Des médias annoncent qu'un nouveau médicament, le Blowfish, qui se présente sous forme de comprimés à dissoudre dans l'eau à la façon de l'Alka-Seltzer, viendrait d'être approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) américaine contre les symptômes de la gueule de bois (hangover).
L'information ne serait pas exacte, indique cependant ABC News, car le médicament, qui serait déjà en vente libre dans certaines pharmacies, n'aurait pas à être approuvé par la FDA pour être commercialisé, puisqu'il combine des molécules déjà autorisées. Aucune mention de ce médicament ne se trouve d'ailleurs sur le site de la FDA et les sites médicaux n'ont pas relayé la nouvelle.
Le médicament, qui promet d'aider à restaurer la vigilance ou l'éveil en cas de fatigue ou de somnolence associée à une gueule de bois, combine de l'aspirine, de la caféine et un anti-acide. La dose recommandée de 2 comprimés contient l'équivalent de 2 comprimés d'aspirine extra-fort (1000 mg), 3 expresso (120 mg de caféine), 816 mg of sodium et 25.2 mg de phénylalanine, indique le Daily Mail.
Un produit similaire de Bayer, appelé Bayer AM, contiendrait aussi les mêmes quantités d'aspirine et de caféine, toujours selon le Daily Mail.
Les symptômes de la gueule de bois, rappelons-le, commencent à se manifester quand le taux d'alcool dans le sang entame sa descente et atteint son maximum quand le taux est redescendu à zéro. Les femmes y sont plus sensibles car pour une même quantité d'alcool consommé, la quantité dans le sang est plus élevée.
Psychomédia avec source: Daily Mail. Tous droits réservés.