Une enquête réalisée par une firme québécoise pour le compte de Pfizer, le fabriquant du Viagra, révèle que "les babyboomers consacrent en moyenne 15 minutes par jour à la sexualité, contre près de 5 heures passées devant la télé ou à surfer sur Internet. "Cinquante huit pour cent (58 %) des répondants âgés de 40 ans ou plus se disent "trop fatigués pour faire l'amour," alors que 42 % invoquent le stress, et 40 %, le manque de temps."
Le sondage a été mené en ligne à la fin du mois de novembre 2005 auprès d'un groupe de 2 498 consommateurs (1 314 hommes et 1 184 femmes) âgés de 40 à 64 ans. L'échantillon était équilibré par région en fonction des données du recensement et comporte une marge d'erreur de +/- 2 %.

"Dans l'ensemble, la majorité des baby boomers mentionnent que bien que leur vie sexuelle ait été plus déchaînée, plus exaltante et plus active durant la vingtaine, le plaisir qu'ils en retiraient n'était pas nécessairement plus grand qu'aujourd'hui. Seulement le tiers des hommes et des femmes estiment que leur vie sexuelle est moins agréable aujourd'hui qu'elle ne l'était durant la vingtaine (28 %).

Les hommes signalent que la qualité de l'érection est perçue comme une source fréquente d'insatisfaction sexuelle. Environ le quart des baby boomers masculins qui ont répondu au sondage indiquent avoir de la "difficulté à obtenir ou à maintenir une érection," et seulement 36 % des hommes interrogés affirment être très satisfaits de leurs érections.

(...) Les baby-boomers sont mariés ou vivent en union de fait dans une proportion de 71 %, et ce, depuis 21 ans en moyenne. Six pour cent (6 %) des répondants vivent une relation stable, et 4 % affirment avoir des fréquentations non assidues. Onze pour cent (11 %) des baby-boomers disent être en quête du grand amour, tandis que 8 % y ont renoncé, indiquant ne fréquenter personne et ne pas chercher l'âme soeur."

Source:www.newswire.ca

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