Je suis en pleine dépression, celle ci a été progressive depuis l'enfance et la perte de ma mère des suites d'une maladie incurable (la sclérose en plaque) .Je me suis rendu compte de mon état progressivement suite a des échecs amoureux . J'ai été voir une psychologue qui n'a fait que me confirmer ce que je savais déja.

Ce qui m'affole n'est pas le faite d'etre parano ,ou agoraphobe ,mais seulement de constater comme les gens ont perdu leur valeur qui d'antan faisait notre force ,cette solidarité ,cette compassion ,ce non besoin de posséder des objets de grande valeur pour montrer son haut rang social.

Ce qui m'attriste et me perd c'est l'égoisme grandissant des gens liés a la trop grande valeur qu'on porte a l'argent et au pouvoir .
Je suis dépressif pour les raisons personelles dont seulement moi connait les fondements et les aboutissants ,mais ce n'est pas ces raisons qui me pousse a être dépressif ,c'est seulement ma foi qui est ébranlée. Je suis athé et ne croit en aucun concept ,je crois seulement en l'homme ,celui qui est capable de sentiments de valeur et de réflexion ,de reconnaitre le bien et le mal ,le juste et l'injuste. Et je crois qu'aujourd'hui les gens ne croyent plus qu'en l'argent et a leur catégorie sociale .Serions nous revenus dans le passé au temps des nobles .Je m'insurge devant ce nouveau prototype d'humain ,a demi robot ,incapable d'un sentiment spontané. Ce n'est peut etre pas la majorité ,mais leur nombre croit ...

Voila ma réel dépression, et il n'y a que moi en relativisant les choses qui arriverai a m'en sortir ,sans médicaments ,a la force de la volonté.
Je souhaite bien du courage a tout ceux qui sont dans ma situation et les invite a venir discuter avec moi pour parler de nos problèmes ,essayer de s'entraider.

Romanus