DE FLO (peur du jugement et d'être quittée)
Après lecture de votre txete, je dirai comme je me reconnait par mal dans la personnalité evitante bien que j'exerce une profession contraire puisque relativement publique.
Je suis "obsédée" par le jugement d'autrui dont j'ai une peur effroyable. Ainsi je me cache derrrière mille facettes, certaine que ce que je suis, à supposer que je sois, n'est jamais bon, jamais intelligent, trop egocentrique ... bref trop ou pas assez !
Le pire est que je suis consciente de mes réactions et lucide sur tout cela mais je ne peux rien y faire c'est plus fort que moi - ma tête s'emballe, mon coeur aussi et je reparts dans des schémas d'évitement de tout et de tous.
Dans mon couple j'ai plus d'assurance mais en revanche, je suis persuadée que l'autre va me quitter aujourd'hui, demain ou ... résultat j'ai une tendance à la jalousie (cachée) qui est insupportable et douloureuse.
L'exception à tout cela est mon travail dans lequel je remplis une fonction = ce n'est pas vraiment moi mais la femme de travail et là je retrouve une certaine assurance.
Voilà en bref ce que je ressents - Surtout je ne vois pas de porte de sortie, je ne sais pas comment bouger et que faire, sachant que j'ai fait 7 de psychothérapie et que si je vais mieux, le noyau dur est bien toujours là au fond de moi.
Parfois je me dis que je suis une vivante morte: je respire car je n'ose pas m'arreter mais je suis morte car je ne suis pas.
Pas très gai mais ... merci
TOUS LES ANCIENS TÉMOIGNAGES
POSTER VOTRE TÉMOIGNAGE
DISCUSSION EN DIRECT SUR #PSYCHOCHAT