Ma petite mer bleue,
Ici, pas de soleil, pas de neige....du gris, gris, du vent et de la pluie...fine mais qui mouille et qui rend humide. Ca me glace...au sens propre et au sens figuré
"Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle...disait Lamartine, un auteur français, il ne pensait pas si bien dire, c'est sur ma tête, autour de mon cerveau, qu'il y a un couvercle... J'espère que d'i ci 15 jours, quand les administrations auront bien voulu me payer, j'irai un peu mieux, pour l'instant j'ai l'impression d'hiberner, et mon c erveau est ailleursil fonctionne au ralentit
Si je retourne chez le toubib, je le sais, il envisagera une hospitalisation mais il y a ma fille...et mes chiens. J'attends, j'ai d'ailleurs passé ma vie à attendre, et j'accompli les gestes quotidiens de grand nettoyage (avec les chiens et la pluie) sans jamais parvenir a terminer parce que trop désorganisée...doublée d'une fille, parfaitement bordélique.
J'en conclu, vu la neige et le soleil que tu habites le canada, le Quebec ou quelque chose du genre... Paysages grandioses...ici ce n'est pas le cas...Belgique morbide, ville lamentale...
J'ai déménagé 16 fois, dans la course au "mieux être" mais je n'ai jamais réussi à quitter cette ville (parce que 2 de mes filles et mes petits enfants y habitent). Je voulais "être là" en cas de coup dur. La deuxième vit seule avec son fils de 7 ans et reste fragile et la troisième ? son mari est très handicapé suite à un accident de la route, il a des troubles du comportement et est très méchant surtout avec l'ainé de ces enfants qui pour l'instant loge ici d'ailleur. elle va consulter aujourdhui parce qu'il va falloir trouvé une solution, il a fait assez de dégats (moraux) sur elle et les enfants.
C'est aussi, un truc qui me ronge...Il y a toujours, un truc qui me ronge... Je pense à mon enfance et j'y vois tellement de similitudes avec celle de ses trois enfants. Comment vont ils pouvoir se construire...
bon, j'arrete de me plaindre, combien d'enfant as tu ? quel age ont ils ? Quelles relation as tu avec eux, est ce qu'il y en a qui te ressemble point de vue sensibilité ?
J'aime beaucoup te lire aussi, enfin quelqu'un qui sent comme moi, dommage que tu habites si loin, on aurait pu prendre un café ensemble et refaire un peu le monde...
quand j'aurai touché mes allocations, je te jure, je mets "mes beaux habits" et j'emmène fille n'° 4 faire un tours à Lille (ville française avec plein de boutiques).attention aux achats compulsifs..eh oui, j'ai tous les défauts...
Je crois que c'est ça ma force .Comme dit JJ Goldmann :" cette force de penser que le meilleur reste à venir...qu'en pense tu ?
Excuse l'orthographe, je ne sais plus trop comment on écrit (mémoire) et le fautes de frappes, j'ai les mains qui tremblent...(lithium)
gros bisous, a bientot.
siropdorange