Le 25 février, dans une réunion spéciale du comité des chefs de service en milieu hospitalier portant sur l’accessibilité des psychologues dans le réseau public, il a été décidé que l'arrêt de la formation, comme moyen de pression, serait maintenue. Cet arrêt met en cause les stages des étudiants au doctorat en psychologie.
"Le problème des psychologues du secteur public est maintenant reconnu (par le ministère, l’AQESSS, les syndicats, les universités) mais aucune des solutions discutées jusqu’à maintenant par le Conseil du Trésor et les syndicats n’est en mesure de contribuer au redressement de la situation – dans l’état actuel des choses, les psychologues continueront à délaisser le système public", indique un communiqué.
Il a aussi été décidé que, devant l'ampleur du mouvement supporté par plus de 1000 psychologues oeuvrant dans le secteur public, la gestion du dossier sera maintenant mieux servie et poursuivie par la formation d'une coalition, dirigée par des psychologues et non plus par le comité des chefs de service en milieu hospitalier, dont le mandat est l’accessibilité aux psychologues dans le réseau public.
Un appel est lancé aux psychologues intéressés à s’impliquer activement dans cette organisation.
Psychomédia avec source:
Coalition pour l’accessibilité aux services des psychologues dans le réseau public québécois, communiqué
Tous droits réservés