Voyez aussi : TEST : Votre enfant peut-il être atteint du TDAH ?

L'Échelle de TDAH chez l'adulte est un test de dépistage du trouble de déficit de l'attention et/ou hyperactivité (TDAH). Il a été développé par le psychiatre américain Ronald Kessler et ses collègues en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui en détient les droits (1).

Il est basé sur les critères diagnostiques du DSM-5 (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux) (2).

Le TDAH est un trouble neurodéveloppemental caractérisé par des symptômes de déficit de l'attention et/ou d'hyperactivité et d'impulsivité qui interfèrent avec le fonctionnement ou le développement. Il apparaît dans l'enfance et se poursuit, dans une certaine proportion des cas, à l'âge adulte. Il peut alors avoir un impact significatif sur les relations, la carrière, et même la sécurité personnelle.

Voyez, au moyen de ce test de 18 questions, si vous pourriez (ou une personne que vous connaissez) être atteint(e) du trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité.

FAITES LE TEST (gratuit, sans inscription requise, sans application à télécharger)

Pour plus d'informations sur le TDAH, voyez les liens plus bas.

(1) Kessler, R.C. and al. (2005). The World Health Organization Adult ADHD Self-Report Scale (ADHD-ASRS v1.1): A Short Screening Scale for Use in the General Population. Psychological Medicine. Traduction française, pour le compte de l'OMS, par Hervé Caci et Franck J. Bayle.

(2) « Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders », publié par l'American Psychiatric Association. Les critères diagnostiques du DSM-5, publié en 2013, sont demeurés les mêmes que ceux du DSM-IV (à l'exception de l'âge de survenue du trouble situé avant 12 ans plutôt que 7 ans).

Psychomédia
Tous droits réservés