se veut un guide pratique qui va bien au-delà des recettes. C’est une méthode pour bien affronter les soupers des soirs de la semaine.»
S'y trouvent notamment : des recettes rapides, « dont plusieurs solutions de dernière minute pour vous dépanner lorsque vous n’avez rien planifié
», et d’autres qui se préparent à l’avance, des « ingrédients incontournables pour gagner du temps
», des idées pour utiliser ce qu’il reste dans le frigo, des plats à la mijoteuse qui cuisent pendant que vous travaillez, des « tout-en-un » (one pan) qui ne salissent presque pas de vaisselle…
« Pour qu’une bonne habitude demeure, il faut qu’elle s’intègre bien dans notre quotidien. C’est à ça que je pensais pour chacune des recettes avant qu’elles se retrouvent dans le livre. Est-ce que c’est réaliste un soir de semaine ?
», a expliqué l'auteure au Journal de Montréal.
Un souper rapide, c'est « peu d’ingrédients et peu d’étapes. On est dans l’économie d’énergie à tous les points de vue. Parce qu’on procède avec ce qu’on a dans le frigo, on n’a pas besoin de faire un détour à l’épicerie.
»
-
Description du livre sur le site « Savourer » de Geneviève O’Gleman : Soupers rapides.
-
Extraits du livre sur le site des Éditions de l'homme : Soupers rapides.
Ce livre est le 2e d'une collection, le premier, Les lunchs, est paru en juillet 2019. Le 3e, Presque végé, paraîtra en janvier 2020.
Pour plus d'informations portant sur la cuisine, voyez les liens plus bas.
Psychomédia avec source : Journal de Montréal.
Tous droits réservés