c'est vrai, l'amour c'est beau...
Pour répondre à First Marina (est-ce celle dont j'ai lu les dures souffrances sur le forum dépression ? Si oui, je t'en conjure, tiens bon, accroche-toi à la vie, surtout ne fais pas comme Laurence qui elle à coup sûr ne pourra plus connaître ni amour ni joie. Rien qu'un grand vide...), j'ai effectivement un problème avec mon image, car j'ai été pendant plusieurs années rejetée par les autres de mon âge, et en particulier les garçons, qui disaient qu'ils préféreraient encore se suicider plutôt que de sortir avec moi, et que je leur donnais envie de vomir (bon, c'est vrai, à l'époque j'avais presque 70 kilos et beaucoup de boutons. J'en ai perdu 10 pour me stabiliser à 58 pour 1m72, et je n'ai plus tellement d'acné, juste un peu lorsque je suis stressée). Maintenant je suis mince, donc mais toujours pas trop belle. J'ai un assez beau corps mais je n'aime pas mon visage aux joues creuses et au regard triste. (après la mort de ma mère,j'ai frisé l'anorexie et j'ai maigri trop vite, j'ai l'impression d'avoir pris autant d'années que j'ai perdu de kilos à ce moment-là. Maintenant, je ne ressemble pas vraiment à une jeune femme de 27 ans, mais à une adolescente avec quelque chose de vieux dans le visage. C'est peut-être cela qui fait fuir les hommes "normaux" et "heureux" ?
J'aimerais que quelqu'un me laisse une chance.
Heureusement, maintenant, j'ai tout de même dans ma vie une relation amicale. Oui, une seule. Mais pour quelqu'un qui a vécu durant 6 ans sans véritable amitié, c'est déjà bien. Peut-être vais-je sortir du désert, à présent ? C'est ce que je me souhaite, ainsi qu'à ceux qui sont dans la même situation. La vie a bien dû prévoir quelque chose de bien pour nous aussi ?
A bientôt, et merci de m'avoir répondu.
The second Marina.
salut la bande
moi aussi j ais eu ce problemme
moi j ais 31 ans et j ais jamais eu de copine et de petit copine
bon moi je suis un k dans tous les sens du therme lol
alor moi j ais ete amoureux d une fille
je les souvent taquinné je pense quelle etais un peu amoureuse de moi
je lui est ecris mes elle a tarde de me repondre
je lui est telephonne et elle ma pas rapellé
alor je lui est dis que c etait plus la peine vue quelle ne fesais rien pour prendre de mes nouvelle
je pense quelle a ete vexe que je n aille pas plus vite je pense
voir dans depresion dont j avais deja parle de ça
de cette fille
il y eu deux fille qui on conte dans ma vie en faite une quand j avais 8 ans et celle la dont j avais 30 ans ces les seule femme dont j ais fait beaucoup d effort pour etre remarqué
en faite ces pass facile de ce donne a l autre je pense que l on doit avoir tres peur de l echec et peut etre que l on fait tous pour que ça soit un echec enfin peut etre
mes ces dur d etre seul et de pas pouvoir etre compris sur ce sujet la
ma premiere histoir d amour a 31 ans ces pas beau ça
bye a vous tous et courrage
laches pas l'affaire!
pour continuer dans le meme genre sachez que je n'ai moi meme jamais eu de mec ,j'ai 16 ans donc j'ai encore le temps(si on veut!)mais je croisque j'en aurais pas encore avant un long moment!
c'est clair quz je suis pas la mieux placée pour te conseiller,mais je te dis ce que je pense..
ce qui est clair en tout cas c'est que tu ne dois pas te forcer!y a pas de raisons qu'ils ou elles soient "innacessible",tu les vaut largement!ensuite si tu es amoureux de cette fille ne décroches pas!ça va pas etre facile ,c'est vrai ,il te faudras de la perséverance et de la patience ,mais que peux tu faire d'autre?Je n'ai pas encore connu ce sentiment ,de nos jours c'est de plus en plus difficile d'aimer sincèrement,c'est de plus en plus rare ,c'est pour ça que tu ne dois pas laisser tomber!sinon crois tu qu'elle éprouve quelque chose pour toi?marine tu as l'air d'avoir assez mauvaise opinion de toi meme;timide,pas marrante pas plus attirante,il doit bien y avoir une raison?manque d'assurance ,de confiance en toi oui mais pourquoi ?enfin bon je suis vraiment mal placée pour te donner un conseil,mais tu mérites certainement beaucoup mieux que ce que tu crois!
j'ai un peu le même problème
Bonjour, j'ai 27 ans et je m'appelle Marina également, mais je me suis donnée le prénom de Marine afin qu'on ne me confonde pas avec l'autre Marina qui est déjà présente dans cette discussion. C'est la première fois que je m'exprime dans ce forum , même si je l'ai lu presqu'en entier. Mais jusqu'à présent, je n'avais pas osé franchir le pas.
Je crois que je ne te serai pas d'une très grande aide, car j'ai le même problème dans mes relations avec les hommes. A 27 ans, je n'ai fait l'amour qu'avec un seul homme. Je l'ai rencontré à 20 ans, et je suis restée avec lui pendant 3 mois. C'est la seule relation sérieuse que j'aie jamais eue. A 27 ans !! Tu vois un peu le tableau !!!
Cet homme ne m'attirait pas du tout, au contraire, je le trouvais même moche, mais je me suis forcée, car n'étant moi-même pas un canon, je me suis dit que je ne pouvais pas me permettre de rejeter quelqu'un juste pour cette raison. Mais comme je suis allée à l'encontre de ce que je ressentais au plus profond de moi, j'ai fini par éprouver envers lui une hostilité croissante, et j'ai fini par le quitter. Je l'ai fait souffrir, ce qui ne serait pas arrivé si j'avais été sincère avec lui dès le début. Mais je n'ai pas osé dire non.
Depuis, c'est toujours le même problème : il me plaît, je ne lui plais pas, ou le contraire. J'en ai marre de rester toujours seule, mais je ne veux plus me forcer comme je l'ai fait la première fois. Les hommes qui me plaisent me paraissent inacessible : trop beaux, trop heureux, trop bien dans leur peau. Moi, je ne suis pas très attirante, assez timide et pas très marrante (je suis sous antidépresseurs, mais ils n'agissent pas encore). En plus, je suis au chômage, ce qui n'aide pas.
Je vois une psy depuis longtemps déjà, mais pour ce problème-là, je ne vois pas encore de solution. En ce moment, je suis dans une impasse (affective, professionnelle, et même intellectuelle).
Voilà. J'ai un peu l'impression de m'incruster, et j'espère que je n'ai ennuyé personne. En tout cas, je tenais à encourager Cyrano, ainsi que les autres qui sont aux prises avec le même problème, et je leur souhaite de trouver l'élu(e) de leur coeur qui les comblera pleinement, intellectuellement, émotionnellement et physiquement.
Merci de m'avoir lue. A bientôt peut-être.
Marine (Marina numéro 2).
mon "canon" de beauté
Alors après ça, j'ai jeté l'éponge et j'ai tout stoppé.
Le type de fille auxquelles je suis attiré est celui-là (je sais pas pourquoi il est si précis mais je flash tout le temps sur des filles comme ça): brunes, cheveux longs. Dès que je vois une brune aux cheveux longs de dos, je suis attiré, il me reste à regarder le visage et si il me plaît ou pas. Après ça, j'aime forcément plus des filles qui ont quelque chose dans la tête, marrante, avec humour, sympa...
Mais je sais vraiment pas pourquoi, il y a d'abord le côté physique. Je sais que c dommage parce qu' une fille que j'attire est marrante, intelligente...Faudrait peut-être je me débarrasse de ces préjugés physiques, mais comment? Et quand je repense à la fille sur qui j'ai flashé qui avait toutes les qualités. Et je peux te dire que là, j'étais amoureux, c'était pas juste une attirance, parce que là, je la connaissais depuis plus longtemps et je savais comment elle était en dehors du physique.
prise de tete!
marina, va voir le message "explication"
oops, 'me suis trompé d'case pour le message précédent
explications
Bref, c un mystère.
cyrano
peut etre que tu es attiré par des filles que ne connais pas ,ou peu car de cette façon elle gardent encore une part de mystère pour toi.
il faut que décrives comment tu le vis!ça pourrait etre très simple,tu n'oses pas aller vers elle,tu te sens comment en sa précense?tu tombes amoureux ou tu es attiré?
ce que je voulais dire par la c'est que tu as peut etre tendance a les idealiser ,du coup tu t'es fait tout un film avant meme de lui avoir parlé et tu as peur d'etre déçu !tu as peut etre peur de décevoir aussi!
marina
timidité ou blocage?
j'y ai déjà pensé...
salut
tu dis que des filles plus moche son attire par toi pourquoi t y va pas
problemme les autres a tu peur de la moquerie de tes potes au sujet de ta futur copine
alor prend la plus belle des moches et deviens son copain
taquinne la , drague la
et dis toi que ces juste pour aprendre comment ça fait d avoir une copine
aucune peur a avoir elle aussi a aussi peur que toi
bye et le meilleur des courrages
amour d'ados
Je vis le même probleme que toi.
Sauf que moi j'ai 23 ans.
Arréte de t'en faire avec ça.
Sur la terre il y a une fille faites pour toi.
Ils te suffit de la trouver.
Et quelque fois elle ce caches pas trés loin.
J'espére que cela t'as aider
Ange