiment peur de ce que je pouvais faire a cause que j'étais vraiment découragée. L'hospitalisation m'a aidé. Je voyais moins noirs lorsque je suis sortie lundi passé, mais ça pas été long que j'ai retombé dans le même bateau.

Je suis arrivée a maison lundi et j'ai appris que mon frère passait la semaine ici pour faire des travaux avec mon père. Sur le coup ce ne m'a pas affecté énormément, car j'étais un peu plus forte et j'avais espoir de me sortir de tout ça. Mais hier au souper, mon père m'a laissé seul avec mon frère jusqu'à ce matin, même s'il avait comprit mon malaise par rapport a mon frère lorsque j'étais a l'hopital (genre qui m'en a parler un tout petit peu). Alors j'ai recommencé à repenser à tout et à downer. J'ai l'impression que m'a famille ne me comprends pas du tout, même qu'il ce fou carrément de ce que je peux ressentir. Ça fait trois fois que je partage des choses assez importantes avec mes parents et les trois fois ils ont absolument rien fait.

J'ai beau me dire que je suis ici que provisoirement, car je vais aller dans un programme pour me préparer à aller en appart, mais ca ne me rassure pas du tout. Ça fait 5 jours que je suis de retour et je suis déjà tout décrissée. Alors si ça prends plusieurs mois avant d'avoir ma place ben je ne serai pas capable de supporter tout ce qu'il peuvent me dire. tk j'aime mieux ne pas trop y penser.

Comme ça tu es en vacances? C'est vraiment super!!! Tu as eu une super de belle semaine jusqu'à présent et je te souhaite du beau temps pour tout le reste. Au fait tu as combien de semaine 2-3?? Ici aussi il a fait full beau! même un peu trop par moment, car on fait de gros travaux à l'extérieur et il a fait vraiment chaud! Bref on a toaster toute la gang et en colon en plus... On est tous marbré!! genre avec la marque des bottes de travail, des gants, des culottes courte... Vraiment très jolie!!! :o)

tk je vais arreter d'écrire car je suis entraint de faire un roman, alors a prochaine et profite bien de tes vacances!!! :o)

amitié,

oizo XXX

T'as pas à être désolée, voyons!!!

#41 Posté le par DCF__4129
Allo,

Je suis contente que tu sois revenue. Ça va mieux ma Belle???

Est-ce que ça te tente d'en parler??? Libre à toi,tu sais!

J'ai débuté mes vacances, déjà une semaine bien amorcée, j'ai du beau temps, est-ce la même température chez-toi ?

Je serai souvent absente de la maison, mais tu peux m'écrire et je te répondrai, à mes retours.

Là je suis ici jusqu'à dimanche, p.m. Fais moi signe!

Gros bisous Trucs XXX

désolé truc!

#40 Posté le par DCF__1996

allo Truc !

j'espere que tu passe encore par ici. Je suis désolée pour le temps, maisa c'est parce que j'ai été hospitaliser. j'ai eu des mauvaise nouvelle et je ne voyais plus le bout du tunnel, mais vraiment plus alors hélène celle qui me suit ma conseiller l'hospitalisatiopn et j'ai accepter. j'y ai rester trois semaines. je suis sorti cette apres midi vers 1hrs genre. je suis vraiment désolé, mais y'avait pas d'ordi labas, alors je n'ai pas pu te donner de news. mais si jamais tu repasse fais moi signe stp.

oizo xxx

Plus le goût d'écrire ou quoi, Oizo??

#39 Posté le par DCF__4260
Si ça te tente je suis toujours là.

Si c'est ça, un petit mot S"V"P"

Au plaisir!!! amitié, trucs

Ouh! Ouh! OIZZZO

#38 Posté le par DCF__4129
Si ça te tente, fais moi signe!!

Bye! Amitié XXX

Cou Cou, Oizo

#37 Posté le par DCF__4129
Juste un petit clin d'oeil

Je t'envoie des ondes positives, pour que tu persévères dans tes démarches et que les choses se passent pour le mieux,pour toi, à tous les niveaux.

Je ne pourrai te parler avant mardi prochain!!!

Bonne Fin de semaine!!!

Lâche pas t'es capable!!!

Bon courage, gros BISOU sur les deux joues, xxxx

Ton amie, Trucs

Y'a rien la! :o)

#36 Posté le par DCF__1996

Allo JF!

Y'a pas de probleme, ca ne dérange pas! :o)

mais ca ne s'arrange pas vriament. Il parrait qui faut laisser le temps aller. C'est ce que j'essaie de faire, mais c'est difficile par moment.

C'est un brevet dans quelle matière, discipline que tu vas passer??

bye,

oizo

c'est vrai!

#35 Posté le par DCF__1996

Allo Truc!

Oui, tu as parfaitement raison. D'ailleurs je ne comprends pas moi aussi pourquoi je bloque a ce point, mais tk... Je vais faire comme tu as dit, lui dire mes craintes et tout et tout. Je vais lui faire confiance et me faire confiance comme tu dis. Elle est la pour m'aider, faut pas que j'oublis ca.

Par contre, je vais essayer d'oublier ma rencontre de demain. Je vais voir en temps et lieu comment ca va se dérouler. Car tu as raison sur ce point la aussi, prévoir brule beaucoup d'énergie et je suis très souvent porter a agir ainsi. Mais maintenant que tu me l'as fait remarquer, ben je vais porter attention et me changer les idées lorsque je le ferai.

amitié,

oizo xxx

Dire les vraies choses!!!

#34 Posté le par DCF__4129
Allo!

J'ai de la difficulté à comprendre pourquoi tu crains de dire les vraies choses....

Ça libère, de dire les vraies choses et tu peux la prévenir, avant de te livrer: de tes craintes, lui dire que tu as besoin d'être rassurée.

Peut-être te suggèrera-t-elle de parler de choses plus faciles, rien ne t'oblige,à mon sens, de verbaliser ce qui te fais le plus mal. Déjà de la sensibiliser à tes craintes, c'est ça dire les vraies choses. Essaie,de ne pas trop anticiper les rencontres,car tu sais souvent ce que l'on prévoit n'arrive pas du tout comme on l'avait imaginé et on s'apperçoit que l'on a brûlé beaucoup d'énergie à vouloir tout prévoir.

Fais confiance.....pour une fois!!! Fais lui part de ta crainte d'être hospitalisée, ainsi de la peur de tes réactions etc... va laisse-toi aller... enfin! il y a quelqu'un à ton écoute pour t'aider et qui peut te conseiller.OK! ...

Avoir confiance en quelqu'un , ça t'aiderais n'est-ce pas!!!! Tu l'as dit toi-même elle t'est plus sympathique que les intervenants vus jusqu'à maintenant!!!

Je te donne des petits trucs, mais tu dois avoir confiance, en toi aussi, gentille Oizo!!!

Ton amie Trucs xx

oops ;)

#33 Posté le par DCF__8075
oops desolé ma belle! mais ca change rien en ce que je pense de toi! Et ca s'arrange alors? J'espere vraiment je dois aller reviser mon brevet je te laisse bye!

vraiment pas facile encore une fois...

#32 Posté le par DCF__1996

Bonjour Trucs!

Mon prochain rendez-vous est demain. Je crois que j'aurai un rendez-vous a tous les mercredi si j'ai bien comprit. J'ai très peur encore une fois. Elle va surement me demander comment ca été depuis l'autre rencontre et je ne pourrai pas lui répondre franchement, car ca trop mal été et ça touche a trop d'affaire. J'ai peur de la façon dont je réagirais, si je lui disais genre. C'est trop intense. Je sais que si je ne lui dit rien, ben j'avancerai pas, mais j'ai peur de moi si je parle trop genre. J'ai terriblement peur de ma réaction, de ce que je pourrais faire par la suite genre. Je ne sais pas quoi faire. J'ai le mottons. Je réfléchie trop aussi... J'ai l'impression de virer folle la, tellement ça me préoccupe. entk...

Merci d'être la Trucs!

oizo xxx