C'est la première fois que j'écris sur le sujet. Mais depuis plusieurs semaines je lis sur le trouble et je m'y reconnais entièrement.
J'ai 46 ans et comme j'ai vécu un énorme traumatisme au début de l'adolescence, tout ce qui a suivi dans ma vie a été mis sur le compte de ce traumatisme. Pas question d'inceste, rien de tout cela, ma vie s'est écroulée, un univers de mensonges s'est offert à moi ... gratuitement. En un mot, pour décrire ces événements de mes 14 ans, TRAHISON. Et à partir de là s'en est suivi trouble après trouble. À l'âge de 28 ans j'ai fais une bonne dépression avec agoraphobie, phobie sociale, un tas de trucs. Je me suis sortie de la dépression assez rapidement je dois dire. Puis ma vie a continué.
Bien sûr, ici je fais du survol. Je peux vous dire que j'ai une peur bleue de l'abandon, que j'abandonne avant. Que je fais TOUT pour pousser l'autre à bout, question de voir s'il m'aime vraiment. Mais ce qui m'amène réellement à venir jaser ici aujourd'hui c'est cette impression de ne pas pouvoir prendre de bonnes décisions puisque d'une journée à l'autre, voire même dans la même journée, je n'ai pas la même perception de l'autre ou de ses agissements. Je ne sais pas comment départager ce qui est ok chez l'autre (conjoint ou même les autres alentours) ou pas ok. Je finis toujours par tout endosser. Les fois où je suis certaine que ce qui se passe n'a pas d'allure, je me demande si QUAND MÊME ce n'est pas moi qui me tromperait et que je vais commettre une grave erreur en quittant. Ça me rend folle tout ça.
Je ne travaille pas à l'extérieur depuis plus de 20 ans, lorsque j'ai eu mon premier enfant j'ai cessé. Je le voulais, mais je suis bien obligée de constater que ça faisait mon affaire tellement la peur d'être plongée dans ce milieu qu'est le travail (y'a d'autres gens qui vont penser quoi de moi etc ...) est forte. Pourtant, je suis une très jolie femme, intelligente, pleine d'idées et créative. J'ai un sens de la justice au-dessus de la moyenne. Mais je ne peux être en situation d'apprentissage, milieu de travail par ex.
Je ne crois jamais personne, je ne peux arriver à croire que quelqu'un puisse m'aimer mis à part mes enfants. C'est l'enfer.
Voilà pour un début, j'aimerais en parler beaucoup plus, j'ai un besoin incroyable de livrer tout ce que j'endure car je n'en peux plus de ne pas savoir ce qui est ok ou pas, de ne pouvoir ME FAIRE CONFIANCE. C'est quand même hallucinant merde !
Merci de m'avoir lue.