Vous avez pris des antidépresseurs, ce qui vous a fait prendre du poids? Vous comptez maintenant essayer le médicament Alli, bientôt en vente libre dans les pharmacies de France, pour maigrir plus facilement?

Attention à une possible tendance à miser sur les médicaments, sans changer certaines habitudes et régler vos problèmes, qui pourrait vous être, au bout du compte, plus nuisible que bénéfique. Ces médicaments représentent malheureusement, en grande partie, une illusion.

Des études récentes ont montré que les antidépresseurs ont, dans les cas de dépression légère, une efficacité très modeste tout en représentant un risque d'effets secondaires (dont certains ayant potentiellement des conséquences à long terme telles que la prise de poids et une augmentation possible du risque de diabète) qui pourraient être évités en choisissant d'autres solutions que les médicaments.

Arrive maintenant l'Alli, médicament pour aider la perte de poids. Malheureusement les études montrent également dans ce cas, une efficacité modeste.

Voyez:
Alli, médicament en vente libre pour la perte de poids: appel à la prudence
Deux nouvelles pilules pour maigrir, Alli et Appesat, en vente libre en G-B

Plusieurs médicaments ayant ainsi une faible efficacité, tout en comportant des risques d'effets secondaires, seraient souvent avantageusement remplacés par des changements dans l'alimentation, l'activité physique, le tabagisme et le niveau de stress. Ou du moins, leur consommation devrait être précédée ou accompagnée par ces changements.

Outre leurs effets secondaires, un effet dommageable des médicaments est souvent que la personne retarde, pendant qu'elle est dans l'illusion qu'ils amélioreront sa condition, l'orientation vers des solutions plus efficaces, surtout à long terme. Alors, recherchez-vous des coups de maguette magique?