Ma petite mer bleue,,
Je pense en effet, parce qu'on me l'a dit aussi, que nous ne sommes pas facile à vivre...
Le problème étant, que pour nous, vivre avec les gens n'est pas facile non plus.
Trop idéalistes, dans nos chimères nous ne pouvons je pense, qu'être le plus souvent décues aussi.
Mettons à part ta blessure d'enfance qui n'est pas cicatrisée, quelle sont les "vraies" raisons qui te font tant craindre le départ de ton copain. La solitude ? Les problèmes matérielsl? un déménagement possible? C'est peut être difficile à dire parce que l'angoisse à souvent ses raisons que la raison ne connait pas.
Pour ma part, je ne peux parler que de moi ne "pouvant me mettre" à ta place. Je pense que j'ai beaucoup trop attendu des hommes. Je croyais et j'attendais qu'ils allaient guérir toute mes blessures d'enfance mais , ils m'ont fort décus quand ils m'ont montré qu'en fait, ils en étaient tout à fait incapables vu qu'ils sont essentiellement occupés à essayer de guerir les leurs et qu'ils n'y parviennent déjà pas...
Tout" en grandeur", je fonctionne au coup de foudre, mais l'amour passion ne dure pas...après il faut construire, composer...et je n'ai pas cette maturité là. Je suis restée trop ado...
Ma dernière expèrience de 7 ans de chimères avec un homme marié ma bien fait comprendre, je me suis leurrée...Maintenant que j'ai compis , qu'en gros le prince charmant n'existait pas, j'ai accepter, que mon alter ego n'existait pas et que...il fallait que je renonce à ne rencontrer que ses images illusionnaires et à souffrir.
Je vis seule et je vis bien ma solitude, il y a chez moi, non pas une p eur de l'abondon mais bien une peur de s'engager et même d'essayer, de chercher à s'engager...
C'est mon analyse de la situation, je ne dis pas que c'est la bonne..
La vie en solo, (même avec des enfants) c'est aussi la liberté suprême... Plus de compte à rendre, plus de justification pour un retard, plus de "t'as pas repassé ma chemise bleue?...", plus de "Il n'y a plus de café ? sous entendu "lève toi et marche...Je crois que je ne pourrais plus...
Maintenant, je dois être passée à coté d'autres choses chouettes mais que j'ai oubliées... ou ocultées.Ou alors, je n'ai jamais choisi le bon. Je reconnais que j'aurai aimé pourtant
Aujourd'hui, je fais ce que je veux (pas grand chose pour l'instant, je suis toujours dans l'attente de mon virement) mais le sentiment de solitude, le vide ne m'habite plus...
voilà petite mer bleue, la situation de te fille ainée n'est pas simple non plus, elle doit être très inquiète pour toi. elle a peur sans doute, de devoir prendre une role protecteur vis à vis de toi et ce n'est pas le sien. Le sien étant celui d'une étudiante insousciente qu se doit de régler es problèmes à elle...
Je te fais des bisous encourageants, et j'aspire a avor les nouvelles de ta fin de semaine.