Les emballages de ces médicaments doivent indiquer que les personnes qui les prennent doivent être étroitement suivies pour tout signe de pensées suicidaires, de dépression, d'hostilité ou d'autres changements dans le comportement.
La FAA avaient déjà interdit le Champix pour les pilotes et la FDA avait déjà averti que les personnes prenant le Champix ne devaient pas opérer de la machinerie lourde. Les avertissements concernant le Zyban sont toutefois relativement nouveaux. Le Wellbutrin, un antidépresseur dont l'ingrédient actif est le même que le Zyban, comportait déjà, comme les autres antidépresseurs, un avertissement de risque d'idées suicidaires mais l'avertissement n'avait pas été élargi au Zyban destiné au sevrage tabagique.
La FDA a exigé que les deux fabricants, Pfizer pour Champix et GloxoSmithKline pour Zyban, mènent des essais cliniques afin de vérifier si ces médicaments sont la cause des idées suicidaires et des changements de comportements. Ces essais devront inclure des personnes présentant des troubles psychiatriques.
Aucun suicide n'a été rapporté avec les patchs de nicotine, précise la FDA.
Psychomédia avec source: WebMD
Tous droits réservés.