J'ai été agressé le 24 décembre 1998 lorsque j'intervenait dans le cadre de mon travail sur une panne d'éclairage public. L'origine de cette panne était un sabotage de l'armoire électrique par des jeunes qui avaient retiré tous les fusibles et avaient mis le quartier dans le noir complet. Arrivé a la hauteur de ce quartier, j’ai été la victime de jets de grosses pierres qui on éclaté le par brise et les vitres latérales de la voiture de service. J'ai été touché a la tête. Depuis cette agression, j'ai perdu le sommeil profond, et je me réveil souvent la nuit. Je suis très agressif par moments et je ne supporte pas la foule ou de sentir du monde dans mon dos. je suis toujours sur mes gardes et j'ai constamment peur d'être de nouveau agressé.

Je crois que j'en veut au monde entier et j'ai de plus en plus de haine avec l'envie de tuer et de me tuer.

Mes crises d'angoisses sont fréquentes j'ai du mal à respirer lorsque je les faits. J'ai des douleurs au niveau des intestins du coté gauche qui me tire dans le dos.

J'a été pris en charge par un médecin spécialise que 7 mois plus tard.Le medecin de mon employeur la mairie de ... n'a su me diriger plus tôt vers des gens compétents. Je suis en longue maladie depuis 1 an.

Aujourd'hui je ne vais pas mieux et au bout de quatre ans mon employeur me propose 3 séances chez un psychothérapeutique. Cette personne fait de l'analyse transactionnel il est certifié en psychologie systémique et intégrative ( inst EPSI)et il est titulaire du certificat européen de psychothérapie. Tous ceci ne veut rien dire pour moi et je ne sais pas si je fais bien de consulter ce Monsieur. Au bout de quatre ans ai-je encore une chance de m'en sortir. Actuellement je suis toujours sous antidépresseur (j’en ai essayer plusieurs sans succès) je prend des médicaments pour dormir ( stilnox) et contre les angoisses.

J’ai sombré dans l’alcool pendant longtemps .Je buvait beaucoup uniquement le soir pour oublier et pouvoir dormir. Je remarquais que je me détruisais de plus en plus .J’a arrêté depuis quatre mois maintenant . Il m’ est arrivé quatre fois depuis l’arrêt de reboire .

Un an après mon agression j'ai repris les arts martiaux plus précisément l'Aïkido que j'ai pratiqué pendant 10 ans quand j’était jeune .Je pense que le faite de pratiquer cette discipline me permet de tenir encore un peu. J'ai 50 ans cette année j'ai l'impression que ma vie est foutue et que je suis plus un fardeau pour la société qu'une personne qui souhaiterais revivre comme avant.

Voila mon témoignage. J’ai du mal a trouvé les mots qui conviennent pour m’exprimer mieux mais pour moi c’est difficile. Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Nedis