Un surplus de vitamine C et E pendant la grossesse nuit au développement du foetus selon une recherche de l'Université de Sherbrooke (Québec) publiée dans le Journal of Obstetrics and Gynecology Research.
Alors que certains chercheurs considéraient que la prise de doses élevées de vitamines C et E pourrait prévenir la pré-éclampsie, une hypertension artérielle survenant chez les femmes enceintes, le professeur Aziz Aris a montré que chez des femmes prenant de fortes doses de vitamines C et E, 10 fois la dose recommandée, les bébés étaient de plus petits poids. De fortes doses de vitamines C et E produisent des substances toxiques pour le placenta.
Les vitamines en général, et la vitamine C en particulier, sont partout dans notre alimentation et certains jus fournissent jusqu'à 160 % des besoins quotidiens, constate le professeur Aris.
Il recommande aux femmes enceintes de ne pas consommer d'autres compléments vitaminiques que ceux conçus pour elles et de prendre des jus qui ne contiennent pas d'additifs.
PsychoMédia avec source:
CNW Telbec (Communiqués de presse)