relation d'ado

Publié le

Anciens messages (page 1)

Coincée..

#24 Posté le par DCF__3926

C'est vrai que je le suis devenue, coincée. A une certaine époque, c'est tout juste si j'osais encore sortir dans la rue tellement j'avais peur des autres et qu'ils se moquent de moi. Maintenant, je sors encore un peu plus mais j'ai encore pas mal tendance à rester cloîtrée chez moi.

Moi non plus, je ne comprends plus, maintenant. Je n'ai plus de rêves, je vis au jour le jour. Je ne vis pas vraiment, je végète plutôt. En ce moment, je me tracasse parce que je n'ai pas de boulot, mais je sais que lorsque j'en aurai retrouvé un, je vais de nouveau devoir faire des trucs qui m'ennuient du matin au soir et regarder la montre en me disant "vivement ce soir". Pas vraiment enthousiasmant...Tout ça à cause de cette bande de #@&# qui m'ont pourri mon adolescence, sans eux j'aurais sans doute mieux réussi. Et en plus, je parie que maintenant, eux ont tout ce qu'ils veulent dans la vie : un bon travail, un copain ou une copine, des amis et voire même des enfants, alors que moi, je suis là comme une idiote !! Ca me met vraiment en rogne ! Une de celles qui m'en a fait le plus baver ( bon, il faut dire qu'elle était dégueulasse avec pas mal de monde...) est aujourd'hui ingénieur, est mariée avec un expert-comptable, et je crois même qu'elle attend un enfant. Alors moi j'ai tout foiré et elle, elle se pavane tranquillement !!? Y'a vraiment pas de justice.

Marina, franchement vénère.

peut etre

#23 Posté le par DCF__3027
salut
peut etre que l on est trop dur avec eu si on les regardais d un peu plus pres et ne gardons que leur bon cotes
car j avoux qu ils ont de bon cote
nous somme peut etre trop dur avec eux .
peut etre que nous somme devenue trop coinçé a cause de leur phaute ,regardons de plus pres peut etre que aussi on des peurs
tu me dit que toi tu ne fesais pas d effort pour apprendre , alor peut etre que on souffert a cause de ça , de leur manque de memoire car eux comprenais pas ,comme nous maintenent ne comprenons pas n autre malheur
bien sur on est pas oblige de leur pardonne çes seulons les personnes ou des jour
moi je ne pardonnerais pas a certainne personne
mes qui peut dir que seras demain ,moi je n aurais jamais crue etre dans telle etat pour temps je suis tombe comme vous , maintenent je sort d un peu des abimes mes c etais dur dit etre
bye

rebus & autres rejetés...

#22 Posté le par DCF__1393
ouais salut
c'est vrai que c'est chiant le rejet!la première ,bon a l'ecole on va dire ..ça a commencé en 6ème..>
parfois j'ai l'impression de chercher la merde,oui ,j'ai toujours cherché l'originalité ,la contradiction je ne supportais pas ce qui était banal alors forcément j'ai commencé a devenir bizarre et inévitablement je me suis fait rejeté!
ah!quelle blessure pour l'orgueil!c'est blessant ,humiliant...d'etre mis a l'ecart ,d'etre toujours l'objet de sourires ou de sous entendus ,mais paradoxalement je refusais de m'intégrer,je ne voulais pas faire partie d'un groupe!on m'avait rejeté et quand a moi j'en avais pris mon partie!ah!le fabuleux pouvoir de l'autosuggestion!
a 13 ans moi aussi je faisais beaucoup plus jeune que mon age (9 ans!),bref je faisais très gamine et c'est aussi pour ça que j'ai été mis a l'écart!(c'est très con ,einh..?)
non..Je ne pense pas que ce soit lié a la jalousie,c'est de la cruauté ,oui ils s'ennuient ,ils veulent s'amuser ..tiens celle la elle est un peu différente!et si on la clouait au pilori ,allez acharnons contre elle ça va etre drole ..ouais ,parfois c'est juste pour s'amuser ah!ah!ah!
proclamer que la différence est une force ,revient a dire que la norme est conne !ce que j'approuve car je ne crois pas au mythes de la normalité!sur ce saluts amis anormaux et autres rebus!un jour nous gagnerons!
first marina!

Le rejet

#21 Posté le par DCF__0220
Salut Galium,

A vrai dire, il n'y a pas que les garçons qui ont eu ce genre de réactions, loin de là. Mais c'est vrai que leurs moqueries étaient plus axées sur l'apparence physique que celle des filles. Sans doute qu'une fille qui est laide risque plus d'être chahutée qu'un garçon qui l'est ?

Je ne sais pas vraiment de quoi les gens auraient pu être jaloux chez moi, mais je crois que ce qu'ils détestaient surtout à l'époque, c'était mon côté intello : j'étais la fille qui avait de super notes sans trop me fouler les neurones. Mais malheureusement, un jour j'ai craqué, et j'ai quand même tout raté

Tu dis que les autres te rejettent parce que tu fais moins que ton âge ? C'est franchement stupide de leur part, en tout cas, et c'est difficile à comprendre, du moins pour moi.

Je comprends ce que tu ressens, car je suis bien placée pour savoir ce qu'on éprouve lorsqu'on est rejeté et que le groupe refuse de nous intégrer: la honte, la souffrance, l'incompréhension.

"Mais pourquoi moi ?", me suis je dit. Juste parce que je ne suis pas tout à fait comme les autres ? Eh bien malheureusement, je crois bien qu'en ce monde, la différence, même infime, se paie cher.

Marina, la désabusée.

La philo, ça me convient.

#20 Posté le par DCF__0220
Salut Cyrano, et merci de ne pas m'en vouloir de m'être incrustée comme ça, ainsi que pour tes conseils. Je vais tenir le coup (après tout, je n'ai pas trop le choix, non ? ). Et puis, c'est vrai qu'il y a des problèmes plus graves. Il y a des personnes qui ont une vie horrible, émaillée de terreur et de violence. La mienne est seulement ratée et peu épanouissante, c'est un moindre mal !!!

Ma vie, malheureusement, je ne sais pas comment la faire. Mais alors pas du tout ! Et puis, même si je prends moi-même mes décisions, ma vie est depuis le début construite en fonction d'eux. J'ignore comment faire pour trouver l'harmonie dans mes relations. Les rejets que j'ai subis étant adolescente ont laissé des blessures qui ont bien du mal à guérir.

C'est vrai que c'est difficile de maintenir une relation amoureuse à distance. A 16 ans, je suis aussi sortie avec un garçon qui est parti étudier à 300 km de chez moi et nous avons rompu au bout de 2 mois. A vrai dire, je ne sais pas trop quoi te conseiller, car en matière de relations amoureuses, je suis très, très inexpérimentée, malgré mes 27 ans !

Nettoyer mon esprit, c'est une bonne idée. Excellente, même. J'aimerais pouvoir contempler la nature prête à ressusciter, et laisser le souffle du printemps me pénétrer, emporter avec lui les vieux souvenirs douloureux, m'apporter une énergie positive.

Alors merci pour ta prose philosophique !

Marina

pas d'problem

#19 Posté le par DCF__3269
Ca me dérange pas au contraire. Je suis un peu rassura que ce problème, si c'en est vraiment un (y en a tellement qui sont pires en fait), touche plusieurs personnes. Pour ma part, je crois pas que ce soit une bonne idée, même s'il faut que je résiste, que je continue avec ma dulcinée voulue. En fait, l'année prochaine, on quitte l'école et on prendra des chemins différents. Elle veut aller à X endroit à l'unif avec son copain, comme ça aussi, elle s'éloigne de ses parents qui les gonflent (à c't'age là, c normal, il parait). donc, si jamais par hasard par une chance immense elle s'interessait à moi, ce serait pas chouette pour elle de rester chez elle, dans la même ville, elle qui voulait justement changer d'air. J'partirais bien avec elle, mais bon.
Je voudrais encourager Marine pour qu'elle perde jamais espoir, et qu'elle accepte la vie comme elle vient, c quand même un cadeau que de pouvoir vivre et s'épanouir. Encore faut-il le vouloir soi-même. Et oui, la vie, c'est toi qui la fait, et jamais les autres - même si c difficile à le croire - ne peut te la dicter. Tout vient de toi et uniquement toi. Essaye d'enlever toutes les mauvaises idées, ça sert à rien de les garder en toi. Nettoie ton esprit et respire l'air qui t'est offert. j'espère que c pas trop philo pour toi, Marine, mais parfois, on comprend mieux les choses.
Bye

ces vrai

#18 Posté le par DCF__3027

ces vrai que nous les mecs on est cruelle avec vous les femmes
surtout ce qui son plutot des idios mes ces toujour la jalousie qui parle
en faite quand quelle qu un ce moque mechament c est qu il est quelle que part jalou la diference genne
moi je sais que je ne suis pas tres aime et repousse car je ne fait pas mon age j ais 31 bientot 32 et j en fait 22 bon vous diré que ces bien de ne pas fair son age et moi je dirais que j ais 32 ans et que je suis degage car j en fait 22 je ne suis pas admis et j amais je les ete avec des gens de mon age
et cette karine que j ais souvent parle elle est passe partout invite de tous le monde alor moi ça me fait mal

mes ces vrai que ces tres dur d etre dans cette etat de epression
bye

salut tout le monde, et merci Marina,

#17 Posté le par DCF__3926
pour ta longue lettre où, je le sens, tu as mis beaucoup de toi-même. Je suis vraiment désolée d'avoir mis en évidence juste ce qu'il ne fallait pas. Décidément, je ne peux pas fermer ma grande g..., moi ? Là, on dirait que j'ai vraiment mis le pied dans le plat. Excuse-moi, je ne suis vraiment pas très subtile. Je ne suis pas très douée pour aider les autres, sans doute parce que je ne sais pas m'aider moi-même. Mais la prochaine fois, je la bouclerai plutôt que de dire des c...ries, promis !

Cela dit, je ne pense pas que ce soit honteux d'avoir exprimé une souffrance qui déborde et qui ne peut pas être contenue en soi. Beaucoup de personnes l'ont fait ici, moi, j'ai commencé à le faire hier soir. Cela vaut nettement mieux que de la retourner contre soi, ce qui peut être très grave.

Je ne crois pas que quiconque peut se permettre de te juger. De plus, si tu changes de pseudo, moi, je vais être obligée de changer aussi le mien ! Dommage, il me plaisait bien !

En ce qui concerne les moqueries que j'ai subies, malheureusement, je n'en ai exposé qu'une infime partie. Le pire, c'était la quarantaine : des années où , au lycée, personne ne m'a parlé ni offert un peu d'amitié. A 13 ans, j'ai failli mettre fin à mes jours pour cela. Je n'en pouvais plus qu'on me traite comme de la m...!

Je suis de passage sur le Net, ici il est midi et demie, et il faut vraiment que j'y aille, alors je dois m'arrêter ici.

@+ !!!!

Marina (ou Marine ?)