Google vient de lancer une cuillère, destinée aux personnes atteintes de tremblement essentiel ou de maladie de Parkinson.
La cuillère Liftware détecte, au moyen d'algorithmes informatiques, comment une main tremble et fait des ajustements instantanés pour rester en équilibre. Le mouvement dans la cuvette de la cuillère est réduit de 76% en moyenne.
Google a acheté Lift Lab, le fabricant de la cuillère, plus tôt cette année, et son fondateur, Anupam Pathak, travaille maintenant pour la division des sciences de la vie de Google X.
La division possède également DNAnexus, une société qui analyse le séquençage du génome afin de mieux comprendre les facteurs génétiques des maladies et du vieillissement. Elle travaille également sur la détection précoce de maladies au moyen de nanoparticules et développe une lentille de contact qui mesure le glucose dans les larmes pour aider les diabétiques à suivre leur glycémie.
La cuillère autostabilisatrice, qui inclut un attachement fourchette, est en vente sur le site de Lift Labs au coût de $ 295.
Psychomédia avec sources: Lift Lab, The Guardian
Tous droits réservés