Premier message
Marie
As-tu des trucs pour m'aider à être plus sociable??? En fait c'est ça que je recherche. Ma nouvelle thérapie, lorse qu'elle sera commencé sera très bonne pour ma confiance en moi. C'est ça que je reecherche le plus pour l'instant.
Je t'en redonne des news...
dilly
Hello Dilly,
Etre sociable, entouré, ça s'apprend. Question de confiance en soi, mais aussi de gentillesse avec les autres. Quand tu aimes quelqu'un, il a tendance à t'aimer aussi, c humain. Alors n'hésites pas à montrer aux gens que tu leur accordes de l'importance.
Toi qui est un observateur, tu vois comment les rapports humains fonctionnent: fais aux autres ce que tu aimerais qu'on te fasse en gros. Ose sortir de toi même, prends le risque d'être jugé. Plus tu le feras, moins tu le seras.
Autre chose, je vois ce que tu veux dire quand tu dis que tu attends que ça aille mieux plus tard. J'avais ce reflexe avant. Un jour, je me suis mise dans le présent sans me soucier des conséquences ( sans abuser non plus ), et d'un coup j'ai apprècié ce que je vivais. Je n'avais plus peur que l'avenir soit moche, alors je ne ressentais plus besoin de le prévoir, d'agir en fonction de lui. Et d'un coup j'étais là. Vraiment là.
Je ne sais pas quand je repasserai sur le forum. J'ai mes partiels dans une semaine maintenant. Dur dur...
Gros bisous Dilly,
Marie
Changement
Prends ton temps, les 7 ont un rythme de vie très exigent.
Je veux augmenter mes aptitudes sociales. Pouvoir avoir plus de monde facilement autour de moi si je le désire et être seul si je le désire.
Je voudrais avoir l'assurance que je pourrai répondre à mes besoins sans problème.
Aussi, j'ai de la difficulé à accepter ma situation telle qu'elle est. J'ai toujours besoin de penser que ça va aller mieux plus tard...
dilly
Hello Dilly,
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, en plein travail...
Des trucs pour demander de l'aide: dire ce que l'on ressent, et les difficultés qui nous empêchent d'être heureux. Partager, en somme, tout ce que l'on peut partager. Et aussi ne pas avoir peur de se sacrifier en demandant de l'aide, parce que c'est exactement le contraire. C'est se sacrifier que refuser le contact bienfaiteur des autres.
Quel est ton réel problème dilly ? Que veux tu changer dans ta vie ? Quel manque ressens tu ?
Bisous,
Marie
Bonne idée!!!
PCI
Pour connaître la PCI, il serait beaucoup plus simple si tu lisais le livres : "Le Corps, le Soi, et l'Âme" de Rosenberg. Mais je te recommende de commencer par Lucien Auger, il est pas long et il est très efficace...
Pour te recommender d'autre chose, il faudrait que tu me dises se que te fait Lucien Auger... Ça aiderait beaucoup.
Humaniste ou pci
Le 29 j'en parle à mon medecin...Pom
pas forcément !!
De quoi
théorie
toujours le mot pour rire !!!!
pas encore,
Je ne l'ai pas encore trouvé, mais ça m'intéresserait bien...Quels sont les livres dont tu parles ?
Comment ça se passe, une PCI ? Je ne connais pas le principe...
glouglou
Moi je vous conseille un petit CRIS de hibou .
HI HOU ,HI HOU
...
Je peux te fournir des références de livres.
Pour les thérapies, je vais probablement commencer une PCI, et ça te ferait du bien toi aussi.
As-tu jeté un coup d'oeil à Lucien Auger...
Type...
Je vois...
Se sont des informations importantes que tu aurais dû me dire avant. Car se ne sont pas toutes les approches qui traitent de se genre de problème...
Pour les problèmes de relation aved le monde, les humanistes ont certaines théorie utile. Pour l'affirmation, ça dépend de la sources du problème...
Si tu aimes la PCI, ça a de bonne chance de faire une bonne job... Un humaniste pourrais aussi faire un bon travail surtout si tu n'a pas beaucoup de temps (thérapie brève). Je ne connais pas assez la gestale.
Je ne te recommende pas un psychanalyste, ça serait beaucoup trop long...
un peu comme mon père
Je crois que mon père est de ce type-là, quoi qu'il arrive, il veut toujours paraître fort, il veut tout maîtriser et surtout ne jamais être pris au dépourvu, et il évite de montrer ses émotions, même dans les moments dramatiques.
Pour quels types est-ce le plus aisé d'entreprendre une psychothérapie, alors ?
En tout cas, quoi qu'il en soit, moi, la thérapie analytique me convient assez bien : j'aime réfléchir sur mes problèmes et ça ne me dérange pas d'en parler pendant des heures...Et toi, quel type de thérapie avais-tu entrepris ?
désintégration
mais j'y vais
J'ai des problèmes car j'ai perdu ma job et j'ai rien dis, mais pas appellé le gars pour lui demander qu'est-ce qu'il entendait par nerveuse?
L'an passé la même chose , j'ai dis que je travaillerais pas à pâques à une fille parce que ça faisait 12 jour en ligne que je travailais,j'ai dis à cette fille super jalouse de moi, on est pas des esclaves et elle elle répéter au responsable des horaires que j'avais dis qu'il était bête qu'il nous traitait comme des esclaves et une semaine après j'ai eu mon fin contrat et là la même chose.
Je suis vielle et j'apporte des idées nouvelles , les clients m'adorent et les filles ne veulent de changements. Le gars il a trente ans , je crois qu'il a eu peur car il m'a vu l'an passé à ma formation , c'est lui qui ma guidé ...Mon mari arrive de sa sorti je dois te quitté et cette semaine il est en vacance je te reparle quand j'ai le temps,,,,Pom
Ce que je veux dire...
J'ai déjà essayé de t'aider et Marie aussi. Alors si tu veux faire une simulation, raconte-nous tes problèmes et on va t'aider...
On verra si difficultés il y a. Car c'est ce qu'un psy fera: "t'aider et t'écouter parler de toi"...
Cloé
C'est pas égale...
les besoins les limites
Dilly, que veux-tu dire par mes limites à propos de quoi?
Tu dis que nous les 2 nous ne voulons pas voir nos besoins? tu veux dire qu'on laisse passer les besoins des autres avant nos propres besoins?
Nous ne voulons pas nous faire aider?
Il y a un jeune homme qui parle de sa mère , il demande c'est quoi la fusion, tu te rapele ton prmier livre ,il parlait de la mère donc l'enfant était le prolongement , tu te rapele c'était quoi le nom de la mère? Moi la mémoir de vielle ça flanche...Pom
Pas ca que je veux dire...
Les 2 ne veulent pas voir leur besoin. As-tu déjà essayé d'aider un 2. C'est pas facile pour ça. Ça va prendre un psy habile qui va comprendre ton fonctionnement. À moins que tu lui expliques??? Mais ça veux dire de regarder un peu tes besoins. Enfin je ne suis pas un 2 alors je ne sais pas comment faire et comment est un 2. Si tu veux avoir une information, il faudrait que tu me dises tes limites. Sinon je risque de mal t'informer.
Bref ça n'a pas rapport avec le fait que tu es émotive.