Selon la tradition, le très influent Pantone Color Institute vient de révéler la couleur de l'année 2015.
Pantone joue un rôle influent pour la direction, la coordination et l'harmonisation des couleurs à travers plusieurs industries et contribue ainsi à façonner l'évolution des goûts collectifs. Le défi pour l'Institut est de déterminer une couleur que les industries et les consommateurs sont prêts à accueillir et à adopter. Ainsi le succès de la couleur 2014 semble avoir été mitigé alors que l'adhésion à la couleur 2012 a été plus remarquable.
La couleur est appelée marsala du nom du vin liquoreux produit dans la région de la ville italienne éponyme. Il s'agit d'un rouge terre.
Tout au long de l'année, la couleur se fera plus présente dans la mode, les cosmétiques, le design, la décoration, le graphisme, les objets de consommation divers (objets du quotidien, autos…). La couleur est déjà très présente, vous le remarquerez, dans les vêtements.
Elle s'harmonise bien, précise Pantone, avec les taupes chauds et les gris, l'ambre, le jaune or et le turquoise.
Psychomédia avec sources: Pantone, Tollens
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