j'avais besoin d'écrire...

Publié le

Premier message

j'avais besoin d'écrire...

#0 Posté le par DCF__1996

j'ai besoin de parler, je ne suis plus capable de garder tout ca pour moi. et j'ai deux question si y'a quelqu'un qui pourrait répondre, j'apprécierais.

Je suis quelqu'un de très gênée, renfermée sur moi-même et qui manque beaucoup de confiance, que ce soit envers quelqu'un ou envers moi même. Je m'abaisse toujours et je me sens toujoours inférieur aux autres. Je ne m'aime vraiment pas, à un tel point que j'ai de la misère a regarder le monde. Les rare fois que je parle, je regarde à terre ou au plafond. J'ai honte de ce comportement, mais c'est plus fort que moi.

J'essaie d'éviter les relations sociales le plus que possible tellement j'ai de la difficulté et que ca me met mal à l'aise. J'ai 2 amies, mais je les vois que peu de fois par années et lorsqu'elle m'invite, j'essaie de me trouver une défaite pour me faufiler.

Depuis quelque années, je suis dans le creux, j'ai le mal de vivre si on peut dire. Plus rien ne m'intéresse, meme si je cherche, je ne trouve rien. Je crois savoir pourquoi c'est pas vriament difficile a trouver, car ma vie au plus loin que je me rappelle a été un gâchi sur toute la ligne. Ma jeunesse est passée et c'est comme si je ne l'aurais pas vu passé, que je ne l'aurais pas vécu. J'ai maintenant 19 ans et je ne le crois pas. J'ai vielli trop vite on dirait.

pour vous expliquer, à partir de 4 ans tout a commencé à chavirer. Ma grand-mère est décédée. J'étais très proche d'elle. J'étais toujours chez elle, je passait mes journées avec elle. Je crois que j'étais plus souvent chez elle que chez mes parents. Ça la fait un grand vide lorsqu'elle est partie et je n'ai jamais su le remplacer. Par la suite, j'ai débuté l'école où j'aurais pu me faire des amies pour me changer les idées, masi j'en ai pas eu la chance. On déménageait très souvent 2 fois par années, même trois lors de ma maternelle. Lorsque enfin mon père a décidé qu'on restait a la même place, mon frère a commencé a me toucher. Ca la durer 5 ans... de mes 7ans à mes 12 ans, c'est à dire lors de ma rentrée au secondaire. Durant c'est 5 années de honte, même si j'avais le temps en masse de me faire des amies, je n'ai jamais osé, je fuyais car j'avais peur que le monde découvre quelque chose alors je m'isolais. Peu de temps après, ma mère nous a annoncé qu'elle quittait mon père pour une autre femme... Elle était homosexuelle. Ish! Ce fut tout un choc. En plus je me ramassais toute seul à la maison avec quasiment un inconnu, car j'étais tres, masi tres loin de mon père et avec un frère dont j'aurais aimé mieux ne pas avoir. Puis dans ma nouvelle école secondaire, c'était pas mieux. Je me faisais écoeuré pas une gang durant tout la journée. Ils me suivaient partout pendant les poses et ça juasqu'en Secondaire 4 ou écoeuré de tout j'ai faite une tentative de suicide. À cause de ça, je me suis ramassé en centre d'acceuil. J'ai sortie de la trois mois avant ma majorité. Après j'ai commencé le CEGEP. J'ai laché en plein milieu de la session, car ca allait trop mal et que j'avais 4 exposés oraux a faire en 2 semaines... Juste parler a une personne, je bad trip alors imaginez devant une trentaine de personne!! Je capotais... C'est rendu que cela trouble énormément mon choix de carrière car depuis que je suis toute petite que la médecine m'intéresse. J'avais les notes pour avant que je gache tout, mais je n'ai pas du tout le sociale et la confiance qui faut pour devenir médecin.

Voila pourquo je crois avoir toujours ses idées noir qui me hante depuis 4 ans. Mon passé, mon présent sont gaché et si je continue comme ça, mon futur risque de l'etre probablement. Je suis dégoutée et ca me fait terriblement mal de voir tout ça.

Ça fait 4ans que je suis clouer sur place car j'ai peur d'agir. Malgré l'aide d'un psy, d'une travailleuse sociale et d'une éducatrice lors de mon long séjour au centre, je n'ai pas avancé car je n'étais pas capable de parler, j'avais trop peur.

Mais la, je suis décidé, je veux réessayer de faire quelque chose pour m'en sortir car l'autre jour j'ai passé proche de repasser à l'acte et ça ma fait terriblement peur.

mais le problème c'est que je ne sais pas ou trouver de l'aide. Dans les CLSC la liste d'attente eest très longue et j'ai peur de me découragéed'ici la ou de retomber dans un down interminable et de fire une gaffe, car j'avoue que les idées noires me hantentencore beaucoup, quasiment 7jours/7. Puis je n'ai pas les moyens de me payer une psychologue en service privée. Est-ce qui existe un moyen d'avoir de l,aide beaucoup plus rapidement et gratuitement?

Aussi, j'ai teriblement peur de me lancer dans cette démarche. j'ai peur de bloquer a nouveau, de ne pas être capable d'exprimer ce que je ressens exactement ou de ne pas etre cpable de parler tout simplement un fois rendu devant le psy. Ça me fait peur a ce point car je sais que c'est le seul et dernier moyen que j'ai pour pouvoir peut-etre un jour voler de mes propres ailes. Alors si ça fonctionne pas, ça sera un immense échec de plus a mettre sur le tas et j'ai peur des conséquences que ca peut engendré... Croyez-vous qui existe des psy qui soient capable de me faire parler si jamais je bloque? Car pour être franche le psy que j'ai rencontrer avant ma décu. Il ne parlait jamais et moi non plus alors les rencontres se déroulait dans le silence quasiment.

ish... je crois que je vias arreter ça la. J'en ai écrit long!

oizo

Messages récents

Bonsoir, Oizo!!

#58 Posté le par DCF__4129

C'est vrai que par ICQ, on a de la difficulté à se rejoindre!!

Dis-moi si tu as ton adresse électronique à toi et je t'informerai de la mienne par ICQ, je ne veux pas la donner sur le Forum. Donc on pourra s'écrire, qu'en dis-tu???
Si ça te tente naturellement!!!

Pour ma part j'étais encore à Montréal cette semaine, je ne sais pas si tu as essayé de me rejoindre sur ICQ???

Vas-tu revoir ta psychiâtre plus tard??

Fais confiance, Oizo, les intervenants sont liés par le secret professionnel.

Comment tu la trouves, celle`là???

J'hésite toujours à te poser des questions,tu sais?? Je trouve cela délicat, je ne veux surtout pas que tu penses que je veux être indiscrète à ton égard!! Je ne sais pas ce que tu en penses?

Mais je dois reconnaître qu'une discution à sens unique, c'est pas toujours ce que l'on voudrait.

Et de plus,sur le Forum, tout le monde peut consulter nos échances, pas qu'il faille se cacher,mais peut-être, que tu n'aurais pas le goût d'être lu. ETK, j'en sais rien, mais j'aimerais avoir tes commentanires à ce propos.

Je te laisse, la-dessus. Je demeure toujours là, soit sur ICQ ou ici sur le Forum. J'aime beaucoup échanger avec toi et je souhaite sincèrement que l'on poursuive nos échanges!!!

Au Plaisir, Oizo!!! Ton amie xxx

allo truc!

#57 Posté le par DCF__1996

je crois que sur le chat ca ne fonctionne pas full... Alors je suis revenue ici.

pour te donner un peu de news, j'ai terminé de rencontrer mon psychiatre hier. Je continue avec une travailleuse sociale. Je l'ai rencontré une fois il y a deux semaines et je la revois la semaine prochaine. C'est pas trop évident de changer de personne comme ça, y faut que je refasse confiance à la personne et c'est pas facile.

puis je suis toujours chez ma mère. Ça ne va pas trop bien, mais j'essaie de ne pas le montrer. C'est que mon frère est toujours rendu ici puis j'ai de la misere a le voir, je lui en veux trop.Puis c'est un peu la meme chose avec ma mere. On m'a dit d'essayer de lui parler, de dire tout ca que ca ne va pas vraiment, mais je ne suis pas capable. J'ai trop peur qu'elle ne me comprenne pas et que ca vire en chicane. Ce qui ne serait pas trop compliquer car ca me prend pas grand chose pour pogner les nerfs.

alors c'est un peu ce qui se passe par ici, je vais te laisser la dessus en espérant que tu passes toujours par ici.

bye

oizo xxx

courage

#56 Posté le par DCF__1275

tu sais, je peux juste de dire qu' après avoir lu ta lettre, j'ai terriblement honte de me plaindre de mes petits problèmes à la con.
Et tu dois JAMAIS perdre espoir. Tu es comme toutes les autres personnes dans ce monde. Sauf qu'on forge son éducation qu'avec les personnes qui nous entoure et QUE avec ces personnes-là.
L'état dans lequel tu te trouves ne dépend que de cela mais CA N'A JAMAIS DEPENDU DE TOI!!
Je sais à quel point c'est lent d'effacer le passé et d'en construire un nouveau. Mais tu dois me faire confiance, ça marchera.

Je sais que je n'ai pas vécu ton histoire, je ne peux donc pas vraiment ressentir tes émotions, mais j'ai d'autres expériences dans lesquelles c'est la même chose. (ces expériences, je sais exactement de quoi je parle, fais-moi confiance)
Dis-toi, même si ca parait un peu bizarre, que le monde entier, si vaste soit-il, si différent pour chacun de nous, eh bien il tourne tout le temps et il tourne POUR TOUT LE MONDE!! Cette image pour te faire comprendre que tu as autant de chance qu'un autre.

Tes épreuves futures pour te rétablire seront toutes un défi pour toi et très durs parfois. Crois-moi, si chaque jour tu fais de ton mieux, en pensant le moins possible au passé (c'est là justement le plus dur), si tu fais comme cela, le "diable" (les images aident toujours à mieux comprendre les choses) ne pourra JAMAIS te faire du mal. Ne le laisse jamais entrer dans tes pensées.

Allo!!! Oizo!!!

#55 Posté le par DCF__4260

J'espère que tu t'occupes bien de toi, tu es une belle personne,plein de courage. Es-tu bien entourée, chère Oizo???

Es-tu toujours en contact avec ta psychologue?? Es-tu de retour à la maison? Avec ta mère comment ça va??

J'ai bien hâte de pouvoir causer avec toi, n'oublie pas, si ça t'es plus facile, je suis toujours sur le Forum, espérant avoir de tes nouvelles!!! Ton amie virtuelle, Trucs xxxx

Bien Heureuse de te reparler!

#54 Posté le par DCF__4260
Salut. Oizo,

J'ai pris connaissance de ton message sur le forum.hier. Je t'ai immédiatement inscrit sur ma liste ICQ et t'ai envoyé, une demande d'autorisation. Dès que ça te sera possible fais-moi signe! Au plaisir!!!! XXXX

à MaSuNa

#53 Posté le par DCF__1996

merci beaucoup pour ton ti mot d'encouragement! Je suis contente, car j'en ai réellement de besoin!

oizo

tres désolé!

#52 Posté le par DCF__1996

allo truc je suis vraiment désolé pour tout ce temps.. je suis encore hospitaliser, je profite d'un congée de fin de semaine pour t'écrire. vraiment désolé je te mets dans ma liste icq mon nick est "euqi"

a prochaine en espérant que tu vois mon message

bye,

oizo XXX

Je t'ai Lue!

#51 Posté le par DCF__5644
Allo!
Vivant présentement un constat de vie, je n'est que quelque mots à te dire...
Ce que tu fuis te suis , Ce que tu fais fasse s'efface....Fonce veur TON bonheur laisse faire les autre...
MaSuNa

Ouh! Ouh!

#50 Posté le par DCF__4129
Je ne t'oublie pas, fais signe quand ça te tentera OK!

Oizo! Donne de tes nouvelles !!!

#49 Posté le par DCF__4260
Quoiqu'il se passe, envoie seulement un petit petit mot,s'il te plaît, sur le Forum!!!
XXXX
X Trucs

Ouh! Ouh! OIZZZO!!!!

#48 Posté le par DCF__4129
Donne-moi de tes nouvelles!!!! XXX Trucs

Allo,Chère Oizo!!!!

#47 Posté le par DCF__4129

Je suis sur ICQ sous le même nom.

no:ICQ 66438335.

J'attend de tes nouvelles!!

Tu sais tu peux dire les choses, que lorsque ça te tente et que tu te sens prête, sans plus. Rien ni personne ne t'y oblige. Il faut aussi que tu te respecte dans cela!

Oui, ça peut t'aider mais aucune obligation de ta part si ça ne te tente pas!!!!

Sois douce avec toi-même comme tu l'es avec les autres!!! Tu le mérites bien, belle Oizo!!

Tu peux continuer à m'écrire sur le forum si on ne peut se rejoindre, sur ICQ, je ne suis pas toujours ouvert!!

Grosses BISES!!!! Trucs xxx

merci Truc! :o)

#46 Posté le par DCF__1996

Allo Truc!

Merci beaucoup pour ton message! Il m'encourage à en parler, ce que je vais essayer de faire au prochain rendez-vous, mercredi prochain.
Je dis essayer car je ne sais pas si ca va fonctionner, j'ai vraiment pas le gout de le dire, car ca me touche énormément, alors je crains que ça me blesse beaucoup de le dire, mais je sais que c'est mieux que je le fasse. En tk je vais voir en temps et lieu, je vais essayer de ne pas me stresser une semaine d'avance avec ça.

Puis je trouve que ta suggestion de chat et d'échange d'adresse est excellente! Mais je n'ose pas laisser mon e-mail ici, y'a trop de monde qui pourrait le voir, alors p-e sur un chat!? C'est comme tu veux! :o)

J'espere que tout ce déroule et ce déroulera comme prévu pour toi en fin de semaine et que tu auras beaucoup de plaisir! :o)Tu m'en donneras des news, si tu veux!

À la prochaine,

oizo xxx