87 % des publicités alimentaires à destination des enfants concernent des aliments ayant un Nutri-Score de D et E comparativement à 43 % de celles destinées aux adultes, rapporte l'association française de défense des consommateurs UFC-Que Choisir.

Sept organisations lancent une pétition pour obtenir enfin « une loi de moralisation du marketing alimentaire ».

La FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves), la PEEP (Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public), Familles Rurales, la FFD (Fédération Française des Diabétiques), le Réseau Environnement Santé, l’UFC-Que Choisir et l’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales) réclament « l’interdiction des publicités pour les aliments à destination des enfants de Nutri-Score D ou E dans les contenus audiovisuels regardés par un grand nombre d’enfants, sur l’ensemble des chaînes de télévision publiques et privées, généralistes et thématiques, ainsi que sur Internet ».

UFC-Que Choisir a publié un « Petit guide de la qualité nutritionnelle à destination des parents » (40 pages) « donnant des conseils nutritionnels concrets pour chaque moment de consommation et indiquant le Nutri-Score de 114 aliments destinés aux enfants ».

Pour plus d'informations, voyez les liens plus bas.

Illustration : UFC-Que Choisir.

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