Les CDC (Centers for Disease Control and Prevention) américains ont publié, en octobre 2024, des statistiques sur la prévalence du trouble du déficit de l'attention et/ou hyperactivité (TDAH) chez les adultes aux États-Unis.
Le TDAH est un trouble neurodéveloppemental qui se développe pendant l'enfance et persiste souvent à l'âge adulte. Il est caractérisé par un mode persistant d'inattention et/ou d'hyperactivité-impulsivité qui interfère avec le fonctionnement ou le développement. (Qu'est-ce que le TDAH ? - Critères diagnostiques)
Dans le monde, il est estimé que le TDAH touche environ 2 à 5 % des adultes. Mais les données récentes sur le diagnostic et le traitement du TDAH chez les adultes aux États-Unis étaient à ce jour limitées. Il n'existait pas de données nationales sur le traitement et les estimations de la prévalence reposaient sur des données datant de 2003. Pour combler cette lacune, Brooke S. Staley et ses collègues ont analysé les données du National Center for Health Statistics collectées en 2023.
Selon les résultats,6,0 % des adultes américains (environ 1 personne sur 16, soit 15,5 millions de personnes) ont reçu un diagnostic de TDAH. Environ la moitié (55,9 %) ont reçu le diagnostic à l'âge de 18 ans et plus. (TEST : Pourriez-vous être un adulte atteint du TDAH ?)
Au moment de l'enquête, environ un tiers des adultes atteints de TDAH ne recevaient aucun traitement (36,5 %), un autre tiers recevait à la fois des médicaments et du counseling ou un traitement comportemental (35,2 %). (Qu'est-ce que la thérapie cognitivo-comportementale (TCC ou TCCE) pour le TDAH ?)
Environ la moitié (50,4 %) se sont vu prescrire des médicaments pour traiter leur TDAH au cours des 12 derniers mois. Environ un tiers prenaient des médicaments stimulants (33,4 %) et 5,9 % prenaient des médicaments non stimulants.
Pour plus d'informations sur le TDAH, voyez les liens plus bas.
Psychomédia avec source : CDC.
Tous droits réservés.