relation d'ado

Publié le

Anciens messages (page 2)

longue lettre for second marina!

#16 Posté le par DCF__4132
on voit qu'ils y a beaucoup de crétins finis sur cette planete!mais comment ils ont pu te dire de tels trucs???c'est de la pure betise et y a pas grand chose qui m'enerve plus !^^j'ai eu un problème de ce meme style ,meme si atteind pas un quart du tiens!bon j'avais 14 ans j'étais moche et agressive et j'ai eu droits a des compliments un peu du meme style,j'ai toujours cru que ça m'avait jamais atteinte mais peu de temps après j'ai fait de l'anorexie;je me trouvais grosse ,moche et monstrueusement grosse(concrètement j'avais que 2 kg en trop,c'est a cause de ces gros cons que j'emmerdent ,enfin disons qu'y m'ont pas aidé ,mais quand on est bete c'est pour la vie!)effectivement je pense que les gens le resssentent quand t'es négative,complexée ça s'exprime tout simplement a travers de l'agressivité,ou de la méfiance(perso c'est a travers le cynisme,donc forme d'agressivité..)et forcément ça fait fuir les gens,d'une façon ou d'une autre ils ressentent qu'ils ne sont pas les bienvenus alors qu'y suffirait qu'ils insistent un peu ...Tu te décris toi meme comme quelqu'un avec un regard triste,pendant des années tu as cru que ton problème venait de ton poid puis tu t'es rendu compte que meme sans ça tu ne t'aimais pas,"ils" ont reussi a te faire de toi et de ta valeur ,parce qu 'ils t'ont rejeté..mais tu vois pour juger quelqu'un juste sur le physique et pour lui dire des trucs aussi abominables faut vraiment etre très cons,t'as rien a regretter ,ils en valaient VRAIMENT pas la peine!quand a moi oui c'est la meme,je voulais justement changer de pseudo pour répondre mais j'ai oublié alors ...Tout le monde peut lire ma vie sur le forum dépression!(j'ai vraiment l'impression de m'etre trop étalé,j'ai marqué les choses que je ressentais sur le coup sans discernement ..)c'est pour ça que je ne pense pas pouvoir avoir de relation amoureuse avant un certain temps!il faut d'abord régler certains problèmes avant de se lancer dans une histoire ,pour que ce soit sincère et pas juste quelque chose a quoi se raccrocher(c'est justement la ou ça devient dangeureux,si tu me suis..!)je pense que la souffrance appelle la souffrance,que pour attirer les gens "heureux" il faut y mettre un peu du sien,se donner 1 chance en croyant en soi et en ses capacités!mais tout ça c'est pas évident c'est pour ça que j'ai dis a cyrano d'y croire ,si il l'aime vraiment que peut-il faire d'autre?quand tu dis une seule relation amicale ,ce n'est certainement pas moi, qui a toujours fait en sorte qu'on ne me connaisse pas vraiment,qui vais etre surprise!les véritables amitié ,l'air de rien, c'est très rare!je crois que tu as raison quand tu parles de la peur d'une éventuelle souffrance,en amour on souffre toujours c'est clair..La vie en elle meme est une succession de souffrances ,on dirait que pour obtenir ce qu'on désire on est obligé de souffrir..alors la souffrance on apprend tous a plus ou moins la subir ,disons ala tolérer,mais de la à aller la chercher de sa propre initiative..Bon, j'espère que je t'ai pas trop saoulé ,si ça te dis a bientot(j'aime bien "monologuer" avec toi!)ce qui serait bien ce serait que tu me fasses une description objective et honnete de toi meme(je veux pas de je suis moche et ennuyeuse ,okayyy?)bon salut!(au fait pour l'instant ça va nettement mieux!meme si je n'arrive toujours pas à me décider, disons que l'humeur va et que pour l'heure c'est ce qui compte!)cyranooo excuse for this lonng ,long,letter!the first marina!(le pauvre il a vraiment pas de chance d'etre tombé sur nous!on parle plus de nos problèmes que des siens!)

c'est vrai, l'amour c'est beau...

#15 Posté le par DCF__9206
...mais ça peut certainement aussi faire souffrir. Moi, je n'ai jamais vécu de véritable chagrin d'amour :l'unique avantage de ma situation de solitaire perpétuelle, soyons positive pour une fois , mais je connais une fille de 20 ans, Laurence, qui ne s'en est jamais remise et qui a mis fin à ses jours à la suite d'une rupture. Peut-etre est-ce ceci qui me fait peur, la souffrance potentielle ?

Pour répondre à First Marina (est-ce celle dont j'ai lu les dures souffrances sur le forum dépression ? Si oui, je t'en conjure, tiens bon, accroche-toi à la vie, surtout ne fais pas comme Laurence qui elle à coup sûr ne pourra plus connaître ni amour ni joie. Rien qu'un grand vide...), j'ai effectivement un problème avec mon image, car j'ai été pendant plusieurs années rejetée par les autres de mon âge, et en particulier les garçons, qui disaient qu'ils préféreraient encore se suicider plutôt que de sortir avec moi, et que je leur donnais envie de vomir (bon, c'est vrai, à l'époque j'avais presque 70 kilos et beaucoup de boutons. J'en ai perdu 10 pour me stabiliser à 58 pour 1m72, et je n'ai plus tellement d'acné, juste un peu lorsque je suis stressée). Maintenant je suis mince, donc mais toujours pas trop belle. J'ai un assez beau corps mais je n'aime pas mon visage aux joues creuses et au regard triste. (après la mort de ma mère,j'ai frisé l'anorexie et j'ai maigri trop vite, j'ai l'impression d'avoir pris autant d'années que j'ai perdu de kilos à ce moment-là. Maintenant, je ne ressemble pas vraiment à une jeune femme de 27 ans, mais à une adolescente avec quelque chose de vieux dans le visage. C'est peut-être cela qui fait fuir les hommes "normaux" et "heureux" ?

J'aimerais que quelqu'un me laisse une chance.

Heureusement, maintenant, j'ai tout de même dans ma vie une relation amicale. Oui, une seule. Mais pour quelqu'un qui a vécu durant 6 ans sans véritable amitié, c'est déjà bien. Peut-être vais-je sortir du désert, à présent ? C'est ce que je me souhaite, ainsi qu'à ceux qui sont dans la même situation. La vie a bien dû prévoir quelque chose de bien pour nous aussi ?

A bientôt, et merci de m'avoir répondu.

The second Marina.

salut la bande

#14 Posté le par DCF__3027

moi aussi j ais eu ce problemme
moi j ais 31 ans et j ais jamais eu de copine et de petit copine
bon moi je suis un k dans tous les sens du therme lol

alor moi j ais ete amoureux d une fille
je les souvent taquinné je pense quelle etais un peu amoureuse de moi

je lui est ecris mes elle a tarde de me repondre
je lui est telephonne et elle ma pas rapellé
alor je lui est dis que c etait plus la peine vue quelle ne fesais rien pour prendre de mes nouvelle

je pense quelle a ete vexe que je n aille pas plus vite je pense
voir dans depresion dont j avais deja parle de ça
de cette fille

il y eu deux fille qui on conte dans ma vie en faite une quand j avais 8 ans et celle la dont j avais 30 ans ces les seule femme dont j ais fait beaucoup d effort pour etre remarqué

en faite ces pass facile de ce donne a l autre je pense que l on doit avoir tres peur de l echec et peut etre que l on fait tous pour que ça soit un echec enfin peut etre

mes ces dur d etre seul et de pas pouvoir etre compris sur ce sujet la

ma premiere histoir d amour a 31 ans ces pas beau ça
bye a vous tous et courrage

laches pas l'affaire!

#13 Posté le par DCF__2975
salut!c'est first marina!
pour continuer dans le meme genre sachez que je n'ai moi meme jamais eu de mec ,j'ai 16 ans donc j'ai encore le temps(si on veut!)mais je croisque j'en aurais pas encore avant un long moment!
c'est clair quz je suis pas la mieux placée pour te conseiller,mais je te dis ce que je pense..
ce qui est clair en tout cas c'est que tu ne dois pas te forcer!y a pas de raisons qu'ils ou elles soient "innacessible",tu les vaut largement!ensuite si tu es amoureux de cette fille ne décroches pas!ça va pas etre facile ,c'est vrai ,il te faudras de la perséverance et de la patience ,mais que peux tu faire d'autre?Je n'ai pas encore connu ce sentiment ,de nos jours c'est de plus en plus difficile d'aimer sincèrement,c'est de plus en plus rare ,c'est pour ça que tu ne dois pas laisser tomber!sinon crois tu qu'elle éprouve quelque chose pour toi?marine tu as l'air d'avoir assez mauvaise opinion de toi meme;timide,pas marrante pas plus attirante,il doit bien y avoir une raison?manque d'assurance ,de confiance en toi oui mais pourquoi ?enfin bon je suis vraiment mal placée pour te donner un conseil,mais tu mérites certainement beaucoup mieux que ce que tu crois!

j'ai un peu le même problème

#12 Posté le par DCF__3887

Bonjour, j'ai 27 ans et je m'appelle Marina également, mais je me suis donnée le prénom de Marine afin qu'on ne me confonde pas avec l'autre Marina qui est déjà présente dans cette discussion. C'est la première fois que je m'exprime dans ce forum , même si je l'ai lu presqu'en entier. Mais jusqu'à présent, je n'avais pas osé franchir le pas.

Je crois que je ne te serai pas d'une très grande aide, car j'ai le même problème dans mes relations avec les hommes. A 27 ans, je n'ai fait l'amour qu'avec un seul homme. Je l'ai rencontré à 20 ans, et je suis restée avec lui pendant 3 mois. C'est la seule relation sérieuse que j'aie jamais eue. A 27 ans !! Tu vois un peu le tableau !!!

Cet homme ne m'attirait pas du tout, au contraire, je le trouvais même moche, mais je me suis forcée, car n'étant moi-même pas un canon, je me suis dit que je ne pouvais pas me permettre de rejeter quelqu'un juste pour cette raison. Mais comme je suis allée à l'encontre de ce que je ressentais au plus profond de moi, j'ai fini par éprouver envers lui une hostilité croissante, et j'ai fini par le quitter. Je l'ai fait souffrir, ce qui ne serait pas arrivé si j'avais été sincère avec lui dès le début. Mais je n'ai pas osé dire non.

Depuis, c'est toujours le même problème : il me plaît, je ne lui plais pas, ou le contraire. J'en ai marre de rester toujours seule, mais je ne veux plus me forcer comme je l'ai fait la première fois. Les hommes qui me plaisent me paraissent inacessible : trop beaux, trop heureux, trop bien dans leur peau. Moi, je ne suis pas très attirante, assez timide et pas très marrante (je suis sous antidépresseurs, mais ils n'agissent pas encore). En plus, je suis au chômage, ce qui n'aide pas.

Je vois une psy depuis longtemps déjà, mais pour ce problème-là, je ne vois pas encore de solution. En ce moment, je suis dans une impasse (affective, professionnelle, et même intellectuelle).

Voilà. J'ai un peu l'impression de m'incruster, et j'espère que je n'ai ennuyé personne. En tout cas, je tenais à encourager Cyrano, ainsi que les autres qui sont aux prises avec le même problème, et je leur souhaite de trouver l'élu(e) de leur coeur qui les comblera pleinement, intellectuellement, émotionnellement et physiquement.

Merci de m'avoir lue. A bientôt peut-être.

Marine (Marina numéro 2).

mon "canon" de beauté

#11 Posté le par DCF__3269
Bon. D'abord, j't'explique comment ça c passé avec ma conquête. Avant de lui annoncé, j'ai essayé de l'approcher plus souvent, c'était facile, vu qu'on est ami et qu'on se connait depuis un bout de temps. Donc, j'essayais d'être plus souvent avec elle, histoire qu'elle s'habitue à me voir souvent, qu'elle sache que j'existe, quoi. Après quelque temps - j'ai bien dosé le temps aussi -, je suis arrivé à une relation plus proche, il me semble, avec elle. En tout cas, c ce que je pensais. J'ai ensuite appris qu'elle avait un p'tit ami et, après consolation, je m'suis rappelé d'un de mes potes qui avait conquis le coeur d'une fille qui pourtant sortait avec un autre mec. Je m'suis dis que j'avais toutes mes chances. J'ai continué l'opération "approche". J'étais de plus en plus avec elle (c'était à l'école, que ca ce passait, facile donc, dans la cour...). Je la faisais même rire souvent. Et puis un jour, alors qu'on attendait la dernière minute devant l'école pour entrer, elle m'a dit qu'elle n'allait pas à l'école aujourd'hui mais qu'elle prenait le train pour aller à X endroit. J'ai spontanément sorti:"J'peux venir avec?" Elle m'a répondu: "Ouais, pourquoi pas...". Finalement, des potes sont arrivés et m'ont poussé à les rejoindre dans l'école. J'ai dis byebye à la fille et elle est partie. J'ai alors repensé à cette histoire et j'étais de plus en plus persuadé que ca pourrait marcher entre nous, après ce qu'elle m'avait dit. Le lendemain, j'ai voulu savoir ce qu'il en était de son p'tit ami en lui demandant pourquoi elle était partie à X endroit (je redoutais le pire). Elle m'a alors répondu que c'était pour voir son p'tit copain qui habitait là-bas, en rajoutant d'un air vraiment compatissant, "Désolé...".
Alors après ça, j'ai jeté l'éponge et j'ai tout stoppé.
Le type de fille auxquelles je suis attiré est celui-là (je sais pas pourquoi il est si précis mais je flash tout le temps sur des filles comme ça): brunes, cheveux longs. Dès que je vois une brune aux cheveux longs de dos, je suis attiré, il me reste à regarder le visage et si il me plaît ou pas. Après ça, j'aime forcément plus des filles qui ont quelque chose dans la tête, marrante, avec humour, sympa...
Mais je sais vraiment pas pourquoi, il y a d'abord le côté physique. Je sais que c dommage parce qu' une fille que j'attire est marrante, intelligente...Faudrait peut-être je me débarrasse de ces préjugés physiques, mais comment? Et quand je repense à la fille sur qui j'ai flashé qui avait toutes les qualités. Et je peux te dire que là, j'étais amoureux, c'était pas juste une attirance, parce que là, je la connaissais depuis plus longtemps et je savais comment elle était en dehors du physique.

prise de tete!

#10 Posté le par DCF__4329
c'est pas normal que les filles qui te plaisent te rembarrent tout le temps!qu'est ce tu leur fait?Comment tu les abordes ?peut etre est tu trop direct ?Bon le fait est que tu passes toujours a coté comme tu dis!peut etre effectivement que tu devrais donner une chance a une de ces filles qui te tourne autour,(comme tu aimerai qu'on t'en donne une)histoire d'apprendre a la connaitre,après tout ça ne t'engage a rien d'autre!je ne pense pas que ce soit trop demander,juste que comment peut tu etre sur d'etre vraiment amoureux si tu ne connais pas bien la personne?Bon comment tu les abordes,en general quels types de filles c'est(ont elles toujours un point commun?)et bon voila!

marina, va voir le message "explication"

#9 Posté le par DCF__3269
Je me suis trompé de case et j'ai signé ton nom par erreur!

oops, 'me suis trompé d'case pour le message précédent

#8 Posté le par DCF__3269
désolé

explications

#7 Posté le par DCF__9168
Voilà. Il y a peu, j'ai fait des avances à la fille sur laquelle je flashais depuis un bout de temps...et je m'suis pris une veste. Bon. Jusque là, tu me diras que c normal de se prendre des vestes, on s'en prend tous au moins une... Ok. c douloureux, mais on passe outre avec le temps. Mais, le problème, c que c'était pas la première. Et c'que j'me disais, c'était que c'était quand même vachement dommage que je passe à côté, en même temps que les filles qui me font des avances passent aussi à côté. Des potes me disent - on parle prfs de nos conquêtes... - que j'aurais bcp de chances de succès auprès d'une autre fille. Moi, je me dis pourquoi pas aller vers elle finalement. Je n'hésiterais pas, si j'étais attiré ou amoureux d'elle. Mais, je pense pas que ce soit une question de timidité, je suis assez spontané comme gars, et d'ailleurs, j'ai bien osé tout révéler à celle qui m'a envoyé ballader. Tu vois, le problème, c'est que je passe tout le temps à côté, et je commence à me dire si j'en demande pas trop ou je sais pas...
Bref, c un mystère.

cyrano

#6 Posté le par DCF__9168
tu ne te décris pas assez ,ni toi ni la fille en question.
peut etre que tu es attiré par des filles que ne connais pas ,ou peu car de cette façon elle gardent encore une part de mystère pour toi.
il faut que décrives comment tu le vis!ça pourrait etre très simple,tu n'oses pas aller vers elle,tu te sens comment en sa précense?tu tombes amoureux ou tu es attiré?
ce que je voulais dire par la c'est que tu as peut etre tendance a les idealiser ,du coup tu t'es fait tout un film avant meme de lui avoir parlé et tu as peur d'etre déçu !tu as peut etre peur de décevoir aussi!

marina

#5 Posté le par DCF__3269
Qu'entend-tu pas des filles inaccessibles?

timidité ou blocage?

#4 Posté le par DCF__7640
Cest clair que t'as un problème!1)soit tu flash sur des filles innacessibles 2)sinon tu es peut etre complexé?ou,trop timide avec la personne qui justement te plait?Encore que tu dragues pas celles qui ne te plaisent pas ,t'imagines le mal que t'aurais avec celle que t'as choisi?En parlant d'elle tu es assez proche d'elle ou elle te connait très peu ?Si vous etes proche fais en sorte de lui devenir indispensable sinon a toi de la charmer puisqu'elle te plait mais c'est peu etre la que tu as un blocage ?Plus de précisions s

j'y ai déjà pensé...

#3 Posté le par DCF__3269
J'y ai déjà pensé. C'est sûr que j'ai envie de savoir comment c d'en avoir une. J'ai déjà pensé de nier l'affaire et de m'en prendre une que j'aime pas; mais, le problème, c que c plus fort que moi, j'pourrais jamais draguer une fille qui ne m'attire pas. J'y peux rien, même si j'ai envie d'avoir de l'expérience en la matière. Et puis, c pas le problème des moqueries des autres copains, je pourrais très bien flasher sur une fille "moche" (d'ailleurs elle ne le sera pas pour moi, et puis une fille sur qui je flash depuis un certain temps, j'ai demandé à un copain comment il la trouvait, il m'a répondu "bof", sans plus, alors que pour moi, c la plus canon).

salut

#2 Posté le par DCF__3027
salut
tu dis que des filles plus moche son attire par toi pourquoi t y va pas
problemme les autres a tu peur de la moquerie de tes potes au sujet de ta futur copine
alor prend la plus belle des moches et deviens son copain
taquinne la , drague la
et dis toi que ces juste pour aprendre comment ça fait d avoir une copine
aucune peur a avoir elle aussi a aussi peur que toi
bye et le meilleur des courrages

amour d'ados

#1 Posté le par DCF__7002
Salut Cyranos,
Je vis le même probleme que toi.
Sauf que moi j'ai 23 ans.
Arréte de t'en faire avec ça.
Sur la terre il y a une fille faites pour toi.
Ils te suffit de la trouver.
Et quelque fois elle ce caches pas trés loin.
J'espére que cela t'as aider
Ange