relation d'ado

Publié le

Premier message

relation d'ado

#0 Posté le par DCF__3269
Salut à tous,
Ben voilà, j'ai presque 18 ans et j'ai des problèmes avec mes "amours" d'ado. Je vous l'avoue, j'ai jamais
eu de petites amies. J'en suis gêné et c'est grâce à l'anonyma que préserve Internet que je peux en parler
ouvertement. Le problème, c'est que j'ai des attirances envers des filles qui, elles, ne sont pas attirées par moi. Mais
d'un autre côté, j'ai déjà eu à plusieurs reprises des propositions de filles qui ne m'attiraient pas. Et j'ai remarqué qu'en fait, ça se passait aussi comme ça quand j'étais plus jeune.
Bref, moi, j'me demande si j'en "demande trop" (je n'aime pas cette expression, je l'utilise juste pour que vous compreniez ce
que je veux dire). Je suis parfois un peu déprimé par ça, surtout en voyant mes copines et copains avoir, eux, des relations, notamment, les filles sur qui je "flash" moi-même.
Si vous pouvez me donner quelques conseils sur mon dilemne, je vous attend avec impatience et avec un peu d'espoir.
Merci

Messages récents

C'est trop fort?

#39 Posté le par DCF__4028
Galium, qu'est-ce quelle voulait dire?
1- La vie est trop difficile pour toi ? Il te manque du bagage pour réussir?
2- Tu N'es pas capable de ressentir tes émotions pour elle , tu tremble trop pour faire un geste, tu paralyses?
3-Tu as des sentiments mais ils reste coincés à l'intérieur de peur de subir encore une défaite ou un rejet?
4-Elle te rejetait car elle se jugeait mieux que toi?
Vois-tu les gens qui ont des complexes de supériorités, ne sont pas plus intéressants que ceux qui ont des complexes d'infériorités, ça reste un complexe...
Ne reste pas confiné dans la vengeance, Galium!
Pardonne-lui d'être aussi vaniteuse. Prends-toi en main , ramasse ton courage et risque encore l'injure pour découvrir une personne qui en vaut la peine. Même si tu dois chercher toutes ta vie, cherche cette fois avec des yeux plus éclairés.
Ne désespères jamais, est confiance en toi et à ton beaoin de partager ta vie avec la moitié de toi-même qui n'attends qu'à être complètée.
Le temps que tu perds en vengeance et en haine , ne t'apporte rien...rien du tout!
Et si pleurer est indispensable pour cicatriser ses plaies, arrêter de ruminer à un moment donné, nous amène à pardonner et nous fait monter d'une marche vers notre but; la guérison de notre blèssure. Crois en un succès possible et tout sera accessible.
Le plus beau des beaux , ou le plus riche des riches , est-il plus heureux que moi! quand j'ai décidé de l'être ? Non Galium
Le bonheur est fait de petites choses qu'on empillent dans notre mémoire. Suffit de se rappeller des jolies choses au lieux des mauvaises.
Pom

Le passé toujours présent !!

#38 Posté le par DCF__3926

Oui, c'est vrai, n'hésite pas à exprimer ce qui ne va pas dans ta vie, ça peut faire du bien de mettre en mots, de verbaliser, et peut être même d'y voir plus clair. Ma psy m'a tout de même dit quelque chose qui m'a plu, récemment : elle m'a dit que pour pouvoir progresser, il faut avoir surmonté le passé, et que pour le surmonter, il fallait en parler et en reparler, et j'ai vraiment l'impression que ça me fait du bien de m'exprimer ainsi. Alors si c'est pareil pour toi, n'hésite pas.

Quand à moi, par le passé, j'ai essayé d'exprimer ce que je vivais de diverses manières à mon entourage, mais personne ne m'a aidée. Ma mère m'a même dit une fois que c'était de ma faute, que si je ne voulais pas être rejetée, je n'avais qu'à me conduire comme tout le monde ! Facile à dire, lorsqu'on ne sait même pas d'où vient la différence ! Alors tu vois, c'est pas faute d'avoir essayé, mais quand tout le monde se met la tête dans le sable en se disant que ça s'arrangera tout seul et qu'on ne sait pas comment s'en sortir soi-même, on est bigrement coincé.

Il y a peut être un avantage à tirer de ces souffrances, je ne sais pas, mais s'il y en a un, il est à très long terme. Mais quel qu'il puisse être, il aura été cher payé. Bien trop cher à mon goût, même...

En tout cas Cyrano, essaye de ne pas te sentir "anormal" à cause de ce que tu vis. Il n'y a aucune honte à avoir. Et puis, comme tu n'en est qu'au début de ta vie amoureuse, tu as encore le temps de chercher et de trouver la bonne personne, celle avec qui tu pourras construire quelque chose de beau.

salut, A 1 2 C 4...

Marina.

salut pom

#37 Posté le par DCF__3027
et oui rien n aparais dans nos reve
que la guerre que le figé
le froid, la foule morbide , est ce qui nous manque les sentiments ,on a pas d ame
cette karine ma dit un jour a une soiree , car elle allais avec quelle qu unpour s eloigné , je lui demande ou tu va elle me dit ( c est trop fort pour toi ,ça ma fait mal d etre rejeté comme ça
bye

nous sommes des sages..

#36 Posté le par DCF__1171
OUAIS§§!c'est vrai ça!!n'hesites pas a te plaindre!!!!(on se sentira moins seuls...!)tu fais justement ce que nous avons nous meme fait par notre lointain et triste passé...:tu ne te sens pas le droit de te plaindre!!par contre pour la fin je ne sais pas a qui tu as dis ça,mais dans les 2 cas je ne suis pas sure que ce soit une situation épanouissante et enrichissante..lol
allez!!reprends espoir !!tu vas la rencontrer la fille de tes reves et cette fois ci tu ne la laisseras pas filer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
first marina

J'ai un peu décroché, moi !...

#35 Posté le par DCF__3926
Qu'est-ce qui s'est passé, exactement ?

Qui a achevé qui ?

Je crois bien que j'ai perdu le fil, moi !?

Cool, cool les amis !! Après tout, c'est Dimanche, aujourd'hui, non ?

En tout cas, je ne voulais ennuyer personne.

Non, non, Cyrano, je n'aurais pas du tout trouvé ça égoïste que tu nous parles de tes problèmes car quand on souffre à cause de quelque chose on est mal quand même et on a le droit d'en parler et d'être écouté que ce soit "grave" ou "pas grave". Ce qui est anodin pour une personne peut être gravissime pour une autre, et la vie amoureuse c'est très important, je le sais pour en être dépourvue !!

Bonne continuation à toi aussi.

Bises,

Marina.

J'attendais

#34 Posté le par DCF__7186
Bonjour, vous tous et toutes!
Mon cher Galium , je vais très bien! J'attendais que tu me parles, je n'aime pas obliger les gens à me parler, quand ils ont déjà des interlocuteurs efficaces.
Vos discutions avances , vous arriver à bien cerner le problèmes ensembles . Cette peur de l'autre, qui vous amènes à faire fuir l'autre et à le fuir vous même.
Te souviens-tu comme tu avais peur quand elle(K) a fini par te rappeller! Tu voulais fuir encore devant cette possibilité. Tu touchais ton but de si prêt et t'as décidé de fermer les yeux pour que ton rêve s'évanouisse et tu n'as pas dis les mots qu'ils fallais pour la retenir.
Ta peur a pris le dessus pour tout faire foyrer.
T'avais envie de vivre l'amour mais ton besoin d'être célibataire , celui qui fait se qu'il veut, quand il en a envie, à vaincu le troubadour en toi et t'as bafouiller devant elle tout en barrassé, et t'as pas fait les gestes qu'ils fallaient pour lui faire connaître tes vraies intentions envers elle. Tu as fais du surplace et t'as préférer blâmer cette fille pour son manque d'amour...Comment peut-elle savoir que tu l'aime! Tu tremble sans doute devant elle, tu es paralysé, il n'y a que la flamme de ta bougie qui tremble par l'air ambiant , toi tu es parrafiné dans ton carcan de résine, tout glisse sur ton coeur même quand sa brûle de douleur... Tu cours , tu fuis dans le sens invers, ta peur a vaincu...Pourtant aimer est la plus belle expérience qui soit , et pas besoin de la plus belle poupée (extérieur) qui soit pour l'aimer véritablement à sa juste valeur. La beauté est souvent invisible pour les yeux.
Vous dites en général, que vos attentes sont élévées. Alors visualiser cette beauté que vous aimeriez séduir mais ne soyez pas défaitistes.
Dans le livre de Jean Monbourette" à chacun sa mission" Il demande au groupe d'aller cueillir des trèfles à quatre feuilles. Une seule femme revient avec une poignée de trèfles porte-bonheur qu'elle distribua aux autres. On lui demanda son truc..."C'est facile , j'imaginais un trèfle à quatre feuilles ; il ne me restait alors qu'à aller le repérer et le cueillir."
Voilà vous avez persuadés votre cervau que vous étiez incapable de trouver, vous ne rêver pas de façon positive mais négative et ça amène le négatif, pire rien n'apparait de vos rêve...Pom

les femmes

#33 Posté le par DCF__3027
elle on k aussi fair des efforts comme meme on est plus a l epoque des cavernes ,pourquoi c est toujour nous les homme qui fesont tous
a non moi ça ma sufi avec cette karine
maintenent elle sont le droit a la parole et bien quelle l espoite
voila
bye

plus ou moins

#32 Posté le par DCF__3269
A vrai dire, depuis que je sais que tu as des problèmes plus importants que les miens, j'me suis dit que c'était égoïste de ma part de demander de l'aide pour ça, d'autant plus que c un problème fréquent. Alors, j'attends, j'essaye de remonter mon moral quand je suis moins bien, et puis voilà, la vie continue. Je pense qu'elle n'est parfaite pour personne, cette vie, c ce qui me fait penser qu'après tout, les hommes (en général) sont fait comme ça. Si je rencontre une fille qui m'attire, j'essayerai cette fois-là de ne pas m'y prendre trop tard!
Je te souhaite une bonne continuation dans ta vie, et un épanouissement des plus enrichissants (d'ailleurs, ta situation actuelle n'est-elle pas une source d'enrichissement, que les autres personnes n'auront pas?)

salut pom

#31 Posté le par DCF__3027

que deviens tu
moi j ais un peu d angoisse qui reviens ces parceque je suis malade bronchite je travaille avec je suis oblige

bise a bientot

c vrai qu'on prd de la place!!!!

#29 Posté le par DCF__3641
ça y est ,tu l'as achevé.................................................................!!!!!!

Hé, Cyrano...

#28 Posté le par DCF__3926

...Es-tu encore là ?
Que deviens-tu ? peux-tu nous donner de tes nouvelles ?
J'espère que tu n'es pas parti parce que nos problèmes t'ennuient ? C'est vrai qu'on prend de la place, les deux Marina, mais on a vécu les mêmes choses, et c'est assez dur de se faire comprendre par les autres lorsqu'on est en prise avec ce genre de problématique. Alors quand on a la chance de tomber sur quelqu'un qui compatit !...

Et toi, comment tu t'en sors ?

La haine...

#27 Posté le par DCF__3926

...c'est vrai qu'on l'a, des fois. Lorsque certaines personnes nous ont fait du mal, c'est dur de les voir être heureux et prospérer tranquillement, et que nous on végète justement à cause de ce qu'elles ont fait. On préférerait qu'elles en bavent un maximum, histoire d'y goûter. L'ennui, c'est que souvent ces gens qui écrasent les autres sont aussi souvent très bien armés pour affronter la vie, des "battants", comme la société d'aujourd'hui les aime tant. Alors, ils réussissent, tandis que leurs "victimes", fragilisées et sapées dans leur confiance en elles, ont encore une fois le mauvais rôle.

Oui, vraiment, tu l'as dit, ça fout les boules !

A vrai dire, elle risque bien de se faire tromper, cette fille, car elle ne respecte personne, et, si son mari n'est pas complètement aveugle, il va bien finir par s'en apercevoir. Mais bon, je vais essayer de ne pas trop lui le souhaiter, car ma psy m'a dit qu'il me fallait lui pardonner, ainsi qu'aux autres.

Facile à dire, mais bien moins à faire...

Bon, il est 2h30 du mat' je crois que je vais aller dormir.

A 1 2 C 4!

Marina.

oui pas facile

#26 Posté le par DCF__3027

ces sur que il y pas de justice il y en a qui reussis et nous on fait du sur place et ça nous fou les boules meme si parfois on est si bien seule

faut pensee quelle va ce faire trompe par son ingenieur cette groniace lol

ces sur que ces pas facile pas normal
et moi quand je pense a cette karine ça me fou les boules tous lui sauras ouvert un n auras k ce baisé pour avoir un mec j en suis sur quelle va ce marie avec un cadre cette pofiace
bon alle j ais trop dit ma hainne
@++

pas envie de construire my identité en fonction d'eux!

#25 Posté le par DCF__1393
tu dis qu'ils ont aussi des bons cotés ,bon moi je veux bien te croire mais dis moi lequel ,carj'ai beazu me creser la tete je les vois pas!
c clair que ton cas (2marina) cétait lié a de la jalousie ,unejalousie qu'ils ne comprenaient meme pas eux meme je pense!et c'est d'ailleurs bien pour ça qu'ils ont reagi avec mépris ,LA solution a l'incompréhension,du moins provisoirement!c'est clair que c'est pas de ta faute!le fait est que pendant relativement la première partie de ta vie tu ne choisis pas ton propre chemin ,on te l'impose qu'il te plaise ou pas, c'est comme ça et tot ou tard tu dois apprendre a faire avec!c'est pas évident d'assumer quelque chose comme ça (car dans toute cette histoire c'est quand meme toi qui dois l'assumer avec toute la souffrance qui en découle!)sur ce point la je ne sais pas quoi dire..Comment veux tu te construire une vie si tu ne sais plus très bien qui tu es !après tout tu n'as que ton passé comme référence ,ce que j'aimerai c'est tout recommencer a zero..bon ,sinon je suis quand meme sur qu'y en a qui font ça juste pour s'amuser...
bon...Salut!first marina!