Le Pantone Color Institute, qui influence l'évolution des goûts collectifs en créant des standards de couleurs pour les industries de la mode, de la beauté et de la décoration, a choisi le vert émeraude comme couleur de l'année 2013.
Le choix de la couleur de l'année prend en considération ce que Pantone évalue être une tendance qui rejoint consommateurs et designers.
Il est influencé par diverses pistes amenées par les concepteurs et apparues dans la culture, explique Leatrice Eiseman, directrice de l'Institut : « Une partie de ce que nous faisons est de saisir l'esprit du temps (le zeitgeist) », dit-elle.
La couleur, c'est l'émotion, souligne l'Institut.
Ne manquant pas de poésie, il présente le vert émeraude comme une couleur « vive, radieuse, luxuriante
», « une couleur d'élégance et de beauté qui renforce notre sentiment de bien-être en inspirant la perspicacité (“insight”) et en favorisant l'équilibre et l'harmonie
». Le vert symbolise la croissance, le renouveau et la prospérité, ajoute-t-il.
Psychomédia avec source : Pantone, Remodalista.
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