Santé publique France (SPF) lance une nouvelle campagne encourageant les jeunes à mieux manger, même avec un petit budget et peu de temps.

L’objectif de la campagne, intitulée « En 2-2 » (qui signifie « rapidement »), « est de donner envie aux 18-25 ans de préparer des repas sains, rapides et à moindre coût ».

Selon une étude de l’Observatoire national de la vie étudiante (ONVE), presque la moitié des étudiants déclarent sauter des repas durant une semaine normale de cours, rapporte le communiqué de SPF. Parmi les principaux freins pour avoir une alimentation équilibrée, le manque de temps et d’argent arrive en tête.

« En cette période de crise sanitaire, la précarité des jeunes s’aggrave et vient s’ajouter aux difficultés auxquelles ils sont confrontés pour aller vers une alimentation plus saine. Pourtant, 88 % des étudiants déclarent avoir envie de changer leurs habitudes alimentaires.  »

Le site de la campagne mangerbouger.fr/recettes-en-2-2 propose
« six recettes gourmandes et saines faciles à réaliser ».

Au menu, « des plats variés, appétissants dont la réalisation se fait en quelques étapes simples » :

  • croque madame ;
  • curry aux lentilles corail ;
  • potimarron au micro-ondes ;
  • shakshuka ;
  • samoussas au thon et à la tomate ;
  • salade de carottes et pois chiches.

Le site propose aussi des liens vers des pages du site Manger Bouger : « Petits budgets », « Comment se régaler sans se ruiner », « Pourquoi je mange toujours la même chose », « Comment varier son alimentation à tous les repas » ainsi qu'un lien aux 710 recettes d’entrées, de plats, d’accompagnements et de desserts de Manger Bouger.

Idées pour cuisiner plus de repas rapides avec des ingrédients plus sains (Guide alimentaire canadien)

Pour plus d'informations, voyez les liens plus bas.

Psychomédia avec source : Santé publique France.
Tous droits réservés