"Il faut interdire les perturbateurs endocriniens, les substances cancérigènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction qui sont actuellement tolérés, et supprimer les possibilités de dérogations qui sont prévues dans un texte vieux de vingt ans", demande Anne Barre, directrice de WECF France.
La WECF tiendra, mercredi le 10 décembre à Paris, un stand d'information en haut de l’esplanade Beaubourg, Place Edmond Michelet, et présentera toutes sortes de jouets : peluches, poupées, jouets pour le bain, puzzles en bois.
Le public pourra aussi faire tester ses propres jouets par une représentante d’un laboratoire indépendant afin de déterminer s’ils contiennent certaines substances dangereuses pour la santé. Un dossier d’information concernant les effets de ces substances sur la santé et sur l’environnement sera également disponible.
La WECF, officiellement enregistrée en 1994, est un réseau de 80 organisations de femmes et organisations environnementales dans 37 pays en Asie centrale et en Europe.
Psychomédia avec source:
Le Monde
Women in Europe for a Common Future (www.wecf.eu)